Aller au contenu

Conseils pour jumelles : 12x80 ou 15x70 ?


pongiste

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelques questions peut-être naives... :?:

 

1. Chaque moitié de ces 20x80 'lowcost' peut-elle être comparée à une lunette genre 80/400 SkyWatcher?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p800_Skywatcher-Gro-feldrefraktor-80-400mm-auf-EQ1-mit-Stativ.html

 

2. Est-il possible d'adapter un APN sur une des optiques?

 

3. Peut-on installer un filtre AP ou UHC sur des jumelles (les 20x80 en particulier)?

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à une lulu? A grossissement égal oui, donc la 80/400 avec un oculaire de 20 (et une bino surtout).

Tu peux faire de l'afocal, la pupille de sortie est quand même petite, mais pourquoi pas? Mais bon, ce n'est pas fait pour cela.

Les 20x80 ne sont pas prévues pour les filtres, par contre les 25x100 oui, il y a un filetage 31,75 sur chaque oculaire.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions peut-être naives... :?:

 

1. Chaque moitié de ces 20x80 'lowcost' peut-elle être comparée à une lunette genre 80/400 SkyWatcher?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p800_Skywatcher-Gro-feldrefraktor-80-400mm-auf-EQ1-mit-Stativ.html

 

2. Est-il possible d'adapter un APN sur une des optiques?

 

3. Peut-on installer un filtre AP ou UHC sur des jumelles (les 20x80 en particulier)?

:confused:

 

Salut Orion, :)

 

Pour répondre à ta question sur L'APN, j'ai une fois fait l'expérience avec mes 7x50 en afocal, maintenu à main levé à un tube des jumelles pour voir ce que celà donnait. Photo de la Lune, et c'était pas mal. je pense qu'il doit y avoir un moyen de moyenner comme l'on dit.

 

Justement c'est ce que je pense essayer de faire avec mes nouvelles 20x80 Oxyrian, étant donné qu'à présent j'ai le trèpied, surtout pour la stabilité et éviter de faire des bougé.

 

Voilà tout ce que je peut te donner comme infos pour le moment dans la possibilité de ma compétence.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mon trépied !!!!

Très beau matos en tout cas très stable très bien finie, rien à dire.

La tête... rien à dire non plus. Parfaite.

Le tout est plutôt pas léger mais au moins tout est stable.

Je testerais dans le week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec tous les instruments: il ne faut toucher ni le trépied ni les jumelles!

Tu peux aussi rabattre les oeilletons.

Si tu n'arrives pas à trouver la bonne position (relief d'oeil de 20mm je crois), tu dois les régler. Idem si tu dois trop les "serrer" au point de ne pas arriver à glisser le pif entre les oculaires.

 

D'après ce qu'en a dit Betelgeuse il y a quelques jours, les 25x100 seront à la maison bientôt :wub:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeteoBlue et Météo France sont plutôt optimistes pour demain-soir et jusqu'à dimanche-matin (plein Soleil !).

 

Bon ben je m'en vais me coucher si je veux tenir toute la nuit demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec tous les instruments: il ne faut toucher ni le trépied ni les jumelles!

Tu peux aussi rabattre les oeilletons.

Si tu n'arrives pas à trouver la bonne position (relief d'oeil de 20mm je crois), tu dois les régler. Idem si tu dois trop les "serrer" au point de ne pas arriver à glisser le pif entre les oculaires.

 

D'après ce qu'en a dit Betelgeuse il y a quelques jours, les 25x100 seront à la maison bientôt :wub:

 

Pierre

 

Oh non après je vais vouloir les prendre aussi :p Ce qui me rebuterait le plus à part le poids (faut vraiment un trépied costaud) c'est le réglage individuel des oculaires qui m'embeterait. Pour observer en famille, c'est ennuyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Wouaouhhh!!!!!!!!! il est content le bonhomme, :be: et pas déçu du voyage :wub:, un vrai régal et aucun réglage à faire. J'ai eu le bol de recevoir les jujus bien réglées.

 

Juju avec ses 3 sat Io, Ganimède et Europe, ( vision très nette ) en plus avec ce ciel dégagé.+ constellations, donc Cassiopé, Persée, Cygne, Capella et une belle Véga ...etc....un petit tour céleste, et surtout, la manipulation des Jujus. :rolleyes:

 

Observation de minuit à 2h du mat HL. :b:

 

Je dois préprer un CROA C'est tellement merveilleux, il faut que je ponde un truc mignon quand même.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour toi :).

