Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous :be:

 

lambdao et kitcool ont les memes standards que moi en la matière :rolleyes:

 

mais parcontre ncc 1701-d ce que tu a dit à propos qu' ils nous envoies des sondes automatisés , je la trouve un peu forte ;)

 

dis moi seulement pourquoi qu' ils seraient plus avancées techniquement que nous !pomoi!

 

puor revenir avec la sonde automatique , si il n' y a pas de e.t. à l' intérieur de la sonde pourquoi ou donne moi une raison pourquoi elle se pose tout simplement pas et nous envoies pas un message de paix ou de guerre

 

le jour ou nous allons maitrisées l' ANTI-MATIÈRE nous enverrons des sondes partout dans les galaxies ayant une chance de voir une planète comme la terre, avec des messages de paix et shéma d' un humain

 

alors tes e.t. sont peut-etre en avance sur nous techniquement , mais il sont loin derrière socialement ;)

 

 

amicalement

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
(texte cité)

le jour ou nous allons maitrisées l' ANTI-MATIÈRE nous enverrons des sondes partout dans les galaxies ayant une chance de voir une planète comme la terre' date=' avec des messages de paix et shéma d' un humain

[/quote']

 

Ben, on l'a déjà fait il y a plus de 30 ans (et sans antimatière !) : c'était Pioneer 11.

Faut juste pas être trop pressé... :be:

 

A+

Posté

Il faut un peu d’imagination pour croire que les ovnis sont d’origine ET, mais il en faut beaucoup pour croire qu’il s’agit d’engin militaire secret :lol:

Posté

Je suis abonné à de nombreuses mailing liste scientifique, voici un mail d'information que je viens de recevoir :

 

Les scientifiques croient que l'existence des ET est une grande probabilité

 

Par Leonard David, écrivain de l'Espace , 14 janvier 2005

 

 

Il y a des décennies, c'est le physicien Enrico Fermi qui considérant la question de civilisations extra-terrestre avec des amis théoriciens, lors d’un dîner, a lâché le fameux quolibet: « Où sont-ils? » cette question est plus tard devenue centrale pour débattre du compte de recensement cosmologique de gens d’autres planètes et de possibles visiteurs extraterrestres (ET)venus de loin

 

Plus tard, on a appelé la rumination de Fermi sur le sujet « le paradoxe de Fermi »c'est une histoire qui circulait dans les années 1950 lorsque le scientifique a entamé le sujet dans les discussions avec des collègues à Los Alamos, Nouveau Mexique. Les réflexions concernant la probabilité de planètes semblables la terre, l’ascension de civilisations hautement avancées « en dehors d'ici », et les voyages interstellaires—Il demeure difficile de répondre au paradoxe de Fermi aujourd'hui encore.

 

Aujourd'hui un groupe de scientifiques américains a noté que les récentes découvertes astrophysiques suggèrent que nous pourrions nous trouver nous-même au milieu d'une ou plusieurs civilisations extra-terrestres. De plus ils argumentent que cela est une erreur de rejeter tous les rapports sur les ovnis puisque des preuves de visiteurs extra-terrestres théoriquement prédites pourraient juste être trouvées ici.

 

 

Les chercheurs font leur suggestion dans le sujet du Journal of the British Interplanetary Society (JBIS).de janvier/ février 2005.

 

Prenez n'importe quel bon magazine de science et vous êtes sûr de voir la dernière idée casse tête à propos de la théorie des super cordes ......, de trous de ver, ou de l'extension de l'espace-temps lui-même. En attendant, la détection planétaire extra solaire est à deux doigts de devenir ordinaire.

 

« Nous sommes dans une situation curieuse aujourd’hui, là où os meilleurs théories physiques et astrophysiques prédisent que nous devrions faire l'expérience d’une visite extra terrestre, toute preuve possible d’une telle présence dans le phénomène des OVNIS est l’objet de risée à l'intérieur de notre communauté scientifique. » conteste l'astrophysicien Bernard Haisch.

 

Haisch,avec les physiciens James Deardorff, Bruce Maccabee et Harold Puthoff, donnent leurs arguments dans l'article JBIS " Théorie-Inflation-Implications pour la visite Extraterrestre."

 

Les scientifiques désignent deux découvertes clés faites par les astronomes australiens et rapportées l'année dernière qu’il y aurait « une zone galactique habitable » dans notre voie lactée-- et d'une manière plus importante que la propre étoile de la terre, le soleil, est relativement jeune comparée à l’étoile moyenne dans cette zone d'environ un milliard d'année.

 

Par conséquent, les chercheurs expliquent dans leur article JBIS que la civilisation extra terrestre moyenne devrait être beaucoup plus avancée et devrait avoir découvert la terre depuis longtemps. De plus, d'autres travaux de recherche sur la supposition à l'origine du Big Bang—connue comme la Théorie de l'inflation-- étaye la perspective, qu'ils ont proposée, que notre monde est immergé dans une civilisation extra-terrestre beaucoup plus grande.

