Aller au contenu

Motoriser mon PO pour pas cher ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai ce PO : http://img843.imageshack.us/img843/7075/microfuser.jpg

c'est le PO classique du 150/750 version blackdiamond de chez skywatcher.

J'y ait rajouté un microfuser, mais maintenant, j'aimerais un moteur pour la simple et bonne raison que j'en ait marre de trimbaler mon PC a coté du téléscope juste pour faire la mise au point ( de plus il est presque mort...)

J'ai pensé a çà:http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395

mais je suis pas sur que c'est adaptable...

quoi d'autre sinon ?

Posté

salut j'ai acheter le même il y a quelque mois pour ma equinox ed 80 et sa marche nickel j'ai juste adapter les troues pour le visser sur ma lunette,car sinon fallait que je prenne une version spéciale pour ma lulu mais trop chère ,tu y aller en plus c'est une boite sérieuse.

Lionel

Posté
Bonjour, j'ai ce PO : http://img843.imageshack.us/img843/7075/microfuser.jpg

c'est le PO classique du 150/750 version blackdiamond de chez skywatcher.

J'y ait rajouté un microfuser, mais maintenant, j'aimerais un moteur pour la simple et bonne raison que j'en ait marre de trimbaler mon PC a coté du téléscope juste pour faire la mise au point ( de plus il est presque mort...)

Bonjour,

Je dois être crétin, je comprends pas trop le rapport avec le PC.

microfuser.jpg

Le microfocuser n'est pas contrôlé par le PC et tu as déjà dépensé dessus.

Avec le moteur accufocus, je ne crois pas que tu vas y gagner par rapport au microfocuser.

J'ai un peu l'impression que ça va faire ceinture et bretelles.

Je ne sais pas si tu peux encore manipuler le PO à la main une fois le moteur monté.

Le moteur accufocus est très bien quant on a rien, par exemple sur le PO à crémaillère de base d'un 150 avec petites molettes en authentique plastique.

Sur une monture type EQ1 ou EQ2, ça évite d'avoir à toucher le tube pendant la MAP et ça permet d'éviter les tremblements de terre à fort grossissement.

Sur un crayford déjà équipé d'un microfocuser, je ne crois pas que ça apporte un plus.

Bon ciel

Posté

Salut lémury;

non tu n'à pas compris;

en fait en imagerie, je fait maintenant tout avec le PC qui se trouve a l'intérieur de ma maison, sauf la MAP, en gros, je suis obligé de sortir le PC a chaque fois, et j'aime pas trop c'est vraiment chiant, alors pouvoir faire la mise au point de dedans serais bien.

J'arrive très bien a faire la MAP avec le microfuser, mais avec un moteur, sa serais surtout plus pratique...

Je sais que sa va me bloquer les mouvement de l'autre coté...

Du coup, je sais toujours pas lequel prendre comme moteur de MAP..

Je vais voir les PA..

Posté

Bonjour,

Là il faudra bricoler un bidule.

Il y'a bien des PO faits par JMI avec motofocus mais ça n'est plus le même budget.

Si les microcontroleurs ne te sont pas étrangers, tu pourras programmer un PIC ou un autre petit micro qui ira activer la raquette bidouillée de l'accufocus.

L'accufocus sorti du carton n'est pas contrôlable par le PC.

Bon ciel

Posté

Aucun systême existant ? sa m'étonne... non en bricollage, je n'y connais rien...

Par forcément un controle PC, juste une petite raquette ferais l'affaire..

En fait pour mon tube, aucun autre PO ne va desssus non plus, ou je pourrais mettre une motorisation ?

Posté

Salutation:

Tu pourrais rallonge le fil entre la manette et le moteur avec un fil de téléphone.Je l'ai fait avec rallonge de 10m et sa fonctionne très bien.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.