Aller au contenu

Besoin d'aide sur Sky Watcher bleu

Messages recommandés

Posté

Salut à tout le monde , voilà j’ai besoin d’aide de ceux qui possède un sky watcher bleu 150 / 750 . Je voudrais faire de la photo au foyer , je dispose dune bague T2 pour EOS Canon , mais une fois enlever le porte oculaire , il me manque une bague pour faire la liaison entre la bague T2 et la crémaillère , mais je ne sais pas quel bague me faut –il ?

Quelqu’un peut –il m’aider sur le sujet . :cry:

9318-1281812186.jpg

9318-1281812157.jpg

Posté

Bonjour, tu utilise ton télescope comme matraque ou quoi, prés du collier il à reçut un sacré coup dit donc.

Retour à la question, quel est le diamètre de sortie de la crémaillère, à tu fait un test sur la lune par exemple pour savoir ou est ton point focal.

Il suffit sans oculaire de pointer la lune, puis avec un papier calque de trouver la position qui donne l'image net, c'est à cette distance qu'il faut que le capteur ce trouve.

Yves.

Posté

salut moi j'ai un tube comme le tient mais pas cabosse enfin bref normalement tu devise le porte oculaire ,et tu visse ta bague T2 dessus et ensuite tu enclenche ton apn dessus aussi

Lionel

Posté

En fait c'est mon tube... et non je ne l'utilise pas comme matraque pour taper mon mec !... Vous moquer pas !!! :p.

Nous avons déjà mis la bague T2 avec l'APN, mais la crémaillère est trop longue de quelques mm. Du coup c'est défocalisé, impossible de faire la mise au point.

Posté

C'est bien ce que je craignait que le point focal soit à l'intérieur.

1er solution la plus simple, faire avancer au maximum le miroir primaire grâce au vis de réglage, sur certain modèle cela suffit.

2eme solution raccourcir la crémaillère ou trouvé un porte oculaire plus bas que ce modèles.

Yves.

Posté

bien moi je n'est pas eu besoin de le faire,parce que le gars qui m'avais vendue le tube l'avais déjà fait,donc il va falloir remonter le primaire

Posté
Une photo de ton montage?

En principe tu devrais arriver au foyer sans chipot.

La partie noire du PO, qui accueille les oculaires, peut se dévisser en 2 parties: celle qui reçoit les jupes et celle qui est vissée sur la crémaillère.

La bague se visse sur cette dernière:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=917591

Nous avons été faire un tour chez L'Astronome, le commerçant nous a donné cette explication (sachant que je n'avais pas mon tube avec moi). Le problème c'est que nous n'arrivons pas à séparer les 2 parties :mad:.

Nous avons repéré 2 éléments : une bague sur le filatge du PO et un filetage extérieur sur le PO... On s'est dit que ça pourrait être la solution du problème. Le truc, c'est qu'il fait mauvais temps et donc je ne peux pas tester. Quelqu'un saurait-il nous dire à quoi ça sert ? :?:

9165-1281865175.jpg

9165-1281865226.jpg

9165-1281865246.jpg

Posté

On y est presque!

La bague marquée "???" peut rester sur le filetage.

C'est le filetage marqué "???" qui est au pas de la bague T, faudra dévisser la partie marquée "filetage du PO"...

Si c'est bloqué, va bien falloir trouver un truc pour séparer les deux parties...(chez un plombier par exemple).

Patte.

Posté

Tu peut prendre le sèche-cheveux pour chauffer un peu la pièce extérieur pour la dilaté un peu, çà peut aider le dévissage.

Yves.

Posté

On a réussi à dévisser... avec 2 pinces et un peu d'huile de coude ;). On fera les essais dès que le soleil pointra son nez :cool:.

Mais je suis quand même curieuse de savoir à quoi sert cette bague (marquée ???) vissée sur le pas de vis du PO... :?:

Posté

La bague marquée "???" sert à ajuster le vissage de l'ensemble sur le tube à crémaillère.

Quand l'apn est fixé avec la bague T, il ne sera pas forcément bien orienté par rapport au tube (ou pour un bon cadrage).

Grâce à cette bague "???", on peut serrer l'ensemble (comme avec un écrou et contre-écrou) avec le loisir de changer l'orientation de l'apn.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.