Aller au contenu

Je suis nouveau, comme vous l'avez été !!

startam

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis nouveau et à la recherche d'un premier telescope, ayant épluché les forums et fait touner la moulinette de newton (encore merci), j'ai bien dégrossi le probléme !

Néanmoins chacun d'entre vous ayant ses préférences, ses anecdotes avec tel matériel ou voulant faire un "scoop", genre : "ne prends pas cette monture EQ2, mon beau-frére avait la même et il s'est suicidé tellement il était décu !"

Enfin bref, sachant que je suis un bon terrien, je souhaite acheter dans un bon vieux magasin avec une porte et des vendeurs qui parlent et conseillent (donc pas d'internet, pas ceux qui cherchent encore ...)

Donc mon shop du coin me conseil:

Télescope Astromaster 130/650Marque : CELESTRON

Référence : C83

En quelques mots:

Télescope livré avec chercheur Starpointer intégré sur le tube, assemblage rapide par queue d'aronde.

Trépied robuste pré-assemblé avec entretoises et platine porte accessoires

Optiques traitées pour des images limpides et claires

Un CD Rom "Planétarium Sky Level 1" avec une base de données de 10 000 objets (version anglaise).

Caractéristiques techniques:

Télescope de type Newton

Diamètre 130 mm

Longueur focale 650mm

Monture équatoriale type allemande CG3 avec cercles gradués pour localiser précisément les objets du ciel, suivi équatorial manuel avec mouvement doux.

Trépied aluminium ajustable en hauteur.

Chercheur intégré.

Oculaire redresseur d'images 20 mm, coulant 31.75 mm

Oculaire standard 10 mm, coulant standard 31.75 mm

Grossissements 33x et 65x

Renvoi coudé avec redresseur terrestre intégré.

Cd Rom Sky Level 1 ( version anglaise).

Motorisation sur option.

POUR 228€

OU:

Télescope Sky-Watcher 114/900 sur EQ2 motorisée SAMarque : SKYWATCHER

Référence : T26

Un grand classique pour effectuer les premiers pas en observation astronomique. Sur monture équatoriale EQ2 motorisée, il permet d'aborder toutes les formes d'astronomie, observations et astrophotographie. Miroirs aluminés garantis.

Caractéristiques :

Diamètre 114 mm.

Focale 900 mm.

Livré avec :

Deux oculaires coulant 31,75 mm. Super 25 mm et 10 mm coulant 31.75 mm.

Lentille de Barlow 2x.

Grossissements 36x, 72x, 90x,180x.

Porte-oculaire coulant 31.75mm.

Chercheur 5x24.

Monture équatoriale EQ2 motorisée avec raquette de commande à distance.

Trépied aluminium réglable avec tablette porte accessoires.

Livré avec moteur à piles (piles non fournies).

POUR 329€

Bref peut importe la différence de prix, vous feriez quoi à ma place, d'avance merci !

Posté

bonne idée deja de venir discuter ici avant l'achat

je sortirais sur le terrain à une nuit aux etoiles , une star-party, un magasin ou en prenant un rdv avec un astram d'ici pour voir en vrai les telescopes

un 114/900 sur EQ2 avec un moteur pour 329€ ???? où as tu regarder ! ça vaut la moitié de ce prix normalement ...

Posté
un 114/900 sur EQ2 avec un moteur pour 329€ ???? où as tu regarder ! ça vaut la moitié de ce prix normalement ...

Certe un peu cher, mais ca s'explique par des oculaires corrects, la motorisation et la commande à distance je pense, bien que cette dernière me semble "superflue".

Posté

salut sartam et bienvenue sur Webastro

si tu as 329€ ce qui me parait super chère pour un 114 sur eq2 tu doit pouvoir trouver vu qu'on le trouvé encore au même prix il y a peu un 150/750 sur eq3.2 bien plus stable car tu risque le suicide avec l'eq2 ;). 329€ un 114/900 sur eq2 c'est le prix pour avoir un vendeur qui parle qui parle qui parle ben qui parle trop ;). entre 150/750 sur eq3.2 et 114/900 ya pas photo. enfin si ya photo avec le 150 bon j'arrête les jeux de mots.

tu habite ou ?