 

Distances point pour point

 

Etant donné la physique avancée de milliards d'année, un bourdonnement autour de la galaxie n’est-il pas possible ?

 

Encore aujourd'hui la théorie des super cordes fait l’hypothèse d'autres dimensions, qui peuvent être des univers habitables adjacents au nôtre, spéculent les chercheurs. Il pourrait aussi être possible d’approcher la vitesse de la lumière en se déplaçant en dedans et en dehors de ces dimensions

 

« Ce que nous avons fait est en quelque sorte une percée, » a dit Haisch à SPACE.com. » Nous avons fait la synthèse de diverses découvertes récentes et des questions théoriques qui indiquent collectivement la forte probabilité que nous devrions êtres au milieu de l'une des plus immense civilisations extra-terrestre, » a-t-il dit.

 

Haisch a dit que les possibilités de dimensions des super cordes et de trou de ver et d’extension d'espace temps abordent l'objection « on ne peut pas arriver ici de là » souvent mise en avant en vue des distances interstellaires, point pour point impliquées. Aussi, des modèles de diffusion prédisent que même une seule civilisation pourrait s’étendre à travers la Galaxie dans une toute petite fraction de l’age de la Galaxie – même à des vitesses en deçà de la lumière, a-t-il dit.

 

La signature des extra-terrestres dans les données

 

Est-ce que la communauté scientifique peut elle-même en arriver à considérer toute preuve venant de mystérieux aperçus de choses étranges par le public?

 

Dans une large mesure, la communauté scientifique a apparemment considéré la visite d'extra-terrestre comme une baliverne loin d’être sérieuse pour qu’on y réfléchisse. Pourquoi?

 

« La révocation a plusieurs causes, chacune renforçant l'autre », a répondu Haisch. « la plupart des observations sont probablement de fausses interprétations, des illusions et des canular. J'ai vu des personnes devenir confuses devant Vénus ou encore Sirius lorsqu'elles étincellent de couleurs bas dans le ciel dans les bonnes conditions. Ayant été rebutés par cela, beaucoup de scientifiques ne se sont jamais souciés de chercher plus loin et sont joyeusement ignorants qu’il peut y avoir là quelque chose » a-t-il dit.

 

Deardorff, l'auteur principal de l'article du JBIS, fait remarquer dans une déclaration de presse: « cela demanderait un peu d’humilité à la communauté scientifique pour suspendre son jugement et prendre au moins certains des témoignages de haute qualité et investiguer … mais j’espère que nous pouvons nous-même arriver à faire cela. »

 

Selon Haisch, il y a une motivation pas seulement pour la tolérance scientifique sur la question des extra-terrestres, mais une forte prédiction scientifique qu'il doit y avoir quelque signature véritable d'extra- terrestre dans la donnée.

 

« Cela change potentiellement la relation du phénomène des OVNI à la science de façon significative. Cela enlève le préjudice « pas inventé ici » indiquant qu'un « oui » à la visite ET est exactement la tendance sur laquelle nos théories physique et astrophysiques devraient s’entendre comme la situation la plus probable » a conclu Haisch.

 

Source: http://www.space.com/searchforlife/et_betterodds_050114.html

Posté

Supercordes, trous de ver, etc. sont pour l'instant de pures spéculations théoriques.

Il n'y a aucune indication que celà corresponde à quelque chose et les physiciens s'amusent beaucoup.

Quant à cet image d'une galaxie grouillant d'ET, il s'agit d'une croyance, reposant sur très peu de fondements. Je peux aussi bien fournir des arguments tendant à "montrer" que la vie évoluée est un phénomène extrêmement rare, et qu'il est très probable qu'il n'y ait rien de plus que des microorganismes dans un rayon de 10000 années-lumières.

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait étudier ces OVNI d'un point de vue scientifique, mais le sujet a été tellement "pollué" qu'un scientifique y regarde à deux fois avant de risquer sa carrière là dessus.

 

A+

Posté

Aristarque de Samos (Grèce 310 av JC)

Son idée fut rejetée à cause du concept religieux.

 

Copernic (Pologne 1473-1543)

Peur du bûcher, attendit la fin de sa vie pour publier ses travaux

 

Bruno (Italie1548-1600)

Il a été brûlé avec ses écrits

 

Galilée (Italie1564-1642)

Fut poursuivi pour hérésie.

 

Kepler (Allemagne 1571-1630)

Sa prédiction s’avéra exacte, à la stupéfaction de la communauté scientifique

 

Newton (Angleterre 1642-1727)

Ses idées furent combattues pendant plus de trente ans

 

Röntgen (Allemagne 1875-1923)

Il violait les lois de la physique.

 

Einstein (Allemagne 1879-1955)

Il a fallu 20 ans pour que sa théorie sois acceptée

 

Velikovsky (Russie 1896-1979)

Accusé de violer toutes les règles de la physique

 

A qui le tour ? :?:

Invité Ortog
Posté

:D:lol::mdr:

 

Ou est l'argumentation dans cette liste...

