Aller au contenu

passage a l'autoguidage...

mdlc

Messages recommandés

Posté
salut pour la cam d'autoguidage moi j'ai une QHY5 c'est très bien en plus elle fait du planétaire tu la trouveras a tout les magasin d'astro en 150 et 180 euro elle s'appelle aussi PLM-1 aussi voila.

Lionel

Je vais noter ce nom... le prix est très attractif en tout cas. ;)

Posté

Bonjour

j'ai donc essayé cet été le C11 sur EQ6 avec une 80ED comme lunette d'autoguidage. On est a peut près à 18Kg (C11 15Kg avec les queues d'arondes et la CCD, ED80 à peut près 3.2Kg avec la PL1-M et les anneaux). J'ai 3 contrepoids. Résultat, c'est limite, mais pas impossible

Il faudrait que tu passes des images réalisées dans ces conditions.

Une image permet de juger du résultat.

Bonne continuation

Christian

Posté
Bonjour

Il faudrait que tu passes des images réalisées dans ces conditions.

Une image permet de juger du résultat.

Bonne continuation

Christian

Bonsoir à tous,

ci joint une image raw de M27 faite pendant un test de suivit. Réducteur 0,63 (focale 1760), CCD QHY10, pixels de 6,05µ. 1 x 300s (gama et histogramme corrigés) environ 0,7" par pixel, mais collimation perfectible.

13668-1282266925.jpg

Ci dessous les erreurs de suivit en AD et en DEC enregistrées avec guidemaster pendant la prise de vue. La prise de vue coïncide à peu près avec les 300s premières secondes des courbes.

Le temps d'intégration est de 3x0.3s. (poses de 0.3s, dark frame et stacking de 3 images dans guidemaster à cause de la turbu assez forte). On voit un pic à 2" pendant 1 image (je ne sais plus si c'est le vent ou un cable qui a bougé...)

13668-1282266689.jpg

13668-1282266752.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.