Aller au contenu

Guitare

vdn

Messages recommandés

Posté

Mince alors Serge... Tu parles rock comme tu dessine de l'astro :be: J'aime !

Allez, j'suis tout seul ce soir, je résiste pas, je fais chauffer l'ampli !

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bon ben je veais aller chercher ma gratte et passer quelques exercices...

faudrait que je retrouve mon métronome, doudiou, juste histoire de rebosser un peu la technique...

Un peu pas trop :be:

"Il faut apprendre, travailler dur, et puis tout oublier, et alors simplement jouer!"

Posté

:lol:

Et dire que j'ai failli louper ce sujet !!!

Excellent les gars ! Pour ma part répèt demain, encore après demain et concert vendredi soir !

R'n'R :guitare:

J'ai aussi appris la grattouille tout seul. Mais j'avais de solides bases grâce au piano.

A mon avis, un bouquin d'accords, comment lire une tablature et hop ! on emballe sec au coin du feu (à DONF !!!)

Pas un messieur guitariste ici présent pour dire le contraire... Je me trompe ?

:]

Posté

:D:D:D

Allez, je range la pelle et dodo !

A+

Pas un messieur guitariste ici présent pour dire le contraire... Je me trompe ?

Confirmé !

Hotel California, still loving you, un peu de Nirvana et on finit sur Nothing else matters...

Posté

Pour peu qu'on sache un peu chanter... Alors là, je vous dis pas !

Cela dit, still loving you sur une sèche (ben oui, on est autour du feu...) c'est pas gagné !

:D

Posté

Le top du top : More than words d'Extreme ! Quand on connait le groupe et qu'on écoute cette chanson, on n'en crois pas ses p'tites oreilles ! La preuve :

"UrIiLvg58SY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Désolé pour le HS !!! Merde ! on pollue, on pollue :be:

Posté

les arpèges passent bien

le solo, pas moyen (sauf les petits rifs intermédiaires)

mais y'a moyen de broder en unplugged !

Le problème à 38 ans, c'est que la voix dans les aigus, ça ne passe plus !

Et mince... j'suis toujours pas couché !

Le top du top : More than words d'Extreme

Pas difficile à la gratte en plus ! Par contre chanter et jouer ce morceau, c'est très très chaud. Jamais réussi...

Posté

Euh moi, perso, pour emballer en jouant du punk-rock à peine emballé....

DIsons que pas pratique de se pointer à un rdv galant avec batteur de 95 kg fan de films d'horreur et de Sepultura, bassiste fan de jazz, et chanteur un rien dingue...

Non moi, la guitare, ça a jamais été un plan drague... trop brut pour ça, trop envie de faire du bruit, de sentir les coups de grosses caisses au travers du buffet, de sentir la basse exploser mes tympans, et de chapeauter le tout avec de bons gros barrés en power-chords!!!!

Et si c'est trop fort c'est que tu es trop vieux!!!

Posté
Bahhhhhh, ça ne vaut pas les percutions !pomoi!

Dédé, au lieu de troller, tu viens taper un boeuf avec nous ?

PS: je viens d'acheter un cajon, c'est excellent comme percu !

Posté

tiens, c'est marrant... moi aussi c'est l'piano et l'solfège qui m'initia, avé la mama, ses airs d'opéra, le papa, et du bon vieux jazz....

le reste vint en autodidacte, avé les copains, autour du feu.... vous y etiez donc ?!?

Posté
Allez, je dévellope un peu... La facilité de jouer ne se limite pas un barré. Un débutant qui plaque des accord à l'électrique, c'est moche. La même chose sur une folk, ça passe bien. Faire sonner des notes à l'électrique, c'est techniquement facile, mais plus difficile pour que ça sonne bien.

Oui. Il y a je crois plusieurs raisons à ça:

Les sons produits sur un instrument électrique ont du mal à se mélanger. Des accords riches (avec beaucoup de sons différents) vont sonner d'une façon claire sur un piano acoustique. Les mêmes accords plaqués sur un clavier électronique vont produire dans la plupart des cas un gros pâté inaudible car l'oreille a du mal à séparer les sons.

Ce phénomène est encore plus flagrant si l'instrument est utilisé dans le grave.. Et comme la guitare (acoustique ou électrique) est généralement utilisée par les débutants dans son registre le plus bas et en jouant sur toutes les cordes à la fois...

S'ajoutent sur la guitare électrique, des problèmes de contrôle de la justesse qui sont complexes à cause de l'emploi de cordes souples, voire très souples, et donc particulièrement sensibles à la moindre tension produite par un placement approximatif de la main gauche..