 

Pour Copernic, des sphères solides portent les planètes...Je suppose que c'est pour cela que tu l'inclus dans ta liste !

 

Newton à même beaucoup étudié l'Alchimie... Je suppose que c'est pour cela que tu l'inclus dans ta liste !

 

Bruno était avant tout un religieux d'abord Dominicain, puis Calviniste...Je suppose que c'est pour cela que tu l'inclus dans ta liste !

 

On peut trouver sur chacun de ses savants une "bizzarerie" intellectuelle du même genre. Le fait d'être un grand savant n'interdit pas de dire des aneries, et prétendre sans preuve qu'un OVNI est forcément d'origine E.T. n'est pas la moindre ! ! !

 

Défendre son point de vue en faisant parler les morts est une méthode hélas assez usité de nos jours.

 

Ortog

Posté

Je n’argumente rien, mais certaines âneries de ces gens là, se sont avéré exact, alors je pose la question : a qui le tour ?

Certainement pas a ORTOG ou devrais-je dire st Thomas ? B)

Invité Ortog
Posté
(texte cité)

Je n’argumente rien' date=' mais certaines âneries de ces gens là, se sont avéré exact, alors je pose la question : a qui le tour ?

Certainement pas a ORTOG ou devrais-je dire st Thomas ? B)

[/quote']

 

Non, les aneries de ces gens là étaient bien des aneries.

Ils ont comme tout être humain dit des choses vraies et d'autres choses étaient fausses.

 

Ils étaient humains, comme nous tous. Par contre, lorsqu'ils émettaient une théorie, ils l'argumentaient de calculs et de démonstration théorique... Ils ne se contentaient pas de supposer.

 

A qui le tour ? ? ?

 

Certainement pas à ceux qui se contentent de "dire" sans démonstration.

 

Je suis peut-être comme St Thomas, mais j'ai pas la prétention de certains ufologues qui s'imaginent dans la ligné de Copernic, Einstein ou Bruno ! ! !

 

Sachons être modeste :p

 

Ortog

Posté

Et malgré cela on ne les croyait pas, alors évidemment sans preuves ! Je comprends ton septicisme, qui vivra verra, malheureusement pour moi qui suis à l’aube de ma vie ! ! :(

 

connerie, je ferais bien de me relire, "a l'aube" crépuscule oui :lol:

Posté

salut à tous :mdr:

 

pour repondre à air pur;

 

peut-etre que j' ai beaucoup d' imagination ,mais j' imagine du concret moi , dans la réalité ,

 

as-tu lu ce que notre cher lambdao a écrit plus bas 10,000 années-lumière a traversé dans l' univers avant d' avoir une toute petite chance de trouver de quoi à ce mettre sous la dent ,

 

vos sondes automatiques sont mieux d' etre (heavy duty) 10,000 anné-lumière c' est loin

 

 

amicalement

Posté

En tous les cas, moi je constate le changement d'opinion qui devient général au sein de la communauté scientifique, et ce en seulement 50 ans !!

 

Ce changement provient principalement des progrés technologique qui ont permis de faire progresser nos connaissances en cosmologie.

 

Rien que ce changement d'attitude en dit long, sur les progrés réalisés mais surtout cela démontre à quel point réguliérement nous nous rendons compte du nombres d'erreurs émise durant de nombreuses années !

 

Vos schémas de pensés tombe les uns après les autres au fur et à mesure que la science progresse !

 

je vous les déjà dits, les certitudes d'aujourd'hui ne le seront peut être plus demain et l'histoire et pourtant là pour nous le rappeler !

 

Et pour les gens présent sur ce forum qui ce sentent capable de remettre en doute, les compétences de scientifiques autrement plus informé que nous tous réunis, et ce sous le seul prétexte que les théories de ces mêmes scientifiques ne sont pas en accord avec les principes de ces scéptiques, cela révéle d'une grande intolérence au nouvelle hypothése scientifique mais également une attitude très prétentieuse, osé vouloir ce mettre au niveau de ces gens !pomoi!

 

Voilà une chose que je ne me suis jamais permis de faire, faut osé quand même !

 

Alors évidemment parmi la communauté scientifiques toutes les hypothéses ne peuvent pas êtres justes.

Mais pourquoi diable, serais-ce celles qui vous déranges qui seraient fausses ???

Posté

(Et pour les gens présent sur ce forum qui ce sentent capable de remettre en doute, les compétences de scientifiques autrement plus informé que nous tous réunis, et ce sous le seul prétexte que les théories de ces mêmes scientifiques ne sont pas en accord avec les principes de ces scéptiques, cela révéle d'une grande intolérence au nouvelle hypothése scientifique mais également une attitude très prétentieuse, osé vouloir ce mettre au niveau de ces gens)

 

100%daccord avec toi ;)

 

(Alors évidemment parmi la communauté scientifiques toutes les hypothéses ne peuvent pas êtres justes.

