Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pongiste ;)

Si c'est à moi que tu poses la question, c'est Pierre, pas Philippe (qui lui est Oxyrian) ;)

Oui je suis allé les retirer sur place, ce n'est pas un entrepôt, c'est simplement chez lui.

Tu pourras ainsi essayer les autres modèles.

C'est bien à Bézu Saint Eloi, l'adresse est exacte, c'est super simple à trouver (vois avec Google Maps, le numéro est lisible sur la boite aux lettres).

Appelle avant quand même, Philippe n'est pas forcément chez lui.

Dauphin ;)

Pour le trépied, va plutôt chez Teleskop Service (fiabilité 100%). J'ai très exactement celui-là (mais je l'ai acheté chez le fabricant) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1458_Triton-Fotostativ---3-8--Anschluss---55cm-bis-185cm---bis-9kg.html

Attention, la tête n'est pas comprise dans le prix.

Il n'y a pas besoin d'aussi gros, elles ne font que 2Kg.

Pierre

Excuse moi Pierre ;)

Merci pour l'info. Je passerai surement y faire un tour quand j'aurai le temps.

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Pongiste ;)

Si c'est à moi que tu poses la question, c'est Pierre, pas Philippe (qui lui est Oxyrian) ;)

Oui je suis allé les retirer sur place, ce n'est pas un entrepôt, c'est simplement chez lui.

Tu pourras ainsi essayer les autres modèles.

C'est bien à Bézu Saint Eloi, l'adresse est exacte, c'est super simple à trouver (vois avec Google Maps, le numéro est lisible sur la boite aux lettres).

Appelle avant quand même, Philippe n'est pas forcément chez lui.

Dauphin ;)

Pour le trépied, va plutôt chez Teleskop Service (fiabilité 100%). J'ai très exactement celui-là (mais je l'ai acheté chez le fabricant) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1458_Triton-Fotostativ---3-8--Anschluss---55cm-bis-185cm---bis-9kg.html

Attention, la tête n'est pas comprise dans le prix.

Il n'y a pas besoin d'aussi gros, elles ne font que 2Kg.

Pierre

Salut Pierre :)

Merci pour l'info,

Le trépied, j'ai vu celui-ci;

trpiedastroshop.jpg

Je pense que pour le poids des jumelles celà doit convenir...

A + Dauphin

Posté
Moi, ce qui me gène dans ce trépied, est que sa hauteur maxi est de 1M44! Trop bas pour observer debout :(

Pierre

Oui, effectivement il y a en partie ce problème de hauteur, à part de pouvoir être assis, ou de transformer avec du tube pour avoir une certaine hauteur souhaité. C'est un projet à étudier.

Dauphin

Posté

Bonjour tout le Monde,

ayé! les 20X80 Oxyrian sont arrivées ce Matin!:rolleyes::be:

Pas de problème au déballage, test diurne : pas de commentaires à ajouter à ceux déjà faits, collim. tip-top. Dès que les nuages se seront poussés un peu:mad:, je teste en nocturne.

M'est avis qu'Oxyrian va exploser les ventes avec ces binos!

Il ne me reste plus qu'à leur faire un joli trépied, quelque chose dans ce genre là: http://www.zellix.de/selbstbau/for2.htm (J'ai déjà le transat!;))

Bip

Posté

Il ne me reste plus qu'à leur faire un joli trépied, quelque chose dans ce genre là: http://www.zellix.de/selbstbau/for2.htm (J'ai déjà le transat!;))

Bip

Pas mal ce trépied ! Sûrement très confortable :p

Oublie pas un petit retour dès que tu as beau ciel de nuit ;) (J'espère qu'il fait plus beau chez toi que par chez moi, j'ai pu observer une seule fois sur les 25 derniers jours...)

Posté

Bonsoir dauphin :)

Oui, commandées chez Oxyrian ;).

Quel délai de livraison y a-t-il? j'ai vu que Oxyrian, c'est dans les 24h...normalement

Le vendeur Philippe m'a déjà envoyé un mail ce matin pour m'informer que l'envoie était déjà parti !

Si ça se trouve, je les aurai demain.

Pour ce qui est du trépied, je cherche aussi. Gégé en avait conseillé un très bon, ainsi qu'une tête :

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/trepied-en-aluminium-triton-flx-2/p,4780

http://www.astroshop.de/fr/tetes-panoramiques/triton-trepied-tete-panoramique-ph-32/p,4978

BipBip :), félicitations ! Tu fais partie du club assez fermé des grosses binos maintenant !

Je sents bien l'échange d'émotions sur ce forum sur le ciel étoilé !! :rolleyes:

Posté

Pour un bon bricoleur, il y a bcp de solutions, avec de l'idée,il y a pas mal de combines.

Avec un transat, je penserai à faire un système de portique avec du tube. Je vais essayer de voir et de poster un dessin, on ne sais jamais.

A + Dauphin

Posté

Bonsoir Will :)

Merci pour tes infos,effectivement trépied et tête sont pas mal, j'opterai en gros pour celà. Ainsi que les jumelles 20x80, en espérant qu'il y en ai encore de disponible.

Car le 3 Septembre, c'est mon anniversaire.

A + Dauphin

Posté

Il va encore être court ce trépied!

Imaginez vouloir regarder quelque chose presque au zénith ...

Une tête fait une vingtaine de centimètres de haut, guère plus!

Sinon il y a la chaise de repassage (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est top et vraiment pas cher! Payées 15€ les nôtres)

chaise-repassage-anti-fatigue-.jpg

Pierre

Posté (modifié)

Pierre :), quelle hauteur fait ton trépied de l'autre soir à Enfer ? Il était effectivement impeccable.