Plus d'éventuels problèmes dus à la fiabilité mécanique sommaire des ressorts d'un vibrato chinois bas de gamme..

Je pense que c'est pour ces raisons qu'il y a peu de guitaristes débutants (Aucun ?) qui arrivent à jouer à peu près juste de la guitare électrique.. (Non !! Pas taper !! ..) C'est un instrument qui demande (contrairement aux apparences) énormément d'oreille..

Posté

tiens, j'ai 2 minutes.

Qui n'a pas connu le gala du lycée de St Cyr en 79 n'a rien connu de la scène du Rock & Roll !!!!

ah ! on était pas peu fier de notre matos flambant neuf. Et à défaut d'être les meilleurs du canton, on était assurément ceux qui en avait le plus : 2 marshall 3 corps, 1 hiwatt 3 corps, une Lespaul, une Rickenbaker et ma strato, la sono 12 voies et les gros cubes JBL, tout frais payés de notre entrée dans la vie active. Pour sur, ça allait envoyer, on allait voir ce qu'on allait voir !!!!

Sur de nous, arrogants et fiers comme Artaban, on était remontés à bloc, sur de notre succès, assuré de notre retour au lycée auprés des copains et copines de l'an dernier.

On se paye le luxe de la cloture finale du gala, le grand jeu.

Vachte inspiré par les concerts de Blue Oyster Cult à Pantin, j'avais acheté quelques kilos de poudre à perlimpimpin, des trucs qui font de la fumée, qui petent et explosent de partout. Tout ça bricolé avé de la bricole à 3 balles et des kilometres de fils électrique.

Début de concert comme on les imagine : attaque batterie, ENORME entrée des guitares qui hurlent et fracassent un redoutable accord majeur à la noix alors que sur les enceintes explosent deux énormes bombes fumigènes, avé les projecteurs, le délire total, on y croit, c'est bon !!!! la batteririe roule à tout va et d'un accord tacite, égrene les 4 coups de départ du premier morceau qui commence par un duo mélodieux, rudement envoyé quoique rapeux, morceau de notre composition. Et..... ca se crispe, ça merdouille dans les retours, ça merde franchement, ya un gros problème : on a juste oublié de s'accorder. Il doit y avoir 1 ton de décallage entre nous.... la cata.... Pas grave, même pas mal, on va vous la refaire !!!! on réaccorde les crincrins devant une salle un instant étonnée qui déjà ricanne lourdement.

ouane-tou-fri-faure, c'est reparti !!!! le duo passe bien, ou du moins commence bien car bordel à cul, je pete une corde vitale dans cet exercice périlleux !!!! foutre-diou, les dieux sont contre nous. Mais royal, j'ai ma roue de secours : un poto m'a prété sa strato, la même que le mienne, sauf que sa plaque est noire. Je reprends en route et on recommence pour la troisième fois, quoique bien content de mon effet. Ca fait pro non ?!?

Là, on n'amuse plus la galerie : gros son, gros bazard, on emballe !!!!!

arrive le premier solo où, par un effet scénique que nous imaginons imparrable, nous déclanchons un fumigène au pied de la batterie. Ce truc crame en dégageant des m3 de fumée compacte et propulse avec énergie une quantité de cendre étonnante au plafond dont la rétombée est censée évoquer la neige. Foutre, que c'est beau, que c'est fin ! sauf que ce tas de chimie s'est pris l'envie saugrenue de s'enflammer.....

Et là, un final comme jamais vous n'en rêveriez : le chanteur saute à pied joints dans l'plat ou flambe de mélange damné pour tenter de maitriser le sinistre. Il se casse la gueule en s'emberlificotant dans les cables des micros de batterie qui eux aussi se mettent en vrac. Batterie qui n'était pas au batteur, mais à un autre copain qui en avait une bien plus belle. Le copain voit le feu lecher sa grosse caisse. Ni une, ni deux, il cavale dans la salle, saute sur la scéne et se barre avec son matos sous le bras ans demander son reste, laissant notre pôv' batteur avé ses baguettes et son air con, nous encore plus con que tout ne sachant que faire devant un tel désastre, si ce n'est disparaitre un très long momment sous la scène, sous terre, ou plus pratiquement, dans les coulisses, pour échapper aux hurlements des 800 spectateurs hilares qui copieusement nous huait et nous couvrait d'épithètes bien mérités, avec bien plus de décibels que nous les avions que trop brièvement arrosé. Je ne suis resorti de mon trou que plusieures heures plus tard, tout remballer sans un mot et avons décidé d'un accord tacite de dissoudre ce groupe qui s'appelait ZARMA, ce qui je crois ce traduit par un truc comme : la honte !!!!

pour sur, c'était tout à fait ça !!!!

bien des annèes plus tard, il m'est arrivé de croiser des gens dans les rues de St Cyr avec un sourire au coin des lèvres : " ah, c'est toi le feu au lycèe ?" bien avant Johnny ?