Mais pourquoi diable, serais-ce celles qui vous déranges qui seraient fausses ???)

 

tous simplement parcequ'elles dérange ! :grr

Maintenant je comprend très bien les gens qui on besoin de preuves pour croire, restons logique ;)

Posté
(texte cité)

En tous les cas' date=' moi je constate le changement d'opinion qui devient général au sein de la communauté scientifique, et ce en seulement 50 ans !!

Ce changement provient principalement des progrés technologique qui ont permis de faire progresser nos connaissances en cosmologie.

Rien que ce changement d'attitude en dit long, sur les progrés réalisés mais surtout cela démontre à quel point réguliérement nous nous rendons compte du nombres d'erreurs émise durant de nombreuses années !

Vos schémas de pensés tombe les uns après les autres au fur et à mesure que la science progresse !

je vous les déjà dits, les certitudes d'aujourd'hui ne le seront peut être plus demain et l'histoire et pourtant là pour nous le rappeler !

Et pour les gens présent sur ce forum qui ce sentent capable de remettre en doute, les compétences de scientifiques autrement plus informé que nous tous réunis, et ce sous le seul prétexte que les théories de ces mêmes scientifiques ne sont pas en accord avec les principes de ces scéptiques, cela révéle d'une grande intolérence au nouvelle hypothése scientifique mais également une attitude très prétentieuse, osé vouloir ce mettre au niveau de ces gens !pomoi!

Voilà une chose que je ne me suis jamais permis de faire, faut osé quand même !

Alors évidemment parmi la communauté scientifiques toutes les hypothéses ne peuvent pas êtres justes.

Mais pourquoi diable, serais-ce celles qui vous déranges qui seraient fausses ???

[/quote']

 

 

De quel changement d'opinion parles-tu ? Ca fait longtemps que les scientifiques envisagent l'existence de vie extraterrestre. Ce n'est pas celà qui est en cause ici.

Par contre, j'observe qu'on met systématiquement en valeur les arguments qui tendraient à prouver que la vie est très répandue dans l'univers, et à occulter les arguments tendant vers la conclusion inverse. Par exemple, le fait que pendant 90% de son existence, presque 4 milliards d'années, la Terre a été stérile ou n'a porté que des micro-organismes incite à penser que la vie évoluée, multicellulaire, si elle existe ailleurs que sur Terre, est un phénomène extrêmement rare. Tellement rare qu'il n'y a peut-être rien de plus que des microbes dans un rayon de 10000 années-lumières.

 

Ensuite, ça m'étonnerais bien qu'une majorité de scientifiques croient que ces OVNI sont des visiteurs extra-terrestres. On ne dit pas que c'est totalement exclu, mais qu'il y a des hypothèses bien plus probables et réalistes, compte tenu de la rareté probable de la vie évoluée et intelligente, et de la difficulté des voyages interstellaires, qui n'est pas seulement un problème de technologie, mais aussi de physique fondamentale. L'hypothèse de l'origine extra-terrestre des OVNI observés résulte d'une multiplication d'hypothèses individuellement très peu probables.

Le principe du rasoir d'Occam, ça te dit quelque chose ?

 

Et en quoi le scepticisme est-il de l'intolérance ???

Pour ce qui est des compétences des scientifiques, j'en ai entendu assez souvent dire des sottises quand ils sortaient de leur domaine de compétence. Même des prix Nobel peuvent dire des bétises. Ce ne sont pas des dieux, et il peut bien y avoir ici des gens qui ont les compétences pour critiquer leurs points de vue.

Donc je persiste : ce qui a été observé, tel que tu le décris n'est pas absolument incompatible avec une technologie terrestre en avance de 20 ans.

Maintenant, si tu me montres des rapports d'étude signés par des théoriciens et ingénieurs spécialistes de l'électromagnétisme, MHD, physique des plasmas, physique nucléaire, technologies radar, etc., peut-être que je changerais d'avis. Mais les vagues intuitions d'un astrophysicien (par exemple) sont ici sans intérêt.

 

A+

Posté

Ce n'est pas parce que la terre est resté stéril durant 4 milliards d'années que la vie doit être jugé comme étant un phénoméne rare !!!

 

Il faut prendre cela plutôt comme un temps de gestation, nécessaire à l'apparition de la vie.

 

De la même façon qu'une maman devra attendre 9 mois avant de donner naissance à un enfant, cette vie n'est pas rare pour autant !!

 

Quel Age à notre univers ? quel Age à notre galaxie ? combien y à t-il de systéme solaire ? bref.....

 

nous pensons que la vie peut être rare, tout simplement parce que notre technologie est trop rudimentaire pour nous permettre d'explorer d'autres systémes solaires avec des moyens autres que la détection d'exo planétes !!!

