Aller au contenu

Choix d'un telescope avec des oculaire

Maximin

Messages recommandés

Posté

Bonjonr je suis nouveau et j'aimerais biens m'acheter mon 1er telescope. J'ai fais un reperages sur internet et J'ai repérait ce Télescope: http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-bd-az-s-goto/p,14989

Puis je me suis rendut compte qu'il était livrer sans oculaire:confused: donc j'ai encore chercher sur internet pour trouver ceci:http://www.optique-pro.fr/omegon-valise-pour-oculaires-et-accessoires/p,8353?sid=73cdb77e22a2ce9c5ac6e690d8038ba6. Est-ce que les oculaire et les philtre valent le coup avec ce telescope:?:

Posté

la valise d'occulaires !!

evites tout simplement !!

les filtres , marrant au debut , mais tu ne les utilisera plus rapidement

ensuite les occulaires sont des plossl tout simples que tu peut trouver à 25€ pieces ! ca fait cher la malette en alu

et pour finir un barlow toute pourri qui rend flou ...

ton budget ?

un occulaire zoom genre le zoom baader ?

plusieurs occulaires ? grand champ ou pas ?

Posté

bon d'accord la valise j'oublie. J'ai un budget maximum de 400E tout compris(telescope,oculaire...).J'aimerais 2 oculaire (voire 3) avec diferente distance focale permétant de regarder les planete et les nébuleuse.

Posté

Oui j'ai fait la moulinette et il me conseille un telescope de 130mm de diametre ce qui et la cas du skywatcher et non je n'ai jamais vu un telescope en vrai ,c'est pour ca que j'ai fait une demande d'hadésion dans club d'astronomie il y a peu de temps. La reponse n'est pas encore arriver.

Posté

le mieux est de sortir pour voir en vrai ce que cela donne avant d'investir , de prendre contact avec des gens d'ici ou de faire une nuit aux etoiles

d'où es tu ?

car aprés le tube tu as aussi la monture à choisir ! que te dis la moulinette

avec les dobsons tu peut avoir un diametre de 150 voir de 200 mais sans suivi stellaire et systeme elctronique . mais certains personnes y arrivent jamais avec donc il leur faut une monture . d'autres aiment avoir de l'electronique qui les guident etc etc

la moulinette te donne une direction à regarder , mais ensuite faut voir en vrai les bestioles

c'est un peu comme choisir sa voiture : tu lis les magazines , ce qui oriente ton choix et ensuite va dans le garage qui va bien pour la voir en vrai

Posté

Tu n'est pas obligé d'être "adhérant", pour aller dans un club d'astro !

Tu peux y aller en simple visiteur, et discuter avec les amateurs sur place. Poser des question sur un futur achat. Il te feront surement essayer les différents scope présent. Et tu verra ainsi, ce qui te plait le plus (équatoriale ou dobson (s'ils en ont sur place))

Posté

Avec un budget pareil, je pars de suite sur du 150 au minimum; le 150/750 Skywatcher B.Diamond est à 329€ ; ou alors, prendre un Dobson de 200mm.

Posté

oui il a l'aire bien mais je vais d'abord suivre les conseil de basque en balade et de fab33.

Merci de m'avoir eclairé

Posté

Tu as bien raison; mieux vaut voir d'abord.

En espérant que tu puisse regarder dans différents diamètre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.