Va fanculo !!!!

Posté

Il y a des jours ou rien ne va, mais ça fait quand même des souvenirs. :)

Ça arrive aussi au concert classique, pendant l'ouverture 1812 de Tchaikovsky: à l'arrière scène un engin infernal était censé reproduire le bruit du canon...mais au moment crucial rien ne se passe et quelques minutes plus tard, totalement hors tempo, une explosion étouffée suivie d'un épais nuage de fumée qui recouvre l'orchestre...

Les musiciens ont poursuivi malgré tout, ils avaient du mérite.

Posté

pour ceux qui connaissent pas : "the song remain the same" concert de Led-Zeppelin en 1971 au madison square garden, je crois que meme dieu la vu celui-la, quoique je me demande si il n'etait pas en train d'electriser la foule avec une SG double manche (mon reve ultime de guitare!!!).

Le plus grand moment de rock pour certain, moi j'y etais pas (jsuis trop jeun's), mais selon certain critique, et je cite manoeuvre : "dieu les a touchés de leur grace ce soir la ..."

je rejoins Serge, pour les pourpres qui ont enflammés un hotel au festival de montreux, ont leur doit "smoke on the waters" depuis ce tragique incident qui les a definitivements bannis du festival mais les a fait rentrés dans la legende, mais c'est plutot sur Higway-star" en live au Japon en 90 que le grand Ritchie Blackmore a demonté les foules avec son intro de fou... que je mettrais l'accent.

Ahhh j'adore vous lire, j'adore l'astro, et j'adore ce forum, serge m'a emporté avec son recit de jeunesse : un pure moment de Rock and Roll, t'aurais pu etre un stone Serge !!!!

je rajouterai le genialissime "Electric lady land" du maitre Jimy, ou le doigté sublimissime de stevie Ray-Vaughn, et sa magnifique srato americaine avec un sonnnnnn.

et l'un de mes plus beau souvenir : "shine on your crazy diamond" de pink-floyd (a David Gilmour, suis sur qu'il a un Dobson !!!),version "delicate sound of thunder", (dedicace pour ceux qui etaient a Chantilly en 94, j'avais 17 ans mais quelle claque !!!!!!).

Concert d'ACDC en 97 a Genève introduit par les sombres freres Young et leur ptins de black in black au milieu des suisses allemends et des cannettes de Kro a ne plus savoir qu'en faire!!!!

voila , ca c'est le genre de gars que j'inviterai a mes beuveries imaginaires (au pays des fées quoi!!), j'en oublie certains surment, les Claptons, Frampton, Angus Young, Nuno Bettancourt, Van Halen, Pete townshend, Joey Ramones... suis sur qu'on le fairais peter moi le Ritz a Paris!!!

Allez jretourne bosser, mais avant jvais mettre la lampe marshall de 80 Wtt a chauffé pour ce soir, j'ai un compte a réglé avec Jimmy Page (et les voisins).

Yannick

ps: pour ceux qui aiment le rock progressif et qui connaissent pas : "Nursery crime" de Genesis, une tuerie!!!!

Posté

Va fanculo !!!!

Ca m'a rappelé Spinal Tap ton histoire :D

spinal-tap.jpg

Nous on a un ampli qui monte jusqu'à 11 :p

C'est quoi ce bordel de décors que vous nous avez livré ?

Stonhenge s'est fait écraser par un nain !

Posté
Ca m'a rappelé Spinal Tap ton histoire :D

spinal-tap.jpg

Nous on a un ampli qui monte jusqu'à 11 :p

C'est quoi ce bordel de décors que vous nous avez livré ?

Stonhenge s'est fait écraser par un nain !

mon dieu leymuri ce que tu nous a deteré la:D, si je me souvient bien y'avait une scene ou ils etaient en live avec des deguisement facon "ampoule" qui devaient s'alumée :2e:, tin qu'est ce que javais rigolé.

et la scene de stonehenge avec le dolmen genre table de nuit 40 cm sur 50 !!! ca c'est mythique

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.