Posté

« Tellement rare qu'il n'y a peut-être rien de plus que des microbes dans un rayon de 10000 années-lumières. »

 

Peut-être qu’oui, peut-être que non :?:

 

« On ne dit pas que c'est totalement exclu, mais qu'il y a des hypothèses bien plus probables et réalistes, »

 

Ah oui ! Lesquelles ? :question:

 

« L'hypothèse de l'origine extra-terrestre des OVNI observés résulte d'une multiplication d'hypothèses individuellement très peu probables. »

 

Mais pas impossible. ^^

 

« Donc je persiste : ce qui a été observé, tel que tu le décris n'est pas absolument incompatible avec une technologie terrestre en avance de 20 ans. »

 

Voilà donc 50 ans, que des hommes on une technologie en avance de 20 ans et ce dans l’anonymat le plus total :D:D:D

Posté
Message écrit par NCC 1701-D

...

nous pensons que la vie peut être rare, tout simplement parce que notre technologie est trop rudimentaire pour nous permettre d'explorer d'autres systémes solaires avec des moyens autres que la détection d'exo planétes !!!

 

euh c'est déjà une grande avancée qu'on ne pensait pas faire aussi tôt. Chaque chose en son temps.

Sur le nombre de "système planétaires" dans notre Galaxie : beaucoup ! :rolleyes:

 

Sur l'affaire des OVNI, ça tourne en rond,tout le monde reste sur sa position... !pomoi!

Posté
(texte cité)

Ah oui ! Lesquelles ? :question:

Relis les messages précédents

 

(texte cité)

Voilà donc 50 ans' date=' que des hommes on une technologie en avance de 20 ans et ce dans l’anonymat le plus total

[/quote']

 

Il y a des technologies étonnantes qui sont restées secrêtes pendant 30 ans, développées aux Etats-Unis ou en Union Soviétique, dans un contexte militaire ou spatial. Ensuite, les événements invoqués datent de 15 ans, pas de 50.

 

A+

 

 

(texte cité)

Ce n'est pas parce que la terre est resté stéril durant 4 milliards d'années que la vie doit être jugé comme étant un phénoméne rare !!!

 

Il faut prendre cela plutôt comme un temps de gestation' date=' nécessaire à l'apparition de la vie.

 

De la même façon qu'une maman devra attendre 9 mois avant de donner naissance à un enfant, cette vie n'est pas rare pour autant !!

 

Quel Age à notre univers ? quel Age à notre galaxie ? combien y à t-il de systéme solaire ? bref.....

 

nous pensons que la vie peut être rare, tout simplement parce que notre technologie est trop rudimentaire pour nous permettre d'explorer d'autres systémes solaires avec des moyens autres que la détection d'exo planétes !!!

[/quote']

 

On a tellement envie de découvrir des ET que celà biaise beaucoup de raisonnements, même chez les scientifiques.

Au 19ème siècle, on pensait qu'il y avait des habitants sur toutes les planètes du système solaire, même sur la Lune. D'ailleurs, certains étaient mêmes persuadés d'avoir observé des constructions. Et il y avait bien sur les célèbres canaux martiens.

Puis vers 1960, il n'est plus resté que la planète Mars. Je me souviens d'une encyclopédie éditées dans les années 60, dans laquelle on affirmait que les variations de couleurs saisonnières de Mars éétaient dûes à de la végétation. Ce n'était même pas posé comme une hypothèse mais comme une affirmation.

Maintenant, après avoir envoyé des sondes un peu partout, on est quasiment certains que le système solaire est stérile en dehors de la Terre.

Par contre, on imagine une galaxie grouillant d'ET parce qu'on a découvert des molécules comportant quelques atomes de carbone dans des nuages interstellaires, ou parce que des bactéries semblent pouvoir survivre assez longtemps à un voyage dans l'espace.

Un peu maigre comme indices quand même.

Et quand bien même la vie microbienne serait assez répandue, celà ne dit rien sur la fréquence d'occurence de la vie multicellulaire. Et je parle même pas d'organismes aussi évolués que des insectes, et encore moins de l'intelligence qui permettrait de développer les artefacts technologiques permettant le vol interstellaire.

Donc pour l'instant : statu-quo, on n'en sait rien.

 

La situation peut évoluer d'ici 30 ans, quand on aura pu contruire un téléscope spatial capable de détecter des planètes telluriques extrasolaires, et surtout d'analyser la composition de leur atmosphère : il semble y avoir un consensus sur le fait que la détection d'oxygène et de vapeur d'eau serait le "smoking gun" prouvant l'existence d'une vie évoluée.

 

Mais pour l'instant, invoquer les ET pour expliquer les OVNI, c'est faire des hypothèses basées sur des hypothèses reposant elles-mêmes sur des spéculations, alors qu'il y a d'autres pistes possibles.

 

A+

Posté

Je voudrais revenir sur les prétendus engins top secret !

 

entre nous, même si un pays disposés des ressources et technologies nécessaires au dévellopement d'un engin au performance si élevé que toute observation de celui-ci soit prise pour une apparition surnaturelle ou encore d'origine E.T. A quoi servirait le maintien du secret ?

