Aller au contenu

Eclaircie

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Il y a bien eu éclaircie vers 1h30 dans la nuit du 12 au 13 août dernier dans le ciel de Saucats (33).

Par contre, aucune Perséides visibles sur l'image... pourtant il y en a eu pas mal pendant ces 12 mn de poses... comment cela se fait ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ;)

Eclaircie – 350D en parallèle du Newton 150 – 4 poses de 3 mn – 5 dark – 13 flat – 13 offset – ISO 400

persei10.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Posté

Salut Denise :)

Les perseides sont pas bien lumineuses en général, on les voit pas... il faut des bolides pour que ce soit joli. Ensuite il faut ouvrir l'objectif à fond et regler l'iso à 800, 1600 ou plus si tu as un super apn.

salutations

Posté

Cette foultitude d'étoiles qui apparaissent derrière les nuages, c'est magnifique!

Pour ce qui est des Perséides, je ne sais pas trop... est-ce qu'elles apparaissent au moins sur une de tes trois poses unitaires? Peut-être que les nuages sont passés à l'endroit où elles sont apparues? Ou alors, elles étaient peut être trop faiblardes?

Je t'avouerais que moi aussi j'étais persuadé d'en avoir eu une dans le champ au moment d'une pose et rien n'apparait non plus sur la photo. Mais c'était une faiblarde alors c'est peut être le pourquoi du comment.

Ponpon

edit : Ba la réponse vient de tomber. Merci Pepe

Posté
Merci pour vos réponses ;) Je tenterais un ISO supérieur la prochaine fois...

Oui, bon, si tu es en RAW ca n'a pas d'importance, quoique, iso à 800 en RAW c'est l'optimal avec un 350D.

Posté

Même pas... J'ai fait quelques photos du Soleil avant et j'ai oublié de repasser en RAW pour les nocturnes icon_redface.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.