Aller au contenu

Guitare

vdn

Messages recommandés

Posté

Un topic sur la guitare !!! magnifique !!!

Je viens à peine de m'en apercevoir que ce petit topic trainé sur WA.

C'est ma première passion la gratte, cela fait 5 ans maintenant que j'en joue, j'ai commencé car je suis un grand fan de metallica et je voulais devenir aussi bon voir meilleur que kirk hammett ... j'y suis pas encore arrivé ...

Mon style est plutôt blues, rock et surtout metal, peut être pas mal d'entre vous ne supporte pas le metal mais en jouant cette musique ......... comment dire... je suis pas loin de l'orgasme ...lol. Bien entendu je parle pas de metal hardcore mais plutôt symphonique.

Bref 5 ans de guitare mais 5 ans de pure bonheur surtout depuis 1 an à peu près ou je me démerde plutôt pas mal, en même temps pendant presque 3 ans je jouais 5 à 6 heures par jours 7/7 tout en autodidacte enfin presque un très bon ami musicien me donnait quelques leçons et ca aide vachement .

Voilà juste pour dire que je suis amoureux de cet instrument magnifique...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

McFly....

Shine on you crazy diamonds, c'est bien, mais le premier album du Pink Floyd, est tellement .... tellement planant qu'il va bientôt être interdit par Fillon...

et l'album "Delicate..." est une sombre bouse archi-commerciale rendue par trois dinosaures empâtés et confits de leur propre importance, qui n'auraient rien écrit sans le génialissime et détestable Waters...

Quant à Led Zep oublie "The song remains teh same" (enfin oublie cet album live calamiteux) et plonge toi dans les "BBC Sessions", d'une autre qualité...

Mon album live de référence "Live at Leeds" des Who... ça pue la sueur, le marshall cramé et le rock...

Posté

ouaip-ouaip-ouaip.... Les lives....

Et celui à la pochette en or, celui "made in japan" ? c'est-y pas un monument ? même les fausses notes sont bonnes !!!!

p'tit faible pour le permier live de Scorpions in tokyo, et que dire de Thin Lizzy.... et le Queen ?!?

de diou, les vidéo de cours de guitares -en français - proposées en début de post sont épatantes !!!!!!

Posté
McFly....

Shine on you crazy diamonds, c'est bien, mais le premier album du Pink Floyd, est tellement .... tellement planant qu'il va bientôt être interdit par Fillon...

et l'album "Delicate..." est une sombre bouse archi-commerciale rendue par trois dinosaures empâtés et confits de leur propre importance, qui n'auraient rien écrit sans le génialissime et détestable Waters...

Quant à Led Zep oublie "The song remains teh same" (enfin oublie cet album live calamiteux) et plonge toi dans les "BBC Sessions", d'une autre qualité...

Mon album live de référence "Live at Leeds" des Who... ça pue la sueur, le marshall cramé et le rock...

et bientot tu vas me dire que quadrophenia (mon preferé :wub: ) des Who est un sombre erzats ou une pale figure mollement reproduit de Tommy :rofl:, ou un concept que l'on doit vite oublié :lu:

ouais daccord :amigos:, sur un ton ironique biensur.

desolé mais les lives sessions a la BBC, mouais j'en ai entendu une ou 2 versions, ca se ressemble (pour ceux que j'ai entendu) je telecharge pas donc ... dailleurs, je n'ai meme pas de PC chez moi:(

peut etre mais j'y etais. Nice en 88/89, (j'etais aussi a Chantilly/pulse)j'avais 11/12ans ans et c'est mon pere qui s'etait arrangé pour m'emmener voir une partie du live au stade de l'ouest, ca reste un super souvenir lié a cet album, que j'ecoutait en boucle quand j'avais 13 ans avec l'alchemie live de dire strait.

Apparement on doit avoir une approche differente de la musique, toutefois le mienne me convient. En tout cas la tienne est un tentinnet intolerente, et je sens meme une legere pointe de provoc avec un petit soupson d'elitisme musical;), me tromphje ???? desolé Rob j'aurais jouté contre toi avec un malin plaisir, mais cela fait quelque temps deja que je ne fouille plus par ci par la dans les sombres arcanes du Rock, donc je m'incline par avance.....:cool:, et je suis meme sur que "tes versions sont de vrais tueries", mais tu sais la 205 GTI y'a 20 ans c'etait le top, et pour moi "the song remane ...." c'etait ce qui se faisait de mieux, me souviens meme que je n'arretais pas de me ruiner en "albums pirates" avec un son si calamiteux, enfin bref, faudra que je me mette a la page...

Yannick

ps:Shine on you crazy diamonds, c'est bien, mais le premier album du Pink Floyd, est tellement .... tellement planant qu'il va bientôt être interdit par Fillon... decidemment tu leurs laissent pas une chance : atom heart mother, the dark side of the moon, meddle ... ils t'ont pas fait rever toi ces albums??? (ta vus j'ai pas citer the wall parceque c'etait evident)

ps2: au fait Rob, Nursery crime de genesis (avec P.Gabriel) ca te parle?, parceque si tu connais pas, ca pourrait te plaire....