 

A quoi sert une arme de nouvelle génération en temps de guerre ? A détruire !

 

A quoi sert une arme de nouvelle génération en temps de paix ? A dissuader !

 

Dans les deux cas il est claire que la conception d'une nouvelle arme à un but, si celle-ci n'est connu de personne à quoi bon la fabriquer, autant ne rien faire, et lancer une simple rumeur (on appel cela aussi de la désinformation) au final cela revient au même et coûte bien moins chére !!!

 

Toute les armes secréte ont finit par être dévoilé ou employé c'est l'essence même de la dissuasion !!

tout pays cherche asseoire sont haegemonie militaire sur le reste du monde et en temps de paix le seul moyen reste la dissuasion en mettant en avant son formidable pouvoir de destruction à quiconque oserait l'attaquer !

 

Ce qui fût le cas durant la guerre froide !

 

Les USA ne conserve jamais leur engin secret indéfiniment !

si tôt ceux-ci opérationel, il n'hésite pas à en faire la démonstration !!

 

ce fût le cas pour le F117 et le B2 !

 

ces avions furtif quasi indetectable, pourquoi ne pas les avoirs guardés dans le secret le plus complet ?

 

En conservant ce secret, l'effet de surprise resté total, plus encore en ne dévoilant pas ces avions, les pays suceptibles de mettre en danger les USA, n'aurait pas le temps de concevoir des systémes de défense ou de repérage de ces avions, impossible d'éléborer une stratégie de défense face à une arme jusqu'alors inconnue.

 

Hors l'effet inverse se produit, le F117 et le B2 désormais connu de tous vont tôt ou tard se heurter à une technologie de parade. Nous connaissons déjà nous, simple lecteur les points faibles de ces appareils à travers les revus spécialisées.

 

Ensuite le survol de zone habités durant des essais et extrémement réglementés et inderdite, à cet effet des terrains militaires réservés aux essais top secret de prototype ont été conçu pour ces tests.

 

Mes infos sont de toutes façons, valider par un membre de ma famille pilote de chasse sur Mirage 2000 stationné sur la base de VillaCoublay, nous avons maintes fois abordés ce sujet !! il n'y à aucune équivoque à ce sujet !!! les espaces et couloir aériens sont hyper réglementés et surveiller que ce soit pour l'aviation civil ou militaire !!!

 

Nous n'avons jamais vu le X1 du capitaine Yeager volait au dessus d'habitation civil aux USA !!!!

Pourtant l'instant était historique pour la première fois l'homme accédait à la vitesse du son, la plus grande révolution de l'histoire de l'aéronautique !!!

 

A quoi cela aurait-il servit de survoler des habitations civils, si ce n'est de prendre un énorme risque de perdre un prototype en vol et risquer des dégats majeurs en zone habités, un scandale qui ce saurait ébruité toute autour du globe, réduisant à néant les efforts pour maintenir l'engin secret !!!!!

 

Pour la Belgique nous sommes dans le même scénario, il est grotesque d'imaginé le survol d'engin secret US au dessus de zone habité, cela ne tient pas debout et va à l'encontre des politiques du secret défense.

 

Ensuite pour avoir partagé avec mon beau fréres (le pilote de chasse) mes sentiments sur la vague belge, bien que lui n'est pas d'avis définitif, il pense tout de même que le survol d'engin secret US est à proscrire et que contenu des rapports sur les facultés avionique des engins détectés il doute fortement que notre technologie puissent être capable de créer de tels machines !

 

Il m'a rappelait la difficultés de concevoir un avion comme le rafale et les moyens à mettre en oeuvre pour ce qui reste.... qu'un avion de chasse, pour lui malgré la puissance de l'économie américaine et leur avance technologique, ils ne sont pas en mesures de créer un tel engin.

 

Et si c'était le cas, la totalité de l'aviation US serait remplacé par ces machines et les USA arrêterait le dévellopement des programmes sur les avions de chasses futur, comme le Raptor qui engloutie à lui seul des milliards de $, plus rien ne justifirait de tel dépenses d'énergie et d'argent.

 

Contenu de ce qui s'est passé en Belgique ces engins paraissait déjà en 1990 totalement opérationnel et plus du tout au stade de prototype encore peu sur !!!

 

Donc les USA ne devrait plus avoir le moindre F18 ou le moindre F14, plus de projet Raptor....mais uniquement des escadrons de chasse de ces fabuleux engins, qui sont l'arme aérienne ultime totalement impossible à intercepter et à détruire !!

Posté

Un pilote de chasse est compétent pour piloter un avion, dont il connait bien le fonctionnement, et a des compétences en aéronautique classique. Mais ça m'étonnerait qu'il puisse te décrire dans le détail une propulsion électromagnétique ou un moteur à anti-matière, des technologies qui n'existent pas officiellement mais qui sont théoriquement possibles, et même à l'étude.

