Aller au contenu

Conseils pour jumelles : 12x80 ou 15x70 ?


pongiste

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Attention : la qualité requise est sans commune mesure avec celle exigée pour un secondaire de télescope travaillant sous forts à très forts grossissements. On obtient déjà un fonctionnement très correct avec du simple miroir un peu épais, l'idéal étant d'utiliser des miroirs de photocopieuses ou d'épiscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ttes et tous, :)

 

Caaaaaaaaaaa..... y est, la commande est partie.

 

Deux mails en réponse pour les jumelles 20x80 Oxyrian + trépied+ tête panoramique, chez astroshop. :D

 

Reste à suivre ma commande. :cry:

 

Débalage autorisé, à l'arrivée de colis, pour vérification, et remise en emballage j'usqu'au 3 Sept, jour de mon anniv :b::be:

 

Et merci à vous les braves informateurs qui m'ont aidé. :rolleyes:

 

Amicalement ;)

 

A + Dauphin

 

PS; J'espère avoir fait un bon choix..

 

Suivra certainement un CROA.....

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent BipBip, excellent :lol:

Joliment réalisé qui plus est, mais limite transportable.

 

Oui Dauphin, je serais vraiment étonné que tu regrettes.

Félicitations François, et un peu de ménage ne tue pas (y'a longtemps qu'elles nous le diraient si c'était le cas :be:)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent BipBip, excellent :lol:

Joliment réalisé qui plus est, mais limite transportable.

 

Oui Dauphin, je serais vraiment étonné que tu regrettes.

Félicitations François, et un peu de ménage ne tue pas (y'a longtemps qu'elles nous le diraient si c'était le cas :be:)

 

Pierre

 

 

Moi aussi, merci Pierre je tiendrai au courant, Email de confirmation des deux fournisseurs "Oxyan" et "astroshop" cette aprèm comme quoi c'est en cours d'expédition :p

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai commandé aussi les 20x80 de chez Oxyan en attendant de commander mon télescope.

Manque plus que le trépied.

Pour maxi 50€ je peu avoir quoi ???

 

Salut, waylin :)

 

 

 

Si tu parles du trèpied pour les jumelles, fait un tour chez astroshop, mais tu ajoutes le prix " frais de port". Si toutefois celà peut t'inrerresser...

J'ai pris celui à 54€90 mais il te faut la tête également à 34€90

 

C'est sûr que tu regardes ton budget, ce qui est normal.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :),

 

J'ai eu l'heureuse surprise ce matin de recevoir un GROS colis :be:. A y'é, j'ai reçu mes jumelles 20x80 !! :banana:

 

Et pis, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, voilà ce que ça donne :p :

 

attachment.php?attachmentid=13296&stc=1&d=1282855129

 

attachment.php?attachmentid=13297&stc=1&d=1282855145

 

attachment.php?attachmentid=13298&stc=1&d=1282855154

 

 

On voit 2 fois mieux comme ça ! :be:

 

Non, je plaisante, l'une des deux n'est pas pour moi, mais pour mon père :p. Je l'ai convaincu qu'il pourra voir de très près les filles sur la plage sans quitter son domicile :be:.

 

 

Pour ce qui est du trépied, j'en ai un bas de gamme supportant un poids de 3 kg.

http://www.amazon.fr/TREPIED-PHOTO-VIDEO-1-34-max/dp/B001AZOA14/ref=sr_1_1?ie=UTF8&m=A35JWSCTLWRLPA&s=generic&qid=1282847306&sr=1-1

 

Je l'ai essayé avec ces jumelles, et en position assise, cela semble très bien fonctionner !

 

A voir maintenant ce que tout cela donne sur le terrain.

a-.jpg.5fa2b16f5a2af2e5b596cdd75b50092c.jpg

c-.jpg.4699f328a06ef1e8e611414402cd4bae.jpg

b-.jpg.1d1d575df374e5d3690e91197bba3a0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will :)

 

Alors là.....je sens que si la tramontane souffle pendant l'observation, je pourrai toujours m'accrocher aux jujus.

 

Ce matin j'ai reçu le trépied + la tête de chez astroshop

 

trpiedastroshop1.jpg

 

ttepanoramiqueastroshop.jpg

 

Je mesurerai la hauteur exacte lorsque je recevrai les jujus, mais monté avec la tête, il me dépasse et je mesure 1m62. Je suppose que celà doit arriver à 1m80 environ, donc je devrai pouvoir observer debout. Mais l'on doit être mieux assis :be::be:

 

Suite du programme = ultérieurement....bientôt j'espère...E mail me disant "colis en plate forme Midi Pyrénnées" peut-être, réception demain ou Lundi.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le colis est en préparation pour les juju.

