Aller au contenu

avez vous vu mon Elixir ?

gglagreg

Messages recommandés

euh ....

mon Helix , sire :be:

10701-1281880724.jpg

44 poses de 300 s

Canon EOS 350D défiltré total sur télescope SW 150-750 avec correcteur de coma MPPC sur EQ3-2 kit goto autoguidée par mak 80-100 et guidemaster

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1273174980.jpg

traitement iris et Gimp

image réalisée sur 3 jours avec des cadrages variables d'où le format cinémascope résultant

Cible pas facile car basse , disparaissant rapidement et noyée dans la pollution lumineuse de l'agglomération Nice <=> Antibes <=>Cannes située au sud de Tourrettes sur loup , lieu d'aquisition .

Je suis content de la couleur , en particulier du " jaune " pas simple à faire ressortir .

la full ici

http://pics.imagup.com/member4/1281880993_helixnf3.jpg

commentaires bienvenus

Gg

salut je ne voudrais pas critiqué loin de là,je n'y connais rien en traitement photo.

juste que je la trouve jolie,mais un petit peu pale au niveau des couleurs et sur le fond.

mais se n'est que mon avis!!!!

cordialement franck

salut compère,

il a l'air bon ton Hélix ir ;)

par contre elle manque un peu de pêche, ça doit être du aux conditions d'acquisition qui ne sont pas faciles

bien joué

amicalement

guillaume;)

bonjour

je vous place une brute réduite pour que vous jugiez des conditions :

10701-1281882640.jpg

300 secondes de pose pour une brute

sans le goto je ne l'aurais jamais trouvé ....à l'oeil , on ne voyait RIEN ...

je me suis bien amusé avec iris et j'ai pas pu faire mieux au niveau du signal

un autre traitement un peu plus fort si vous préférez :

10701-1281899019.jpg

re mon compère,

ben tu vois je préfère la seconde version !!

quand je vois ta brute, et les brutes que j'avais à pertuis... il y a un monde,

mais c'est vraiment très très bien joué

amicalement

guillaume;)

bonjour