Un pilote peut juste dire : je n'ai jamais vu ça, ce n'est pas une technologie classique. Mais il n'est pas nécessairement au fait des technologies avancées et plus spéculatives, qui sont l'affaire des chercheurs et ingénieurs. Il ne peut pas conclure à lui seul qu'il s'agit d'une technologie extraterrestre.

 

Ensuite, pour ce qui est des couloirs aériens, je sais bien que c'est très réglementé, j'ai aussi des pilotes, dans ma famille. Mais celà n'empêche pas des erreurs, des accidents. Peut-être que des tests au voisinage de zones habitées étaient destinées à tester des systèmes de furtivité visuelle et radar qui ont mal fonctionné, que sais-je. Ce n'est pas plus invraisemblable que les ET. Mais il peut également y avoir d'autres motivations que j'ignore.

 

Pour ce qui est des budgets de développement, les Etats-Unis, et l'Union Soviétique, ont dépensé des sommes colossales pendant la guerre froide, dans la plus grande opacité. Des milliers de milliards de dollars engloutis dans l'IDS dans les années 80. Le développement d'un engin aux performances extraordinaires est tout à fait possible, et des précédents ont montré qu'il est possible de garder de telles choses secrètes pendant 20 ou plus. Et ce n'est pas parce qu'on dispose d'une nouvelle arme que les générations précédentes deviennent caduques : sinon, il n'y aurait plus que des armes nucléaires, de toutes les puissances (Les Etats-Unis, et la Russie, disposent très probablement dans leur arsenal d'armes nucléaires de faible puissance, tenant dans une valise, mais officiellement, ça n'existe pas).

 

Si malgré tout les hypothèses de type ET te semblent plus crédibles, tu peux aussi inclure celle des voyageurs temporels, venus de notre futur, ou encore un monde parallèle. Ce n'est pas plus invraisemblable, et tu trouveras toujours un théoricien pour t'expliquer comment c'est possible avec des tunnels spatio-temporels, trous de ver, etc.

 

Qu'on soit bien d'accord : je ne dis pas que ton hypothèse est à jeter, que ce n'est sûrement pas des ET. Je dis qu'une saine approche scientifique commande d'envisager d'abord des explications plus "terre à terre", et en fait plus probables.

 

A+

Posté

(Qu'on soit bien d'accord : je ne dis pas que ton hypothèse est à jeter, que ce n'est sûrement pas des ET. Je dis qu'une saine approche scientifique commande d'envisager d'abord des explications plus "terre à terre", et en fait plus probables.)

 

Sur ce point, je suis de ton avis, mais justement, beaucoup de personne voudrais l’expliquer et personne n’y arrive ce qui fait penser logiquement a d’autres qu’il s’agit de phénomène «surnaturel » ;)

Invité Ortog
Posté

De la même façon qu'une maman devra attendre 9 mois avant de donner naissance à un enfant, cette vie n'est pas rare pour autant !!

 

Effectivement, l'argumentation est de poid ! ! ! :be:

 

Heu ! le foetus suis un schéma de construction génétique déjà écrit... Ce n'est pas le cas de la vie lors de son apparition ou de son évolution... Mais tu n'es pas à un raccourci scientifique près !

 

Pour ce qui est de la grande rigueur de certains scientifiques et de leurs aneries en dehors de leur champ de compétence, je viens de me rappeller de ces "Prix Nobels" qui avaient donné leur sperme pour faire des bébés nobels ayant un Q.I. exceptionnel !!!

 

L'anerie est donc de ce monde, même chez les nobels ... C.Q.F.D.

 

Le titre de Scientifique est souvent une auto proclamation, n'est-ce pas Igor ?... Oui Grichka !

 

Comme disait Audiard, "Si y a marqué Bénédictine sur les chiottes, Ben s'en n'est pas !"

 

Question d'un athée tendance St Thomas : Pourquoi ne voit-on plus les O.V.N.I. Belge ???

Si l'on regarde tout les cas "troublants" des Ufologues, il y a une chose qui m'intrigue : Pourquoi n'ont-ils pas des vaisseaux strictement identiques à deux endroits de la planète ? Au moins une fois ! ben non... J'en déduits donc de manière très scientifique que chez les espèces E.T. super dévellopées, l'artisanat à gagné sur l'industrie ! :s:p

 

Heu ! si je cite Jean-Pierre Petit comme astro-physicien, j'ai bon ? :mort:

 

Ortog

Invité SeB2003
Posté

drapo_be.GIF

 

Oui Ortog soulève un point intéressant qui n'avait pas été posé au par avant.

Pourquoi une telle absence soudainement? On a plus rien vu, plus rien entendu concernant ces ovni depuis lors..

 

SeB

Posté

salut à tous :be:

 

lambdao tu as raison sur toute la ligne ;)

 

je le dit encore les ovnis ça n' existe pas, et vous pouvez dire et écrire ce que vous voulez,mais ça restera toujours du bla,bla ,bla,

 

tant et aussi longtemps que je n' aurai pas vue de mes yeux, et j' insiste encore pour dire a ncc1701-d

 

peut-etre que si un jour je vois de mes yeux je pourrai y croire,

 

mais d' ici ce temps-là (niet) :be:

Posté

Bon bah là effectivement devant autant de certitude mon petit einstein, y à plus rien à dire !

