Aller au contenu

ngc6992 pour le chant du cygne à pertuis

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour la dernière image que je vais réaliser à pertuis pour ce mois ci à pertuis, j'ai choisi de faire la nébuleuse du voile, c'est le chant du cygne ;),

cette image a été réalisée le 13/08 sous un ciel exceptionnel encore une fois :wub::wub: juste avant l'arrivée du déluge :cry::cry: mais l'essentiel c'est d'avoir pu la faire ;)

ngc6992La-grande-dentelle.jpg

les petites données techniques :

15x300s en mode raw à 800iso

11darks, 15 flats, 15 offsets

IRIS+photoshop cs3+Pixinsight

Bon le cadrage n'est pas au top j'avoue :p:p

en fait je la voyais plus grande cette grande dentelle du Cygne

et je ne suis pas parvenu à faire partir ce résidu de bruit dans l'angle en bas à gauche, c'est pas grave j'en suis quand même pas mécontent

aller, à vos critiques ;)

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume,

Encore une belle image.:wub:Bon quelques remarques le traitement est un peu dur.

Les coins bas et haut droits,bizarres.Les couleurs par contre me plaisent.

Dans l'ensemble,tu profites un max du bon air et du beau ciel.:cry:

Ah oui dernière remarque mais de taille cet objet NGC 6962 n'est pas une

néb mais une galaxie.

Celle que tu nous présente c'est NGC 6992.:b:

Jean-Pierre

salut Guillaume

le sujet n'est pas facile car entouré d'une nuée d'etoiles; bravo tu t'en tire tres bien

ptet un peu plus de rouge... mais les gouts et les couleurs...

amicalement

Loulou

salut les amis,

merci jp, oui j'ai voulu profiter jusqu'au dernier moment, mais ce n'est que partie remise j'y suis très souvent;) par contre je suis vraiment confus par mon erreur de frappe !!! si un modo peut corriger, j'ai honte !! pourtant pour le traitement j'ai pas trop tiré sur les curseurs

merci les zamoureux,

pour le rouge mon APN n'est pas défiltré c'est normal

amicalement

guillaume;)

salut

désolé du retard , je l'ai complètement loupé celle là ....

encore une fois une belle image , avec en effet un traitement pas simple à réaliser pour extirper le signal du fond de ciel : tu t'en sors bien ...

Comme toi j'ai failli louper le cadrage : sur les brutes de cadrage la partie de droite n'apparaît pas => on centre ce que l'on voit et au traitement on a la surprise de voir tout une partie droite insoupçonnée être révélée ....ici ça passe TB moi un peu moins ....

à bientôt pour la suite

Gg

Merci mon cher compère !! Oui je me suis fais avoir mais j'ai eu de la chance ;)

Merci herve ;) j'en suis fier de mon nikon ;) non défiltré il se débrouille bien ;)

Pour le correcteur il viendra quand j'aurai fini les petites dépenses familiales ;) on peut pas tout faire malheureusement

Amicalement

Guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.