Aller au contenu

la suite de mon panorama de NGC 6992

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors continuant mon panorama, j'ai pu faire deux autres images mais je n'avais pu garder que 6 x 900s sur chacune des deux autres images car j'avais eu un plantage de mon PC et du suivi ! Bon, j'ai essayé ce que m'a dit Lionel pour les étoiles mais je n'arrive pas à finir quand j'ai éclairé les étoiles en ayant passé un coup de pinceau sur la nébuleuse ! Comment faites vous pour enlever le coup de pinceau après avoir éclairé les étoiles du fond de ciel ? Donc voici l'image qui n'est pas fini et ainsi que le panorama. Tout ça, fait avec ma 314L+ et son petit capteur sur ma TSA 120 en Ha:

panoramangc6992.pngJe ne sais pas comment mettre la full qui fait 10 Mo !

Posté

Salut Lucien,

Merci et c'est vrai qu'elle commence à être détalliée mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et si j'ai la patiente, je ferais 6960 avec ce panorama.

Franck

Posté
Merci Jean-Louis.

J'espère pouvoir la continuer assez rapidement mais ce n'est pas facile quand il y a le boulot !

Franck

Mais la passion compense:)!Bravo Franck.

Jean Louis

Posté

Merci voisin.

Oui moonmaniac, ça demande beaucoup travail car ce n'est pas évident de retrouver le cadre quand les nuits de prise ne se suivent pas !

Tu as raison Jean-Louis.

Franck

Posté

Merci Jean-Pierre. C'est vrai que ce n'est pas évident car il a fallu que j'étale les 3 images les unes à coté des autres pour voir que je fasse à peu près le même fond de ciel. Mais, malgré que je n'ai pas réussi à éclairé plus les étoiles faibles, je suis assez content de mon résultat pour l'instant. Ensuite, je verrais ce que ça donnera à la fin !

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Pascal,

Oui, j'aimerais déjà en etre à la fin mais avec le boulot, je pense que j'en ai pour un bon moment de tout rassembler et de faire le champ en entier !

Amicalement.

Franck

Posté

Oui Nunky, la full commence à être sacrément grande et lourde !

Heu:mad:, si tu veux bien, on verra la couleur une autre fois car si j'arrive à faire le champ des dentelles en entier, là j'aurai fais un sacré boulot ! :p

J'espère avoir fini avant qu'on ne voie plus le Cygne et qu'il s'envole pour des contrées plus chaude ! :be:

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Francki

he ben dis donc elle est superbe ta mosaique on voit meme pas les coutures. bravo

et en ce qui conserne l'hebergement de gros fichier j'ai eu un truc en main mais je n'arrive plus a mettre le retrouver; je cherche encore..

amicalement

Loulou

Posté

salut

quand on, mets le nez dans un truc comme ça .....

bon courage pour la suite !

ce qui est déja fait est magnifique ....

grand bravo !

Posté

bonsoir Frank

un seul mot superbe, cela a deja ete dit mais je le redit, bravo a toi car les mosaiques c est pas si simple, il est clair que les dentelles y sont favorable, beaucoup de detail super

jean luc

Invité Julie Charland
Posté

Quel casse-tête! Belle construction.

Julie

Posté

Non François,

Malheureusement je suis repartis en déplacement et je n'ai pas eu le temps de chercher ce court week-end pour moi ! En plus quand je vois le ciel que j'avais cette nuit, je suis fou de rage de n'avoir pas pu faire la suite des Dentelles (boulot oblige et réveille tot) !

J'espère que le week-end prochain, je pourrais continuer mon aventure sur ces Dentelles !

Par contre, il doit bien y avoir un site pour éberger les images lourdes car je ne sais pas combien va faire le poids quand j'aurai tout assemblé mais ça va surement faire le Go !

Amicalement.

Franck

Posté

arf tu as eu plus de chance que moi, la météo me boude pour finir le mm projet que toi..

magnifique malgré les parties surex.

j'aurais aussi vu un fond de décors noir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.