 

car il n'est nul besoin de voir un ovni, pour laisser la porte ouverte à cette possibilitée !

 

je ne demande même pas d'y croire, car moi même je ne me considére pas du tout comme un croyant, je me positionne comme un semi sceptique.

 

j'étais un sceptique béton, il y à 5 ans, je démonté l'hypothése de la présence des ovni et des ET avec vigueur, jusqu'au jour ou un ami travaillant à l'observatoire de Nice, ma dit :

 

"tu défends tes convictions, car tu est intimement convaincu que cela tiens de l'irréel, du fantastique, mais as tu au moins étudiés sérieusement le phénoméne avant de balayer celui-ci d'un revers de la main, juste sous prétexte que tu n'y crois pas !?!"

 

très honnêtement, j'ai répondu "non ! j'ai rien étudié, parce que pour moi c'est une perte de temps, puisque de toute façon ça n'existe pas !!!!"

 

Cette phrase que j'ai dite, à finit par me faire réfléchir ! je me suis dit "une phrase comme celle là est vraiment stupide, en faite je me permet de juger sans rien savoir....!!!"

 

A partir de ce moment j'ai commencé à étudier différent phénoméne avec sérieux, juste pour ma satisfaction personnel. Et même si tout ne ma pas convaincu, ma position de scéptique béton à évoluer en semi-scéptique !!

 

Et tout les histoires d'ovni sont loins de me convaincre, par exemple j'ai du mal à croire à la réalité du crash de Roswell. Mais je crois bien plus à la vague belge, pourquoi ?

 

parce que j'ai énormément étudier chacun de ces cas, à travers différents documents, livres, témoignages, reportages et j'ai contacté pas mal de monde dans différent corps de métiers, posés des questions sur les phénoménes aériens, le comportement d'un avion à faible vitesse, les énergies à mettre en oeuvre pour le vol stationnaire, les effets des forces d'accélération sur le corps humain, comment se forme un plasma ect...

 

Cela sert à se forger une opinion personnel plus crédible, que de juste dire, "bah moi j'y crois pas parceque j'en jamais vu...!!!" un raisonnement que je trouve très pauvre !!

 

n'est aveugle que celui qui refuse de voir !

 

a+

Posté

salut à tous :lol:

 

Ok, ncc 1701-d tu marque un point, ;)

 

je ne suis pas un grand ufologue, !pomoi!

 

mais parcontre j' ai étudier en physique et en astrophysique, en bioastronomie, pour finir dans l' aéronautique ;)

 

tout ça pour te dire que c' est vraie que je suis inocent sur le sujet, mais j' ai étudié assez longtemps pour te dire que c' est une bonne (ryde) de venir jusqu' à nous. :?:

 

et techniquement impossible pour l' homme d' aller leur rendre la pareil.(beaucoup trop loin) :?:

 

tu sais plus jeune, à l' école , j' ai fait un travail sur le chainon manquant, moi et mes compagnions en sommes venues à la conclusion que l' homme serait venue de l' espace, et se serait fait (germer sur la terre) :?:

 

tu sais qu' il manque quelque chose dans l' évolution de l ' homme sur la terre (dans l' ADN) :?:

 

alors tu sais quand tu pense gros comme ça , ça te fait bien rigoler les histoire de soucoupes volantes :mdr:

 

amicalement

Posté

Et pourtant cela n'a vraiment rien de comique !!

 

tu parles de chaînons manquant !?!

 

En même temps ta théorie est connu depuis longtemps !!!

 

Les comêtes, les astéroides pourraient avec les multiples impacte sur terre avoir ensemencer la planéte !

 

Ne pourrait-on pas à travers l'hypothétique présence E.T, voir là, un lien de cause à effet !!

 

Une hypothése qui pourrait expliquer leur présence ?

 

ch'pas j'vais dire un truc con, imaginons, que la présence des ovni soit d'origine E.T, que la vie sur notre planéte soit en faite artificiel, crée par eux !

 

Un peu comme nous, lorsque nous, nous amusons, à créer la vie dans nos labos en clônant des être vivant, si cela est à notre portée, s'est certainement à la leur depuis très longtemps.

 

Et que donc leur visite ne soit que le suivit de l'évolution de ce laboratoire géant qu'est la terre !!

 

choutte scénario, non ! :D j'vais contacter Spielberg, tien !!! héhéhé !!

Invité Ortog
Posté
(texte cité)

salut à tous :lol:

 

mais parcontre j' ai étudier en physique et en astrophysique' date=' en bioastronomie, pour finir dans l' aéronautique ;)

 

[/quote']

 

 

Y'a des jours ou je me demande ce que le verbe ETUDIER signifie pour certains ici...

 

 

Ortog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.