Aller au contenu

Grande dentelle et traitement minimaliste

Pepe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais mes classiques avec mon tout nouveau tout beau Newton 200/1000, j'ai encore des problèmes avec l'auto guidage mais je pense que maintenant c'est résolu.

Quel été pourri ! Les occasions pour imager sont vraiment rares sur la côte Basque donc je fais mumuse avec les traitements... vivement que je déménage de cette côte de merde, la vie par ici commence vraiment à me gonfler et c'est pas qu'un problème de PL et de nuages, croyez moi ! :mad:

mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos dentelles...

Donc, nous avons aujourd'hui une grande dentelle du cygne, deepskystacker m'a sorti d'emblée un truc regardable. Traitement minimal : gradient sous iris, courbes, recadrage et un poil de désaturation sous photoshop et pi c'est tout ! :)

Le problème c'est que le guidage a légèrement foiré (satanées flexions) et que le cadrage n'est pas parfait, il manque un peu de dentelles à droite. A refaire donc, avec plus de poses et moins de précipitation :rolleyes:

100816114215918176572759.jpg

Gso 200/1000, correcteur de coma Baader, 350D filtre cls, 24 poses de 4 minutes.

la full : http://www.casimages.com/img.php?i=100816114213918176572758.jpg

Moi j'aime bien, ca me change des traitements habituels, ou j'ai tendance à la surdose :) mais si vous etes gentils je vous montre la version flashy :)

That's all folks !:be:

A moins que ce ne soit à cause de mon écran, mais j'ai une balance couleurs qui penche trop sur le rouge (violet)

C'est peut-être aussi à cause de mon habitude d'observer les dentelles en gris ou en vert (UHC), ce qui pourrait expliquer mon impression...

Patte.

oui , le fond du ciel est rouge , pas noir chez moi ...

regarde les histogrammes des couches rouge , verte et bleu et essaye d'équilibrer un peu plus ....

sinon belle finesse et belle image !

Gg

Merci à tous ! :)

C'est bizarre cette histoire de fond rouge - violet... sur mon écran c'est correct.

mon écran n'est pas calibré... si quelqu'un en a un qu'il se manifeste ! :)

à la pipette je vois pas trop le manque de vert, ptet un poil mais ça m'étonne, normalement la manip de gradient sous iris donne un fond bien équilibré.

Après c'est sur que les couleurs ne sont pas "conventionnelles" , il y a un filtre cls et on est plus habitué aux photos à filtre étroit...

Je vais faire une autre version pour voir...

en tout cas merci pour vos commentaires, ca fait progresser ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.