Faudrait que j epasse commande d'un trepied mais j'ai pas trop envie de mettre autant que le prix des juju .... je sais pas le trouver .... help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend que je les essaie avec mon petit trépied bon marché, et je te dis si c'est vraiment jouable ou pas en position assise. ;)

 

Mais pour ça, il me faut un ciel sans nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! ce matin 10h30, Ding Dong!!!!!!! Bonjour Facteur, Merci Facteur, bonne journée.... :be:

 

Elles sont là. Tout OK. :wub:

 

Pour la hauteur celà arrive facile à 1m70/ 1m75 debout, pour moi c'est excellent, et maintenant vivement le 3 Septembre. Comme c'est le jour de mon anniv, interdit de m'en servir avant. Il me tarde, et en espérant que le ciel cera compétant. :b:

 

Donc voila pour les 1ères nouvelles.

 

A + Dauphin

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois: charge maxi 2,5Kg. Ca ne fait pas beaucoup, ce sera surtout très "mou" :(

Vu ici aussi http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Pro_27-rBILORA927.html

Digit-photo fait partie des magasins top en photo (en tous cas mon préféré - et de beaucoup d'autres - et de loin)

 

Vous pensez quoi de ce trépied ??

 

http://www.fnac.com/Bilora-trepied-Pro-27/a2258503/w-4?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

 

Il m'a l'air pas trop mal.

 

Je l'ai trouvé à 40€ sur un autre site...

 

Félicitations Dauphin, le 3/09 n'est pas loin ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais trouver de toute façon.

J'irais quand même faire un ptit tour au magasin de photo près de chez moi j'ai vu plusieurs trepied mais aucune idée des prix qu'ils pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou^ ^

je me rejoint a cette discussion, dans le but de poser ma question: lol

J'ai des jumelles 10*50, je me demande si ça me permettrais de voir les sattelites de Jupiter, en fait ,grace a mon instrument je vois des truques minusqules a coté de la planete, je sais pa s'il s'agit d'étoiles ou des sattelites jupiterienne:?:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais trouver de toute façon.

J'irais quand même faire un ptit tour au magasin de photo près de chez moi j'ai vu plusieurs trepied mais aucune idée des prix qu'ils pratique.

 

 

Salut waylin :)

 

Il est certain que chacun observe son budjet, pour ma part j'ai préféré mettre un peu plus que selon quoi, question qualité matos comme se n'est pas pour une journée heuuuu!!! pardon "Nuit" que tu t'en serviras, je pense que si tu peut dans tous les cas te le permettre, de prendre quand même de la qualité, et que tu ne soit pas déçu par la suite, au bout de peu de temps de falloir changer, cause qu'il n'est pas assez robuste. Bien sûr, c'est toi qui vois.

 

Personnellement, ce que j'ai pris, je le trouve très bien. :wub:

 

Bonne chance...:be:

 

A + Dauphin

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois: charge maxi 2,5Kg. Ca ne fait pas beaucoup, ce sera surtout très "mou" :(

Vu ici aussi http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Pro_27-rBILORA927.html

Digit-photo fait partie des magasins top en photo (en tous cas mon préféré - et de beaucoup d'autres - et de loin)

 

 

 

Félicitations Dauphin, le 3/09 n'est pas loin ;)

 

Pierre

 

Merci Pierre :)

 

Plus que quelques jours, et ce sera bon, je verrai ça en revenant du resto :b::rolleyes:

 

Amicalement

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou^ ^

je me rejoint a cette discussion, dans le but de poser ma question: lol

J'ai des jumelles 10*50, je me demande si ça me permettrais de voir les sattelites de Jupiter, en fait ,grace a mon instrument je vois des truques minusqules a coté de la planete, je sais pa s'il s'agit d'étoiles ou des sattelites jupiterienne:?:

Merci d'avance

 

Bonjour Rêveuse :)

 

J'ai eu le plaisir de voir Jupiter avec 3 de ses satellites Io, ganimède et europe l'an dernier avec mes 7x50 = pas mal. Mais avec l'habitude tu observeras de mieux en mieux avec plus d'expérience. Il te faut surtout avoir bcp de patience. C'est là, la clé de la passion astro. :rolleyes:

 

Cette année je pense mieux voir avec les 20x80 que je viens de recevoir aujourd'hui, :wub: mais qu'à partir du 3 Septembre comme je l'ai dit plus tôt, et ce, pour le jour de mon anniv, sinon puni :be::p:D

 

Cordialement et à bientôt de te lire,

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le Monde,

 

les 20x80 chez Oxyrian ressemblent 'achement aux 20x80 CB Kepler!

Le plus étonnant est le prix auquel elles sont vendues!:b:

Si c'est simplement parce que la collim' n'a pas été faite!!...

Coup de nerf : à ce tarif là, commandées ce matin!Livraison sous 48h...je suis impatient!:D

Je vous dirai ce qu'il en est.

 

Bip

 

Le suspens est insupportable.....alors ??? le test est il concluant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.