Aller au contenu

Erreur de casting

gerard33

Messages recommandés

Coucou c'est mouahhhhhhhhhh:)

et ui, pendant 17*4mn + 3*15*2mn, je me suis cru sur NGC 5660

mais j'étais du mauvais côté de l'étoile!

ngc5676lrvb3.jpg?psid=1

NGC 5676 dans le Bouvier

ngc5676negatif.jpg?psid=1

à 150%

c'était une reprise très timide car le vert et le bleu se sont finis dans les nuages

Salut Gérard

Intéressante cette petite spirale, avec de la finesse :).

S'il te manque des poses couleur il vaut mieux laisser en noir et blanc. Tu pourras revenir sur cet objet uniquement pour la couleur. Je pratique souvent de cette façon.

A ta place je jouerais un peu sur la courbe Photoshop (bas de courbe à tirer un peu vers la droite) pour réduire les faibles fréquences bruitées. Ensuite tu pourrais remonter la luminosité pour que ça fasse moins sombre.

Je suppose que tu connais le truc.

Christian

bonjour

ça c'est l'effet du grand air de la montagne de Valdrome , à force de pointer en manuel avec les Dobson quand on revient en plaine crac.... , on ne sait plus pointer au GOTO avec l'équato

classique !

au niveau finesse , détail et douceur du rendu , tu n'as rien perdu au cours de cette semaine où tu as délaissé ton computer ....

,c'est toujours aussi chouette !

:pou:

Gg

Salut Gérard !

alors, tu es rentré de Valdrôme, j'espère que le ciel était bon jusqu'au bout.

Très belle ton image, je préfère ton image couleur, il n'y a aucune différence à part qu'une petite galaxie à droite est mieux sur la première, alors autant la zieuter en couleur ! Bravo !

Merci aux derniers passants qui passent

une idée: rajouter les 68 mn d'hier soir aux 110 de fin juillet = 3h

ngc5676nb_global.jpg?psid=1

Iris se débrouille très bien avec des images non alignées moyennant un copieux cadrage

ouate dou you cinque eboite?

Bon retour dans la plaine Gérard,

Belle image, mieux en n&b je suis de l'avis de Christian.

Par contre tes étoiles sont un peu oblongues:p

Il y a le logiciel ROUNDSTAR de mon ami Lionel Ruiz qui te permet de tricher un peu avec la forme des étoiles...

http://andromede13.free.fr/astro2k/roundstars.zip

Cordialement

Pascal

salut Gerard

ha, la derniere version est pas mal du tout; mais c'est faisable avec une CCD ca. a l'APN et une 80 ca doit etre riquiqui.

beau schoot. bravo

amicalement

Loulou

C'est une belle prise aux détails fins.

Le coup de la courbe vers la droite, c'est esthètique mais je trouve qu'ici la transition entre la Galaxie vers le fond de ciel est trop sec. en dirait que le signal constituant la transition est coupé à la hache. Essaye d'aller plus mollo autour de la Galaxie et si besoin sur la partie délicate en question passe un petit Gaussien.

Je reviens sur ce fil que j'avais oublié, je pense que le ciel est tjrs trop sombre sur les derniéres versions, pourtant ici pas besoin de mettre des lunette de soleil tellement le ciel est gris

Christian

Cette fois le ciel est moins noir et les faibles signaux sont visibles sur mon écran.

En revanche t'as une grosse tache plus claire au dessus et à droite de la galaxie. Késa ko ?

T'as pas réussi à virer ce méchant gradien pour obtenir une image plane ?

Un coup de pointon sur Iris, du GXT ou Pixinsight ?

Aller, encore un p'tit effort :rolleyes:.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.