Aller au contenu

Question sur un telescope un peu bizarre

Alien

Messages recommandés

Posté

Salut,

voila une amie m'as demandé des renseignements sur un telescope ''saxon'' de 76mm pour une focale de 700mm''

moi ce que je lui ai dit que c'était une marque qui ne revenait jamais sur ce forum que je ne connaissait absolument pas et que je déconseillais pour 3 points:

1: Elle a un F/D grand pour un petit diamètre c'est pas dit que ca donne de bon résultat en ciel profond. est-ce juste ?

2: J'ai déja vu des telescope de marques'' obscure'' avec des mirroirs sphérique et j'ai lu ici-même que c'était une catastrophe. Qu'es pensez-vous?

3: J'ai bien l'impression qu'il y a un barlow intégrée et j'ai aussi lu que c'était pas top .

voila est-ce que vous pourriez juste m'aider, tous ces argument sont basé sur aucun fait je ne l'ai jamais vu mais j'ai régulièrement vu passer des discussions dans lesquels certaine demandait des renseignements sur des scope a méga bon prix et les réponses étaient toujours les mêmes...

merci d'avance

Alien

Posté
voila une amie m'as demandé des renseignements sur un telescope ''saxon'' de 76mm pour une focale de 700mm''

"saxon" :?: jamais entendue parler ce doit être une sous marque

Posté

donc j'ai raison de la dissuader d'acheter ce machin. merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus clair XD

Posté

oui c'est une sous marque comme seben tu en a plein sur ebay

c pas chère mais c'est de très mauvaise qualité tu as raison de la dissuader d'acheter cette m****

Posté

Salut,

Tu as eu raison de la dissuader d'acheter ce modèle mais les 3 points que tu as mentionnés ne sont pas exacts ;)

Elle a un F/D grand pour un petit diamètre c'est pas dit que ca donne de bon résultat en ciel profond. est-ce juste ?

Le rapport F/D n'a rien à voir avec les performances d'un instrument en visuel ni pour savoir s'il est dédié pour le ciel profond ou le planétaire. Par contre, il y a une notion de "facilité" et je t'invite à lire ça pour comprendre:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12302&highlight=id%E9es

J'ai déja vu des telescope de marques'' obscure'' avec des mirroirs sphérique et j'ai lu ici-même que c'était une catastrophe. Qu'es pensez-vous?

Sur un 76/700, le F/D est de 9.2. Ca n'est pas un problème d'avoir un miroir sphérique (tout comme les 114/900). Un miroir parabollique devient indispensable à petit F/D (un 150/750 par exemple)

J'ai bien l'impression qu'il y a un barlow intégrée et j'ai aussi lu que c'était pas top

Non, pas dans un 76/700 (sinon le tube serait beaucoup plus court). La barlow est intégrée dans les modèles "courts" comme les 114/1000 ou 150/1400. Ces modèles sont en fait des 114/500 et 150/450 (pas tout à fait sûr pour celui là) auxquels on a ajouté une barlow pour les "transformer". Mais ils ont des miroirs sphériques et c'est surtout ça le soucis. (puisque on est à F/4.5)

Posté

ah ben j'étais loin du compte ^^ merci beaucoup pour tes précisions du coup j'ai aussi appris beaucoup =)

merci

Posté

Bonjour: la marque n'est pas importante ce qui l'est par contre sont les specifications, sur un des sites que certains noment, le modele etait decrit: "pour enfant" donc du materiel de base et l'on ne peut qu'observer la lune et les proches planetes ce serait du materiel decevant pour quelqu'un qui veut regarder plus loin!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.