Aller au contenu

avez vous vu mon Elixir ?

gglagreg

Messages recommandés

euh ....

mon Helix , sire :be:

10701-1281880724.jpg

44 poses de 300 s

Canon EOS 350D défiltré total sur télescope SW 150-750 avec correcteur de coma MPPC sur EQ3-2 kit goto autoguidée par mak 80-100 et guidemaster

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1273174980.jpg

traitement iris et Gimp

image réalisée sur 3 jours avec des cadrages variables d'où le format cinémascope résultant

Cible pas facile car basse , disparaissant rapidement et noyée dans la pollution lumineuse de l'agglomération Nice <=> Antibes <=>Cannes située au sud de Tourrettes sur loup , lieu d'aquisition .

Je suis content de la couleur , en particulier du " jaune " pas simple à faire ressortir .

la full ici

http://pics.imagup.com/member4/1281880993_helixnf3.jpg

commentaires bienvenus

Gg

salut je ne voudrais pas critiqué loin de là,je n'y connais rien en traitement photo.

juste que je la trouve jolie,mais un petit peu pale au niveau des couleurs et sur le fond.

mais se n'est que mon avis!!!!

cordialement franck

salut compère,

il a l'air bon ton Hélix ir ;)

par contre elle manque un peu de pêche, ça doit être du aux conditions d'acquisition qui ne sont pas faciles

bien joué

amicalement

guillaume;)

bonjour

je vous place une brute réduite pour que vous jugiez des conditions :

10701-1281882640.jpg

300 secondes de pose pour une brute

sans le goto je ne l'aurais jamais trouvé ....à l'oeil , on ne voyait RIEN ...

je me suis bien amusé avec iris et j'ai pas pu faire mieux au niveau du signal

un autre traitement un peu plus fort si vous préférez :

10701-1281899019.jpg

re mon compère,

ben tu vois je préfère la seconde version !!

quand je vois ta brute, et les brutes que j'avais à pertuis... il y a un monde,

mais c'est vraiment très très bien joué

amicalement

guillaume;)

bonjour

ben oui vu ma position je suis en situation complètement défavorable vis à vis de la pollution lumineuse pour cet objet ....donc j'ai pas osé aller plus loin que 300s pour les unitaires et j'ai tenté d'en multiplier le plus possible ... maintenant je ne vais pas passer une semaine sur cette nébuleuse ...

Le traitement est pas évident , le fond du ciel monte très vite .

Je suis content , je l'avais loupé l'an dernier n'ayant pas assez anticipé , quand j'ai voulu m'y mettre elle n'était déjà presque plus visible ....

Merci Gérard33 tu as pris quelques jours de repos loin du scope ?

Merci LGT ,oui je sens que tu as du t'y frotter pour écrire un tel commentaire ;)

Merci petit lion

traitement plus doux ou plus dur ....il en faut pour tous les goûts ....

Gg

Merci Gérard33 tu as pris quelques jours de repos loin du scope ?

loin du poste fixe mais très près du dobson:be:

ou plutôt DES dobsons

j'ai passé de superbes soirées avec un Strasbourgeois et son 500

et des coups d'œil dans beaucoup d'autres

M27 à la bino dans un 600 dans un ciel de montagne!

M13 dans un 750:wub:

le Quintet par le détail:wub:

une voie lactée rivière de diamants

merci Valdrôme:)

merci Christian

moi aussi je préfère ma première version , après il y a le risque que ça fait trop flashy je trouve ....mais comme on me demande du signal ....

j'ai même pas essayé au C9 je pense qu'elle était trop grosse pour le capteur de la DSI ....

Je pense au final que le C9 ne remplace pas le 150-750 , il lui est complémentaire ....

avec sa focale de 1m.50 avec red ou 2m30 il joue plus le rôle de téléobjectif et le 150-750 d'objectif 50 mm plus passe partout , surtout avec l'apn ( grand champ )

après je n'ai même pas essayé l'APN sur le C9 , car je redoute fortement les effets de bords ....il est carboné oui , mais pas Edge HD hein ;)

@ gérard33 c'est très bien aussi hein le visuel , mais je sais déjà que tu es un adepte de longue date ....

:pou:

d'ailleurs le C9 en visuel c'est pratique aussi !

Gg

Salut GG

c'est sur que vu la hauteur de la bete c'est un joli chalenge qui tu as reussi. bravo

quand a la PL, et ben dis donc je ne t'envie pas; c'est pas la joie dans ton secteur.

amicalement

Loulou

Merci Goto 24

Depuis Tourrettes le plein sud est pollué , mais le reste ça va !

