Aller au contenu

Seriez-vous d'accord ?

Alien

Messages recommandés

Posté

Salut,

c'est la première fois que je post dans cette section mais c'est pas parce que j'ai une photo à vous présentez mais plutôt pour une question.

Voila j'ai lu moulte tuto sur le traitement d'images mais je n'en ai pas une seul pour essayer de faire des traitements. Alors je me demandais ( ça me gêne un peu car c'est votre boulot mais qui ne demande rien n'as rien alors j'essaye :)) si vous auriez l'extrême amabilité de me donner quelques brutes pour que je commence à m'entrainer et surtout pour voir si le traitement est quelque chose qui est à ma portée en cas d'achat de matos pour l'astro-photo.

Voila bon c'est un peu gonflé comme demande je sais ...

merci d'avance

Alien

Posté

Tu sais, le traitement c'est comme le reste : c'est à la portée de tous et plus tu avances, plus tu progresses. Au début tu règles les seuils, un coup de flou pour lisser l'image, c'est tout et ça suffit pour faire de très belle image. Le reste vient avec le temps et la nécessité quand tu feras des sujets plus difficiles.

Conclusion : si c'est l'éventuel difficulté du traitement qui te rebutes pour faire le grand saut... alors n'aie plus d'hésitations et saute!! ;)

Ponpon

PS : c'est marrant comme un titre 'seriez-vous d'accord?' attire les curiosités. 100 lectures de ton post depuis hier 23h. Je suspecte que certains astrams espéraient y trouver une proposition indécente :be:

Posté

oui ponpon tu as raison, je voulais attirer du monde ^^ alors j'ai choisi un titre un peu suggestif =)

et merci pour les encouragements !

astroghost-françois, si j'ai pas photoshop je fais comment ? ^^

merci

aLIEN

Posté

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les darks, offsets, et flats correspondants au tutoriel ?

Cordialement à tous.

star62

Posté

Salut ,

si tu n'a pas photoshop , le programme the Gimp doit avoir les même fonctions.

Pour Pixinsight , si tu ne l'as pas contacte moi en privé.

Désolé ,aucun dark,offset et flat , je n'en fait jamais.

François

Posté

Sinon tu as aussi les tutos de la revue "astronomie magazine" faits par Nicolas Outters. Ils sont disponibles en pdf avec le fichier "source" sur le site de l'A.I.P (http://www.astro-images-processing.fr)

Ils expliquent pas à pas le traitement d'image sous photoshop. Un must-have

Les liens directs :

http://www.astronomie-magazine.fr/fiche.php

Je te conseille d'ailleurs de t'inscrire à l'association, cela permet d'accéder à l'ensemble du contenu (des tutos sous forme de vidéos).

En espérant que cela t'aide.

Posté

re,

merci encore astroghost-françois =)

exnihilo35: merci beaucoup pour les liens !

il est quand même génial ce forum toujours des gens pour aider et pout motiver ca fait du bien !! merci les amis

Alien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.