Déja faut savoir si tu es plutôt a la campagne avec un ciel assez tranquille dans le jardin ou si tu es en pleine agglomération et que tu veux faire ca du balcon en pleine polution lumineuse ?. ca peux influé sur le bon choix de l'instrument et surtout que veux tu voir ?

Tiens j'ai pas menti jette un oeil par ici

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330?sid=40f77462756d587ce22667c3ccbfe3ab#tab_bar_0_select

avec celui ci tu pourra allé jusqu'a l'initiation photos

Posté

Merci à tous, m...e je pensais en voir la fin mais non je suis parti pour une nuit de doute encore ?!

Pour info, voilà le site http://www.medas.fr

Mais si vous étiez à ma place, ou mieux si j'étais votre fils et que vous avez 300€ de budget, sachant que ce même fils vous harcéle de questions, qu'il à l'air vraiment motivé et il y a de grandes chances que celui-ci soit dans l'obligation de faire évoluer son matériel, qui doit par conséquent être une bonne base pour de futurs amélioration !!

D'avance merci pour ta réponse (papa !)

Posté

Oui excusez-moi, je n'ai pas dévoloppé car j'avais fait tourné la moulinette mais rapidement je suis dans le sud-ouest (Tarbes) à 1h de l'observatoir du pic du midi, je souhaites placer mon TS dans mon jardin, j'ai très peu de polution lumineuse et dans un premier temps, j'aimerais scruter le lune et les différentes planètes, voir plus si aff.. afin vous savez !

@+

Posté

as tu fouiller un peu le forum ? tu n'es pas le premier à poser cette question ici . c'est trés souvent débatu

reperes quelqu'un qui à le matos que tu souhaites acheter et parles lui

tu trouveras plein de liens vers des boutiques plus "économiques" aussi

as tu regarder si vers chez toi ou toulouse , il n'y a pas un rassemblement ce soir (par exemple) d'astram ?

Posté

Bonjour Startam, bienvenue parmi nous.

A Toulouse tu à le magasin la clé des étoiles.

Dans tes prix pour débuter tu à ça chez eux.

La monture est manuel mais suffisamment stable pour l'engin, pour faire du visuel le moteur n'est pas indispensable (tu peut la motorisé par la suite).

Profite en aussi pour t'acheter une carte du ciel.

Toulouse et à 1H40 de route de chez toi, ce qui te permet de le cherchez directement la-bas pour avoir des conseils sur le montage et l'utilisation.

Par contre d'origine il ne peut grossir que 75x ce qui est trop faible pour les planètes, je cherche les prix des oculaires ou un autre télescope avec une focale un peu plus grande.

************* suite *************

Pour débuter tu le prend avec ces deux oculaire d'origine, tu te fait la mains et dans 6 mois ou un ans quand tu peut, c'est de prendre

- Une bonne lentille de Barlow de 3x (Télévue mais 107€)

- Un bon oculaire de 10-12mm de focal (environ 120-160€), pour remplacer ton 10mm, qui n'est pas terribles.

Ce qui ferait du 30x, 75x, 90x, 225x avec un 25 et 10mm

ou 30x, 60x 90x, 180x avec un 25 et un 12,5mm

Remarque la lentille de Barlow augmente la focal du télescope.

Pour calculer tous ça vas ici, c'est un site super pratique.

Juste une chose pour atteindre les fort grossissements, il faut un bon ciel et une collimation parfaite, sinon cela ne marche pas.

Mais attend d'autre avis bien sur, certain vont te proposer des Dobson mais comme tu veut faire du planétaire il vaut mieux qu'il soit sur une monture équatorial.

Yves.

Posté

Merci yves, car éffectivement ce TS est vraiment intéressant mais moi aussi je continu à chercher le TS qui recoupe toutes mes exigences (de simple amateur) !

Posté

Je plussoye; pour 329€ saute sur le Skywatcher Black Diamond 150/750; il est largement au dessus du 114/900, avec une meilleue monture, un po Crayford, des vis de colimation manuelles, et surtout une surface de miroir qui est 1,7 fois plus grande que le 114.