Celle ci c'est vraiment le cas le plus défavorable je crois : basse et en plein sud donc dans la PL .....

Merci Francky ....oui même avec les calques c'est dur d'avoir à la fois du signal , un fond de ciel propre et surtout un truc final qui fasse naturel ....pas "collé sur un canson noir " .

Merci Proisy ça doit être encore plus difficile depuis ta latitude ...

Christian , tu as déja oublié mon Superman ? il était fait au C9 je t'assure !

non , plus sérieusement , si tu regardes mes derniers posts ça alterne à peu près régulièrement ....le prochain shoot sera au C9 , et ce sera une petite galaxie ...

merci ponpon

vous êtes nombreux à apprécier le style américian avec des couleurs bien marquées

merci pour tes passages réguliers , tes encouragements et appréciations sympathiques

Gg

bonsoir gg

au vu du brute ce que je peux dire c est chapeau, perso je la trouve tres bien

cette helix, c est un objet que j adore

il va falloir que je trouve un cite ou je puisse l imager, a chaque fois le sud est encombre par les arbres

bravo a plus

jean luc

bonsoir gg

au vu du brute ce que je peux dire c est chapeau, perso je la trouve tres bien

cette helix, c est un objet que j adore

il va falloir que je trouve un cite ou je puisse l imager, a chaque fois le sud est encombre par les arbres

bravo a plus

jean luc

merci pour ton message

une solution pour l'année prochaine : des vacances en Pyrénées ou en Corse au mois d'aout 2011 la semaine de la nouvelle lune :)

ces deux sites doivent permettre de l'avoir déjà plus haut dans le ciel

Depuis Brest j'imagine qu'elle est bien basse et je comprends que les arbres gènent

à bientôt

Gg

Invité Julie Charland

Personnellement, je préfère la deuxième version. Elle a plus de caractère!

Bravo

Julie

merci Julie , JP et Jean Louis ....

j'ai repris encore une fois le traitement , mais pour l'instant je n'ai rien de bien différent à proposer ...je reste donc sur ces deux versions ...

il y a à la fois un fort gradient et le bruit dans le ciel monte vite ...comme toujours plus de pose ...

merci des messages

Gg

Salut,

Puisqu'on peut donner son avis, ben euhhhh je préfère la première, plus discrète, plus éthérée. J'aime beaucoup, surtout vu les conditions que tu décris, la classe !!!:)

Encore bravo, hallucinant ce que tu fais avec l'EQ3.2 !!! étoiles rondes... Superbe.

Moi, hier soir, soirée perdue, impossible de faire la calibration, erreur RA, jeu asymétrique >20%... Bref, une catastrophe, tout rangé.

Bonne journée et encore bravo.

Monfreid.

Bonjour les deux disciples du 150 ....(enfin Xanax est passé du coté des lunettes ....)

ben j'ai rien fait non plus hier soir trop de vent !

tout rangé aussi !!!

tout ressorti vers 1H00 du matin car le vent semblait être tombé ....

il m'avait tendu un piège !!! sitôt tout réinstaller , il re-soufflait de plus belle ....

donc visuel avec le C9 ( jupiter ) pendant une petite heure puis deuxième démontage nocturne

mais vous êtes fou ! .... oh ! oui ! faisait la chanson .... ;)

@ Monfreid : essaye de bien régler les moteurs et les pignons , la vis sans fin et la couronne pour qu'il y ait le moins de jeu possible ....c'est pas facile et je le reprends souvent sur mon EQ3-2 ....

suite à l'échange de MP , passe en calibration manuelle , ne pas faire de calibration avec recherche automatique de l'étoile guide quand il y a plusieurs étoiles dans le champs de la spc 900...

j'en reviens à mon idée du début ....une HEQ5 syntrek ( avec le port autoguidage ) ce doit être l'idéal pour le 150 + autoguidage ... moins lourde que EQ6 et plus fiable que l'EQ3-2 qui est quand même vraiment limite pour cela... et encore moi j'ai le kit goto , tu es avec la version motorisation de base ....

@ Xanax : ben je te dédie cette image ,mon ami , vu ton avatar je pense que cela te fera plaisir ;)

Merci pour vos deux messages ,

à bientôt pour vos images , pas de découragement , quelque soit le matériel c'est pas simple l'astrophoto !

Gg

Compte-tenu des conditions (aaargh, la brute...j'ai peur!!!!), super bien maitrisé et très beau résultat. Quant au style américain...ben...tant mieux pour les américains. Moi j'aime bien le sens de la mesure et la finesse, donc...bravo!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.