Aller au contenu

Conseils pour jumelles : 12x80 ou 15x70 ?


pongiste

Messages recommandés

Salut waylin :)

 

Il est certain que chacun observe son budjet, pour ma part j'ai préféré mettre un peu plus que selon quoi, question qualité matos comme se n'est pas pour une journée heuuuu!!! pardon "Nuit" que tu t'en serviras, je pense que si tu peut dans tous les cas te le permettre, de prendre quand même de la qualité, et que tu ne soit pas déçu par la suite, au bout de peu de temps de falloir changer, cause qu'il n'est pas assez robuste. Bien sûr, c'est toi qui vois.

 

Personnellement, ce que j'ai pris, je le trouve très bien. :wub:

 

Bonne chance...:be:

 

A + Dauphin

 

Salut

 

Je vais voir alors c'est vrai que je risque de l'utiliser souvent notamment pour faire de la photo alors je pense que tu as raison ;)

Merci du conseil m'en vais prendre quelque chose de costaud et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

me manque plus le trépied mais je ne sais lequel prendre...

J'ai décidé de mettre un peu le prix mais j'hésite encore sur plusieurs modèle.

D'ailleurs les jujus se fixe comment sur le trépied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velbon est une marque bien connue et reconnue, mais si tu souhaites observer en position debout, ce trépied est trop juste en hauteur.

 

Newbie Mais précise que le siens fait environ 1,80 m de hauteur, et c'est ce qu'il faut pour l'avoir essayé.

 

Pour ma part, j'ai un trépied on ne peut plus basique avec lequel j'observe assis sur une chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je mesure 1m82 je suis déjà plus grand que le trépied, je préfère observer assis de toute façon alors j'ai pas besoin d'un truc très grand.

Je veux juste un trépied de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben dans ce cas, ne mets pas 100 euros dans un trépied, j'ai dû payer le miens moins de 20 euros frais de port compris.

 

Va sur Amazon.fr, ça ne manque pas. Il faut prendre un trépied supportant dans les 3 kg.

 

Maintenant, ça dépend si tu veux l'utiliser pour autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le trépied ;)

J'ai pris celui de Astroshop finalement recommandé par Gégé je crois bien ?!

 

Bonsoir waylin :)

 

Si c'est celui de chez astroshop, je le trouve bien, mais as tu commandé la tête qui va avec comme je te l'ai suggéré en te disant de voir selon tes moyens. Et j'avais posté des clichés antérieurement.

 

Si tu reviens en arrière voir cette discussion, tu verras les clichés du trèpied et de la tête panoramique.

 

A + Dauphin

 

PS; Avec les jumelles montées celà fait une hauteur de 1m70/1m75 environ

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les essayer :wub::wub:

 

 

M31 M13 Jupiter :wub:

 

Donc : Achat d'un trépied, indispensable, réglage des prismes sur Jupiter (effectivement double).

 

 

Ah, ok, toi-aussi.

 

Bon, maintenant, on sait comment faire, c'est un jeu d'enfant à régler ;). Tu ne pourras régler les prismes que mises sur un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les tester et j'ai vu jupi et 2 satellites :wub: ainsi que M31:wub: et la chance de voir passer par le plus grand des hasard un satellite à une trés trés grande vitesse :b:...

Pour moi pas de problème d'image double sur jupi.

 

Sinon pour le trépied oui j'ai commandé la tête avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la météo se maintient il y aura du CROA aux jumelles ce weekend!

 

Heureux pour toi Waylin, et tu n'as même pas à faire ce menu réglage (que tu devras peut être faire un jour, suite à un choc par exemple, sait-on jamais)

 

C'est quand même beau le grand champ avec (un peu) de diamètre :D

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué (aussi) pour les jumelles.....je viens de commander les oxyrian...20x80 :wub:

 

Restera la question du trépied ....j'en ai bien un mais il est trop léger pour les binos....

WAYLIN, quand tu auras essayé ton trépied avec le jumelles pourras tu faire un post STP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je pense le recevoir demain où après demain je le testerais ce w-e.

En attendant j utilise les bino assis de davant chez moi les jujus calée sur le dossier d une chaise... ça marche à peu près ... lol

Même ma femme à tester sur Jupiter et à trouvé ça très beau.

Je vais la convertir je pense d ici pas longtemps LOL.

Sur m31 elle à pas réussi à la trouver, sans trepied c'est compliqué...

 

Ps: j écris de mon portable donc il y à peu être des fautes désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu...

Le transporteur (GLS) n'a pas trouvé l'adresse... blaireau ...

Donc faut que je l'ai appel demain pour une autre livraison...

Pourquoi je suis passé par eux je ne sais pas ...

C'est la deuxième fois que je passe par GLS et les 2 fois il y a eu des problèmes .

Bref la prochaine fois je passe par UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.