Posté

Il y a beaucoup d'astrams sur toulouse. ;)

Suis le fil sur sujet "quand un soirée autour de toulouse".

Nous sommes souvent à Lias...

Et suis les conseils qui t'ont été prodigués: "la clef des étoiles" et le skywatcher sur eq3-2!

Posté

salut Startam je rejoins GIL et XANAX avec un 150/750 SW

Ton 114/900 à 329 Euro c'est chez qui ??? ton opticien ????

pour ce prix saute plutot sur le 150 , c'est vraiment du super matos ........

tu ne seras pas déçu !!!!

Posté

Merci à tous, en effet ce SW en 150 me parait être parfait, c'est juste que je dois alors le commander sur astroshop donc il faut que tout ce passe bien et compter 50€ de FDP, mais bon ça les vaut apparement !

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

N° d'article: 15330

Fabricant: Skywatcher

EUR 329,-

Posté
Merci à tous, en effet ce SW en 150 me parait être parfait, c'est juste que je dois alors le commander sur astroshop donc il faut que tout ce passe bien et compter 50€ de FDP, mais bon ça les vaut apparement !

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

N° d'article: 15330

Fabricant: Skywatcher

EUR 329,-

j ai perso aussi acheté ce telescope ... n a tu pas de revendeur pret de chez toi ? les frais de port sont allucinant chez astroshop j ai payé le miens chez un opticiens de la region 350 euros ca vaux peut etre le coup de jeter un oeil sur le net si il n y a pas un magasin sur rue .... ET si lemagasin est correct il te feront la collimation chose que tu n aura pas avec astroshop puisque le transport va de toute facon le decollimater ...

bon ciel

Posté

j'ai acheté mon black Diamond à Bordeaux pour 350 €, le conseil en plus par rapport à un magasin en ligne. En allant dans un magasin cela te permettras de voir "la bête", et de le comparer avec d'autres télescopes.

Posté

Mais si vous étiez à ma place, ou mieux si j'étais votre fils et que vous avez 300€ de budget, sachant que ce même fils vous harcéle de questions, qu'il à l'air vraiment motivé et il y a de grandes chances que celui-ci soit dans l'obligation de faire évoluer son matériel, qui doit par conséquent être une bonne base pour de futurs amélioration !!

D'avance merci pour ta réponse (papa !)

Un 150/750 est très évolutif!

Mais il a quel âge le fiston?

Patte.

Posté

Bien le bonjour Startam,

Sans hésiter:

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=31&prod=2901

Un petit coup de fil au magasin pour savoir la disponibilité ( très sympas, des pros et toujours de bons conseils...)

Tarbes -Toulouse = 155 km par la RN...pour voir le matos ...sinon ils expédient aussi !

Je n'hésiterais plus...

Edit: Quant aux clubs, je crois me souvenir qu'il y en a un à VISKER ( http://www.dinastro.apinc.org )

VB

PS: Je précise que je suis totalement étranger à "La clef des Étoiles" à part que j'y ai déjà commandé et que j'ai toujours été agréablement surpris, tant par l'accueil que par le service.)

Posté

POUR 329€

Bref peut importe la différence de prix, vous feriez quoi à ma place, d'avance merci !

Bonjour,

Comme plus haut, un 150/750 sur EQ3-2

Le Skywatcher BlackDiamond sera très bien.

Plus haut j'ai lu qu'il était nécessaire d'acheter des oculaires avec le 150/750.

Ca me choque un peu vu qu'il est livré avec un 25, un 10 et une barlow.

Grossissements de 30x, 60x, 75x, 150x.

C'est très bien comme grossissements pour voir à peu près tout ce à quoi le diamètre donne accès.

Bref, on vit très bien avec ce 150/750 sorti du carton :)

357E en boutique ou 329E avec frai de port et notice en anglais ou allemand, la boutique est peut être préférable sur ce modèle là.

Cliques sur la carte, tu verras bien s'il y'en a une près de chez toi:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Si c'est pour tout jeter et lui ajouter une powermate et un nagler, autant se payer direct un 200/1000 sur EQ5.

Les plossls, c'est simple et ça marche bien.

Rien à ajouter :)

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.