Aller au contenu

Lunette 60mm Au Aldi

babar001

Messages recommandés

Posté

Salut

N'en ayant pas encore achetée, je ne peux me prononcer sur la qualité mais comme au Aldi si on est pas satisfait on est remboursé, on ne risque rien.

C'est ce que j'ai fait pour la fameuse 70/700 du Lidl( on peut également échanger ou être remboursé): chaque fois que le Lidl la met en vente j'en essaye quelques unes en espérant tomber sur une bonne mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance!

Maintenant, il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme surtout au niveau des accessoires ( oculaires, barlow...).

Perso j'ai acheté il y a plusieurs années dans une grande surface une petite Tasco 60/700 (donc modèle identique) et l'image était assez flateuse: bon piqué d'image avec plage extra et intra focales correcte (anneaux sombres et clairs).

Mais les oculaires fournit étaient pour le moins "mauvais", ce qui ne me gêne pas car je possède une bonne panoplie en 24mm et 31mm.

Donc il faut bien avertir le débutant qu'il aura au minimum des frais supplémentaires pour l'achat d'oculaires (surtout pour les courtes focales).

Cela fait en tout cas une lunette guide pour pas chers. ;)

Posté
Message écrit par babar001@25/08/2005 - 10:18

Il faut aller dans "Aldi Actualités" puis "en vente le 31.08.2005".

Soit je suis aveugle, soit constipé de la souris... Parce que dans Aldi actualités, je n'ai que le 24/08... pas de 31/08 :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon... Finalement la date du 31/08 a fini par apparaitre sur mon PC. Et bien vous savez quoi ? Je l'ai achetée. Le but initial était de regarder comment ça marche une lunette sur monture azimuthale, éventuellement la démonter. Pour 40€, j'ai de quoi m'amuser !

Je vous rédigerai un test prochainement.

• 2 mois plus tard...
Posté

de l'eau a coulé entre-temps Mic,

fais un tour par ici

et par

Ben oui, à ce prix et avec un peu de bricolage, c'est pas mal pour les astramateurs en herbe!

Patte;

Posté

Allez!

En avant pour une deuxième: on va transformer tout cela en superjumelles!

:D

Tiens, je disais ça pour rigoler un brin mais plus j'y pense... ;)

Pourquoi pas? L'écartement minimum serait de 7cm et des rawettes.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.