Aller au contenu

Nouveau traitement sur Jupiter

Pascal69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pendant mes vacances et ne disposant pas d'internet, j'ai essayé d'améliorer ma façon de traiter mes images de Jupiter prise le 28 juillet 2010.

Voici le résultat qui me parait pas mal par rapport à mes précédents traitements.

Il faut dire que ce jour là j'ai bénéficié de quelques trous sans trop de turbulence.

compilation.png

Celle ci date du 19 juillet 2010 et il me semble qu'il y ai quelques détails de Callisto.

cropn.png

Amicalement

Pascal

Salut le Breton,

Alors là, tu commence à devenir vraiment un PRO du planétaire avec ta DMK et ton 254 !

J'ose imaginer si tu avais un C14, les Australiens auraient intérêt à se tenir tranquille !

Bravo pour ta persévérance qui paye au vu de tes résultats que je trouve de mieux en mieux.

Amicalement.

Franck

Merci Franck,

Sache que bientot je vais mettre en vente mon 254 car ma chère et tendre va m'offrir un LX90 ACF.:rolleyes:

Avec celui là je n'aurai plus qu'a me concentrer sur Jupiter et non de faire des acrobaties avec le suivi.

Amicalement.

Franck

Merci yoyo26, en voilà une en plus gros avec plus de tirage que la première.

Bien sur on perd forçément en qualité mais cela reste acceptable pour ma part.

jupiter2807105h27.png

Amicalement

Pascal

bonjour pascal

ces derniers traitements sont magnifiques ,peut tu detailler ta procedure ,stp, il y a beaucoup de details ,un bon contraste et le bruit se fait oublier

petite question a propos de ton prochain materiel :pourquoi revenir en arriere par rapport au diametre ,250 c est un bon compromis en matiere de performance ,cout , maniabilite et sensibilité a la turbu?

encore bravo

bon ciel a toi

dominique

Merci domi69,

Déjà je fais une capture de 1 min 10 s à 15 im/s , ce qui me permet d'obtenir 1050 images sur lequel je conserve en moyenne entre 150 et 250 images avec Registax v4 car les ondelettes me conviennent mieux que celles de la version 5.

Après les différentes étape d'alignement et optimisation, je passe aux ondelettes.

Concernant ces images j'ai réglé les ondelettes comme ceci.

(1) 80 (2) 46 (3) 28 (4) 28 (5) 46 (6)80.

L'image obtenue est ensuite retouchée avec photoshop.

Je fais un flou gaussien à 0.2 et ensuite une courbe avec une entrée à 150 et sortie à 170.

J'enregistre l'image à nouveau puis l'ouvre avec iris pour faire un flou adaptatif à 5.00.

Fin du traitement.

Je ne reviens pas en arrière mais au contraire je vais vers l'avant car mon 250

date de 30 ans et je m'emm..de en permanence avec le suivi.

Avec ce nouveau télescope j'aborde le monde de l'astrophotographie avec des avantages que je n'ai jamais connus.

Amicalement

Pascal

Déjà Franck,

Le prix est plus à ma porté et il bénéficie de l'ACF ce qui me parait un bon compromis pour le CP.

il est pourvu du GPS pour la mise en station qui devient beaucoup plus facile et rapide (le Luxe suprème pour moi)

Amicalement

Pascal

Merci Keyser35,

J'ai surtout eu la chance d'avoir peu de turbulence ce jour là et durant mes vacances je me suis enteté à faire beaucoup de traitements différents.

Celui ci m'a semblé le meilleur.

J'ai expliqué le traitement un peu plus haut à Domi69.

Amicalemment

Pascal

Visiblement quelque chose doit m'échapper car il est vrai que je ne connait pas grand chose en CP et que mes seuls essais , que tu connait ,son M13 et M57 fait à la DMK31 dans des conditions difficiles et loin des belles images de ce forum.

Une monture Altazimutal.

Amicalement

Pascal

Putin, tu es devenus un pro du traitement !

Je comprend pourquoi tu prends le GPS fourni avec car avec une équatorial, tu n'en as pas besoin car c'est juste une habitude à prendre !

Ensuite, si tu veux faire du CP, prévois des zorros pour faire de l'imagerie car sinon tu feras rien avec seulement ta DMK qui est faite que pour le planétaire en principe !

Franck

Bonjour à tous,

Voici la planche complète retraitée avec ma nouvelle méthode.

On voit bien qu'au fil du temps la turbulence à diminuée.

compilation280710.png

Et celle ci aussi.

filtre.png

Amicalement

Pascal

Bonjour à tous,

J'ai repris l'image postée le 28 juillet 2010 :(et la meme avec ma nouvelle façon de traiter.:o

Le constat est évident.Je vous laisse en juger.

sanstitre1gh.png

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.