Aller au contenu

ma première bulle

moebius9

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré pas mal de mistral, j'ai tenté depuis ma terrasse, cet objet jusqu'alors ignoré tant à l'oculaire qu'à la CCD:o.

ngc7635du15aot2010.jpg

DSI III sur newton 150/750 ; HEQ5 guidée par PL1-M

20 poses de 3 minutes, 5 darks, 10 PLU

traitement PSP XII

Michel

Salut Michel

jolie bulle

elle pète un peu sur mon écran

c'est peut-être dû à une compression trop forte

reste à savoir si à l'oculaire cela peut se voir (avec un diamètre raisonnable)

Salut Michel

jolie bulle

elle pète un peu sur mon écran

c'est peut-être dû à une compression trop forte

reste à savoir si à l'oculaire cela peut se voir (avec un diamètre raisonnable)

Salut Gérard,

Ben tu vois, avec ce sacré mistral, je n'ai pas sorti le dobson :confused:

Voilà le lien pour la full; il me semble qu'elle est un peu grande pour s'afficher en direct:

http://a.imageshack.us/img340/9807/ngc7635du15aot2010.jpg

Je débute vraiment en photo et les traitements sont encore hésitants.

Là, c'est un brouillon en monochrome fait avec la DSI III. J'aimerais ensuite la shooter en couleurs avec la QHY8 et voir si j'arrive à obtenir quelque chose de potable malgré mon ciel pollué de lumières.

Michel

bonjour

belle image pour une première c'est pas mal du tout et c'est loin d'être un brouillon !

vous avez annulé le Restefond hier soir ?

Gg

Merci Gégé; le nouveau newton 150/750 + Paracorr fait du bon boulot et la démultiplication 1:10 permet une bonne mise au point.

Il me semble néanmoins que les aigrettes ne sont pas symétriques alors que j'ai collimaté avant de lancer les acquisitions.

Les traitements en noir et blanc, c'est tout simple à côté de la couleur :confused:.

Oui, nous avons annulé le Restefond hier; il y avait vraiment trop de vent. La dernière fois, nous avons eu de la chance qu'il se calme mais là, fallait pas pousser !!!

Michel

Salut voisin du sud,

Tu devrais nous poster une brute, car je pense que ton image a du potentiel si tu reprends un peu le traitement !

Cordialement

Pascal

Salut Pascal,

Regarde un peu plus haut, il y a le lien vers la brute; je ne suis pas assez calé en traitements pour faire mieux pour l'instant.

Au fait, j'ai tenté hier soir de la shooter en Halpha; même en binning 2x2 et 5 minutes de pose, il ne sort rien :(.

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.