Edit : c'est bon, j'a la réponse avec le lien que tu as donné. 1,82. C'est vraiment ce qu'il faut.

Modifié par Will
Posté
Pierre :), quelle hauteur fait ton trépied de l'autre soir à Enfer ? Il était effectivement impeccable.

Edit : c'est bon, j'a la réponse avec le lien que tu as donné. 1,82. C'est vraiment ce qu'il faut.

1.82 rotule comprise ?

Posté

Je ne sais pas trop comment c'est fait, mais je me souviens avoir vu une photo qui faisait voir un support de jumelles à partir des épaules, et qui venait sur l'avant du visage pour supporter les jumelles.

Je ne sais si c'est vraiment pratique, mais si j'arrive a retrouver cette photo, je posterai pour vous le faire voir.

Peut-être certains de vous l'on vu??...

A + Dauphin

Posté

Pour mémoire, je rapelle mon "Antitorticolis" ;) réalisé pour jumelles 12x80, montable sur pied GP. Observation en position assise, de l'horizon jusqu'au zénith :).

dscn1266cp.jpg

Posté

Vraiment pas mal ;)

On peut piller l'idée (et la modifier)? :be:

Pourquoi avoir fait quelque chose d'aussi "lourd et encombrant"? L'utilité que j'en voie est de renvoyer l'image à 90°, donc regarder le zénith les jujus à l''horizontale. Autre chose?

Pierre

Posté
Vraiment pas mal ;)

On peut piller l'idée (et la modifier)? :be:

Pourquoi avoir fait quelque chose d'aussi "lourd et encombrant"? L'utilité que j'en voie est de renvoyer l'image à 90°, donc regarder le zénith les jujus à l''horizontale. Autre chose?

Pierre

Avec toutes les hauteurs intermédiaires, sans se tordre les cervicales, et surtout en toute décontraction car les mains libres, sans charge à porter ;).

Posté (modifié)

Peut-être que ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau post pour l'observation via miroir.

Ou plutôt miroirs, au pluriel.

Il y a des trucs qui m'échappent, voici l'idée:

un secondaire hilux devant chaque objectif de la bino, monté sur un bricolage pas chinois à réaliser.

Autre chose question rendement lumineux question prix/réflexion qu'un miroir de salle de bain ou autre plaque réfléchissante rectangulaire.

Mais quel diamètre petit axe faudrait-il?

Avec mes 20x90, j'ai fait un test à la va-vite avec un secondaire 50mm petit axe.

Il y a de la marge, pas de vignettage à première vue diurne, champ complet...

Les jumelles à quelques centimètres des miroirs concentrent leur champ réel entièrement sur une surface bien plus petite que leur diamètre.

La récolte des photons de l'espâââce, serait-elle quand même bridée par la dimension des miroirs plus petits que les lentilles des jumelles?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Peut-être que ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau post pour l'observation via miroir.

Ou plutôt miroirs, au pluriel.

Il y a des trucs qui m'échappent, voici l'idée:

un secondaire hilux devant chaque objectif de la bino, monté sur un bricolage pas chinois à réaliser.

Autre chose question rendement lumineux question prix/réflexion qu'un miroir de salle de bain ou autre plaque réfléchissante rectangulaire.

Mais quel diamètre petit axe faudrait-il?

Avec mes 20x90, j'ai fait un test à la va-vite avec un secondaire 50mm petit axe.

Il y a de la marge, pas de vignettage à première vue diurne, champ complet...

Les jumelles à quelques centimètres des miroirs concentrent leur champ réel entièrement sur une surface bien plus petite que leur diamètre.

La récolte des photons de l'espâââce, serait-elle quand même bridée par la dimension des miroirs plus petits que les lentilles des jumelles?

Patte.

Pourquoi diable vouloir prendre deux petits miroirs indépendant...? Un grand seul (ou deux, en cas de redressement d'image) suffit !

"Les jumelles à quelques centimètres des miroirs concentrent leur champ réel entièrement sur une surface bien plus petite que leur diamètre."

Non, au contraire, le diamètre nécessaire est plus grand que celui des objectifs pour tenir compte du champ des jumelles, dont le cône d'entrée va grandissant au fur et à mesure qu'on s'éloigne des objectifs.

Modifié par Toutiet
Posté

Toutiet, je ne vois pas le bord du secondaire.

Si mes jumelles donnent disons 70m sur 1000m, près de l'entrée des objectifs j'ai un champ nettement plus petit que les 50mm du secondaire non?

J'ai pensé à l'utilisation de secondaires pour la qualité optique et haute réflectivité.

Un miroir rectangle d'une telle qualité devrait coûter la peau des fesses (si on en trouve?)

Toujours est-il que mon "instinct" me crie que des petits secondaires ne pourront donner pleine lumière: la récolte des photons ne peut être indépendante de la surface collectrice, dans ce cas les secondaires. (Puis, si par miracle ce serait possible, ce serait depuis belle lurette dans le commerce un truc pareil)

Mais mon interrogation demeure: le champ en sortie est rikiki, je ne vois pas le bord du petit miroir.

Faudrait peut-être me faire un petit dessin je pense...

Patte.

Posté

Il est certain qu'à l'entrée des jumelles, le champ est égal à leur ouverture, donc 80mm (pour des jujus de 80) devant chaque objectif.

Il est certain aussi qu'un miroir haute qualité ayant un grand axe couvrant les deux objos doit valoir son pesant de caouettes :(

Pierre

Posté

Ah, voilà la bonne piste!

Eguezacte! Quand on diaphragme l'entrée le champ ne change pas, la quantité de lumière si.

Merci, ça a enfin fait tilt.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.