Aller au contenu

Visibilité des satellites d'Uranus et de Neptune...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Vu comment ? En visuel, ou avec un temps de pose montrant les satellites ?

Posté
Vu comment ? En visuel, ou avec un temps de pose montrant les satellites ?

Ma question est pour du visuel, et je pense que Crabe parle aussi de visuel, avec un 350 ça doit être facile !?

Posté

J ai pu une fois deviner en vision décaler un sat d uranus avec mon 250mm et il fallait s accrocher!!!!! Et toutes les bonnes conditions étaient réunis.

Posté
oui, au 350, il me semble qu'ils n'étaient pas très lumineux ...

Peut être Triton serait-il plus "accessible", surtout pour un T180 !?

Posté

Bonjour,

un soir j'ai vu 3 satellites d'Uranus dans un T400. Le même soir on en voyait 2 dans un 235mm mais il faut dire que ce soir là, il y avait 2 satellites collés l'un à l'autre (qu'on arrivait à séparer au 400 mais pas au 235).

Sinon c'est vrai que Triton (le plus gros satellite de Neptune) est en principe plus facile à voir que ceux d'Uranus, mais je n'ai jamais essayé.

Eric

Posté
Bonjour,

un soir j'ai vu 3 satellites d'Uranus dans un T400. Le même soir on en voyait 2 dans un 235mm mais il faut dire que ce soir là, il y avait 2 satellites collés l'un à l'autre (qu'on arrivait à séparer au 400 mais pas au 235).

Sinon c'est vrai que Triton (le plus gros satellite de Neptune) est en principe plus facile à voir que ceux d'Uranus, mais je n'ai jamais essayé.

Eric

C'est bien ce qui me semblait, mais je me demande s'il serait accessible avec mon T180 !?

Posté
bonne idée à la c-n , la chasse aux satellites

bon reste les nuages ...

:?: qu'entends tu par là ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.