 

Je devais faire pareil ce soir, mais nuages de kdhdhgmj :mad: sont venus tout gâcher. J'espère que mes copains partis sur place trouveront cette nuit une éclaircie. :confused:

 

Vivement que je les teste aussi !!

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les miennes.....problème aussi de réglage...je vois 2 jupiter côte à côte .

 

J'ai beau jouer des vis de réglage sur les jumelles...rien n'y fait....au mieux j'ai

 

2 Jupiter superposées.....:?:

 

Horizontalement ça bouge...mais verticalement...comment fait on ???? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai fais une observation avant hier soir mais j'ai rien vu du tout .... sniff

Le Ciel était laiteu et en plus il y a eu un feu d'artifice ...

Je pense monter en montagne dans pas trop longtemps (au restefond) pour ceux et celles qui connaisent, donc si jamais des personnes passant par là sont ok pour monter pourquoi pas monter ensemble et passer une nuit sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les miennes.....problème aussi de réglage...je vois 2 jupiter côte à côte .

 

Dans ton message juste avant tu dis les avoir reçu.

Pour moi ce serait retour à l'envoyeur avec un petit mot.

 

N'oublies pas qu'il y'a un délai de rétractation d'une semaine et que c'est tout de même normal d'attendre d'une paire de jumelles neuve qu'au moins les optiques ne louchent pas.

 

Retournes les au revendeur, il est là pour régler le problème.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton message juste avant tu dis les avoir reçu.

Pour moi ce serait retour à l'envoyeur avec un petit mot.

 

N'oublies pas qu'il y'a un délai de rétractation d'une semaine et que c'est tout de même normal d'attendre d'une paire de jumelles neuve qu'au moins les optiques ne louchent pas.

 

Retournes les au revendeur, il est là pour régler le problème.

 

Bon ciel

 

j'ai envoyé un mail chez "Oxyrian" , ils m'ont répondu: il faut que j'essaie encore avec les fameuses vis....Je persévère....dès qu'il fera meilleur j'essaie à nouveau, mais avant la fin de semaine de rétractation of course !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail chez "Oxyrian" , ils m'ont répondu: il faut que j'essaie encore avec les fameuses vis....Je persévère....dès qu'il fera meilleur j'essaie à nouveau, mais avant la fin de semaine de rétractation of course !!

 

C'est quoi, ce SAV de merde ?

Normal d'avoir à collimater son newton tout seul.

Pour des jumelles ou une lunette toute neuve c'est tout de même au SAV de faire le boulot.

Désolé mais normalement ces jumelles auraient du être refoulées au contrôle qualité.

Possible que ça ait bougé pendant le transport mais c'est tout de même normal d'attendre une paire de jumelles sans strabisme, non ?

 

Le pire c'est que si tu suis leur conseil ils te diront ensuite que tu y as touché et que tu ne peux plus rien leur demander.

 

Renvoies leur ces jumelles, c'est à eux d'arranger le problème.

Tu ne les as pas achetées d'occase.

Ils doivent te les régler.

 

Juste en passant, certains de ceux qui ont acheté de petites lidl à même pas 20E retournent les faire changer si elles sont de traviolle.

C'est pas sur de gros machins à plus de 100E que tu vas être timide.

Le SAV ou l'échange en cas de problème font aussi partie du prix.

 

Si tu les règles toi même, tu risques d'avoir un bon parallélisme sur un point de MAP qui se décale ensuite.

Renvoies leur ces trucs.

C'est à eux d'arranger le problème; tu as payé pour une paire de jumelles réglée.

Pourquoi pas l'envoyer en fascicules tant qu'on y est ?

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Leimury !

J'ai essayé de les régler hier soir sans succès. C'était mieux mais pas comme ça devrait l'être. La méthode empirique n'est pas suffisante à mon sens.

 

Je leur réexpédie les jumelles demain. Je suis déçu, elles me plaisaient bien mais bon...:confused:

 

D'autre part j'ai acheté en tout 5 paires de 10x50 Lidl pour moi et la famille je n'ai jamais rencontré ce problème... ni de soucis...

 

Dommage donc que le réglage n'ai pas été fait par la société avant l'expédition.

 

Mais c'est le risque à prendre à ce prix là peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.