Aller au contenu

avez vous vu mon Elixir ?

gglagreg

Messages recommandés

Avec la hauteur de la bête ta bénéficier un max de la PL, bien joué.

La question est la pêche ou la finesse. Un compromis entre les deux ce n'est pas facile, j'ai fait un test avec un masque progrssiv en peux faire sortir mieux les extensions et rendre la bête plus flashy. Pour une prémière approche c'est sympa, mais les gouts varient.

Ta version donne ce quelle peux sans faire paraitre le bruit. Tu as possibilité un de monter en signal sur un calque par dessus, tu le copie et tu fait un flou de surface, ce calque tu l'applique en mode éclaircir avec un taux d'opacité à adapter. Cela permet de faire éclaircir la nébu en éliminant le pb de bruit. a esayer pour trouver le bon dosage.

Merci Siegfried

n'hésite pas à poster si tu arrives à mieux à partir de la brute disponible , ou si tu veux repartir du résultat de l'addition par iris je peux la placer sur un site de stockage afin que tu la récupères ....

merci des conseils , j'ai déja fait pas mal de truc avec des calques , je vais suivre ta méthode à la lettre ....

un truc sympa c'est d'un coté de passer l'image en mode lab de décomposer les 3 canaux récupérer la luminance

on revient sur notre image principale et on fait du L RVB :

on colle la luminance en tant que calque , mais en bas de la pile , puis au dessus de cette luminance , on place notre image pas modifiée qui passe en mode "couleur" : elle joue le rôle de l'image RVB

=> hop on a des fausses couleurs qui correspondent au Pb que j'énonçais dans ce post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65428

mais j'ai trouvé la solution

ou ouvre la fenêtre "niveau" du calque de la luminance et en jouant sur le curseur central ( donc en modifiant le niveau de la luminance ) on arrive à retrouver les couleurs correctes ...

comme quoi une image à l'apn peut faire progresser un petit peu la technique CCD ....

Merci Drakkh , Chrisitan dit que c'est le C9 qui prend la poussière et toi le 150 ....je vous assure je les utilisent presque autant l'un que l'autre ! ...

à bientôt

Gg

merci pour la dédicace,

Tu ma même donner l'envie de la shooté mais vu le temps ca va être dure et en plus elle vole bas cette néb, faut que je me mette tous au fond du jardin sinon je ne passe pas au dessus de ma maison sur l'horizon sud. si les nuages me laisse tranquille je ferai un essai, autant dire c'est pas gagné en tous cas merci pour la dédicace..

Je passe en mode LAB et dans les couches je recupère directement la luminance.

souvent avant de récuperer cette couche je passe une correction sélective pour lisse un peu le fond de ciel, je selectionne les parties les plus noires avec une tolérance alentours de 8% et je monte la luminosité de 2%. souvent ca donne un fond de ciel superbe sans avoir fait du gauss. Il faut aller mollo pour ne pas noyer de faibles signaux tel que les aigrettes et le petit monde lointain.

Je passe la luminance par dessus et la couleur reste en dessous en tant que calque normal. Je monte la saturation sur cette couche. Parfois je baisse un peu le calque luminosité. J'ai j'amais eu de pb de couleur sauf qu'elle palit sous l'effet du calque luminosité.

J'essayerais dans le sens que tu indique pour voir la différence.

Bon traitement et ==>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.