Aller au contenu

Jupiter, Vénus et quelques images en vrac.

VLe

Messages recommandés

Posté

Suite et fin des quelques images obtenues à Valdrôme :

- Jupiter du 8 août :

lunette 120mm + barlow 3x + DMK31 avec filtre IR cut. AVI de 1'30 à 15 ips.

Bestof2, 500 images, doubles ondelettes.

C'est la seule rescapée du lot présentant le moins ces artéfacts en pelure d'oignons ( apparaissant dès le début du traitement ), je rage car elle présente des détails intéressants à cette ouverture. En cause, les paramètres de la DMK, j'aurais dû utiliser la SPC900 comme d'habitude :

jupiter090810.jpg

- Vénus du 9 août :

lunette 120mm + barlow 3x + spc900 avec filtre IR cut. AVI de 4' à 10 ips.

Bestof2, 500 images retenues, doubles ondelettes.

venus090810.jpg

- Un iridium, Lumix Z18, 1 minute de pose à 400 iso. Ne faites pas gaffe au bruit important sur les images suivantes, principal défaut de ce bridge :

iridium.jpg

- La petite équipe et le matos : Pascal, Marwanne et moi tout flou :D

-quipe.jpg

- Le matos en question, on avait mis le scope Orion 127mm et la lunette sur une platine un soir pour tester la monture Sirius, pour l'imagerie de Jupi et le visuel, ça passait sans problème :

lunette.jpg

- L'observation au télescope de Philippe Morel ( 530mm ) :

scope.jpg

Et enfin j'ose vous poster quelques images de mes vacances dans le Lubéron :D :

- Le village de Rousillon :

nuage5.jpg

- Des nuages bizarroïdes mais très jolis :

nuage13.jpg

nuage11.jpg

Et un lézard vert géant, mais on s'en est bien sorti :D:D :

l-zard.jpg

Posté

Tout le monde est en vacances ou quoi, personne pour répondre au post à l'ami Valére !? :?:

Comme dit sur l'autre forum, belles photos d'ambiance, dommage que tu sois flou sur la photo ! ;)

Posté

Bonsoir VLe, ta Vénus est vraiment sympa ,Bravo.

Concernant Jupiter je pense que tu as tout a gagner d'utiliser registax 4 car effectivement il y a du détail.

Ensuite tu devrai utiliser un filtre rouge en plus de l'ir-cut.

Ton avi doit faire environ 1350 images et je te conseille de n'utiliser que 300 images maximum.

Moi aussi j'ai eu du mal au début avec la DMK, mais tout ce que je sais c'est que le gamma soit réglé sur 100 et que le gain ne dépasse pas 750 pour ma part.

Ensuite j'utilise toujours mon filtre rouge et luminance en meme temps.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci les gars !

Christian, c'est le truc classique pour rester incognito...:D

Pascal, mon gamma était autour de 110 et je trouve qu'il y a du bruit au delà de 500 pour le gain ?! Avec la DMK, j'avais raté Mars, carrément raté Saturne et pareil pour Jupiter, et ce avec de nombreux essais de valeurs différentes. Bon, j'avais acheté la DMK uniquement pour la lune, ben ce sera effectivement uniquement pour la lune dorénavant pace qu'elle va arrêter de me pomper le derche pi c'est tout. :D

Ah oui, j'aime pô registax, je navigue sur Iris, celui que je maitrise un peu mieux du moins.

Gunsman, le ciel est excellent avec juste une légère lueur due probablement à la proximité de Valence... En tous les cas rien à voir avec celui des RAP...:D

Et pi on se les caille beaucoup moins malgré les 1400 mètres d'altitude, rien à voir avec les RAP...:D

Et pi il fait souvent beau, rien à voir avec les RAP...:D

Et pi il y a un côté plus familial que RCE comme les R......, m'enfin tu m'as compris...:D:D:D

Posté

ça donne envie de déménager tout ça, mais j'ai signé pour 25 ans, il me reste (encore) 20 ans...

Pi faut du taff, et tout quitter sans taf derrière, c'est un peu de la folie. Mais j'aimerais tellement rejoindre ce genre d'endroit.

A réfléchir !

Posté

Salut Valère!

comme je suis content d'avoir fait ta connaissance et celle de tes complices:be:

ton lézard vert est superbe

à l'OHP, nous avons été accueilli par un cricket d'au moins 6cm!

criquet1.jpg?psid=1

criquet2.jpg?psid=1

criquet3.jpg?psid=1

tu as vu la finesse de la robe, il devait rentrer de boite!

Posté

Bonjour Valère:)

Une belle Vénus, un bel iridium et une superbe ambiance.... que désirer d'autre ??

Pour la DMK, il faut persister, j'essaye de zieuter un peu mieux mes paramètres pour éventuellement te les filer . Tente quand même sur registax....:p moi j'aime bien:cool:

bravo pour ces belles images

A+;)

Posté

Bonjour Valère:).Juju pas mal du tout,Vénus bien shootée et de superbes photos d'ambiance:).On n'en demande pas plus,c'est impec!!

Jean Louis

Posté

Merci Gérard, Jubu et Jean Louis !

Pareil pour moi Gérard, heureux de t'avoir rencontré, ainsi que le mesieur que je vois sur la photo ! ;) Oups, quelle bête ! Faudrait pas une invasion de ces p'tites bêtes nom di diou !

Posté

Sympa ta Vénus Valère, mieux que la mienne que je n'ai pas encore posté :) , vais peut-être la tenter à la 180

Pour Jupiter c'est bizarre ?

Jean-Luc

Posté

Merci Lucien, Paolo et Jean Luc ! Oui, je rame toujours sur les planètes avec cette cam.

Posté

Salut Valère,

Ça faisait une paie dis donc!

Tes images sont belles et celles d'ambiances sympa aussi.

Dommage pour les artéfacts en pelure d'oignons sur jupiter, c'est étrange que ça te le fasse dès le début.

Par contre ta venus est extra!

Posté

Merci Jean Pierre et Julien,

J'ai jamais réussi à chopper le moindre détail sur Vénus malheureusement, même avec les filtres adéquats !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.