Posté
Un topic sur la guitare !!! magnifique !!!

Je viens à peine de m'en apercevoir que ce petit topic trainé sur WA.

C'est ma première passion la gratte, cela fait 5 ans maintenant que j'en joue, j'ai commencé car je suis un grand fan de metallica et je voulais devenir aussi bon voir meilleur que kirk hammett ... j'y suis pas encore arrivé ...

Mon style est plutôt blues, rock et surtout metal, peut être pas mal d'entre vous ne supporte pas le metal mais en jouant cette musique ......... comment dire... je suis pas loin de l'orgasme ...lol. Bien entendu je parle pas de metal hardcore mais plutôt symphonique.

Bref 5 ans de guitare mais 5 ans de pure bonheur surtout depuis 1 an à peu près ou je me démerde plutôt pas mal, en même temps pendant presque 3 ans je jouais 5 à 6 heures par jours 7/7 tout en autodidacte enfin presque un très bon ami musicien me donnait quelques leçons et ca aide vachement .

Voilà juste pour dire que je suis amoureux de cet instrument magnifique...

master of puppets, and justice for all, :wub::wub::wub:

courage pour tomber le boss kirk Hammett

Posté

Yannick...

Ok pour "Delicate...", si tu y étais, alors ça se respecte, d'ailleurs, ado j'ai passé des heures à l'écouter... et pi finalement, bof, à côté du Live de Pompeii ;)

Pareil pour "the song..." des heures à l'écouter et pi un jour PAF les sessions de la Beeb...

Quant aux autres albums du Floyd, Atom est trop bizarre, j'adore la musique du film "More", "Wish you were here" est un album d'absolue référence pour moi, je passerais des heures à écouter "Animals", "The Wall" est un concept tellement parfait en soi, "The Final Cut" est très intéressant, et évidemment, "Dark Side..." amène tellement de références... avec un mention spéciale pour "Meddle" et son "echoes"

Pour finir, Pet' Gab' miam, mais période Genesis, bof....

Posté

Yannick...

Ok pour "Delicate...", si tu y étais, alors ça se respecte, d'ailleurs, ado j'ai passé des heures à l'écouter... et pi finalement, bof, à côté du Live de Pompeii ;)

Pareil pour "the song..." des heures à l'écouter et pi un jour PAF les sessions de la Beeb...

Quant aux autres albums du Floyd, Atom est trop bizarre, j'adore la musique du film "More", "Wish you were here" est un album d'absolue référence pour moi, je passerais des heures à écouter "Animals", "The Wall" est un concept tellement parfait en soi, "The Final Cut" est très intéressant, et évidemment, "Dark Side..." amène tellement de références... avec un mention spéciale pour "Meddle" et son "echoes"

Posté
Yannick...

re Rob,

ah ah, tu n'est donc pas un extremist underground !!!:p, voila ce qu'il me faut, des bonnes session live a pecho dans les profondeurs du web, je vais m'y coller et jte promet un revirement franc et honnete apres ecoute sur ecoute.

Il est vrai que depuis que j'ai quitter l'appart familiale, et que je ne possede plus mon ampli-pré-proton (platine nade)t mes enceinte 3A, la musique me parait moins consistante.

j'aurais pas dit mieux !! ton analyse est tres objective et je l'aprouve a 200 %, j'aurais pas cité "more" car il est vrai que ce n'est pas a la portée de n'importe qu'elles oreilles, et le live a pompei je le trouve plus interessant visuelement que d'un point de vue auditif : leur facons de psychedeliser les ruines Romaines me fait halluciner:be:,

Ummagumma no comment j'ai jamais reiterer l'experience.

pour revenir a la gratte, j'ai la chance d'habiter a 15 mn de Patrimonio dans mon Ile, (allez... un peu de chauvinisme a la Corse),qui est un fabuleux festival de la guitare et qui m'enchante depuis 15 ans, avec un cadre a coupé le soufle, ou les plus grands son passés : De Lucia, Mc Laughlin, T.Dutronc, Babik Reinhardt, M. Dadi(meme lui!!), Jeff Beck, Georges Benson, Al di Meola, Steve Lukather, Joe Satriani, Eliades Ochoa, Buddy Guy, Steve Vai, Andy Summers, Bertignac, Keziah Johns, Christian Escoudé, Lucky Peterson, Deep Purpple, et biensur Mister Page et Plant, et j'en passe , puisque la je ne cite que ce que j'ai vus, et qui m'ont laissé un PU...IN de souvenir, alors comment vouliez vous que je me mette au piano !!!!!

pour ceux que ca interesse on doit pouvoir trouvé des bonnes sessions sur U tube ou daily motion,.

allez, good by blue sky

Yannick

ps pour Rob : learning to fly me fait gerbée !!! mais j'aime de plus en plus les envolées lyriques de jethrotull

Posté
re Rob,

ps pour Rob : learning to fly me fait gerbée !!! mais j'aime de plus en plus les envolées lyriques de jethrotull

t'as pas entendu le bon "learning to fly"... celui de tom Petty est génial

"s5BJXwNeKsQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

enjoy...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.