Aller au contenu

webcam ccd

Messages recommandés

Posté

salut à tous :)

Je voulais acheté une webcam pour l'astrophoto je sais qu'il y a la spc 900 nc mais elle n'est plus fabriqué:confused:

quelle autre webcam pourrait rivaliser avec celle-ci sachant que je n'ai pas un gros budget ...

merci

Léo

Posté

Sauf erreur de ma part les webcams équivalentes à la SPC ne se font plus depuis 2 ou 3 ans. Rien de sérieux chez les remplaçantes en neuf.

On en trouvait encore sur Ebay cette année.

Sinon, en effet, c'est l'occas et les petites annonces.

Christian

Posté

Ça alors ! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser exactement la même question !!!

en effet ma Toucam II est décédée il y a peu (snif ...) et je voulais la remplacer par la spc 900 nc.

Je viens de passer 2 heures à en chercher une sur le net : elle n'est disponible chez aucun revendeur et je n'ai trouvé aucune enchère sur les sites de ventes entre particuliers ...

Donc si quelqu'un a des références à partager concernant d'autre Webcam performantes en planétaire, je suis intéressé aussi ! Personnellement mon budget va jusqu'à 200 € environ.

Posté

Une caméra CMOS fonctionne aussi, c'est juste moins sensible.

Oui la MA est connue, et alors? Elle vend une webcam, OK, mais sans préciser que c'est une CCD, donc facile hein ;)

Il n'y a plus, à ce que j'en ai lu partout, de webcam CCD depuis la SPC900.

Pierre

Posté
Une caméra CMOS fonctionne aussi, c'est juste moins sensible.

Oui la MA est connue, et alors? Elle vend une webcam, OK, mais sans préciser que c'est une CCD, donc facile hein ;)

Il n'y a plus, à ce que j'en ai lu partout, de webcam CCD depuis la SPC900.

Pierre

oui je me suis rendu compte que je racontais n'importe quoi !pomoi! j(avais cru qu'ils avaient précisés que c'etait une ccd

Léo

Posté
Ambigu puisqu'ils la mettent dans la catégorie Webcams - CCD ;)

Même sur le site d'Hercules ils ne précisent pas. Si c'était une CCD je pense qu'ils le diraient haut et fort.

http://www.hercules.com/fr/webcam

Pierre

exact :) avec cette webcam on peut quand meme faire de bonnes images planétaires ? parce que je possède une labtec webcam (15 €) capteur cmos mais les images sont extrêmements bruités et pixelisés tu penses que celle ci vaudrait plus le coup ?

Léo

Posté

Salut

je débute et j'ai investi dans une starway s1... Je pourrais m'en servir plus tard pour l'autoguidage... en attendant voilà mes premiers résultats avec un C8 :)

c'est pas top mais ça peut donner une idée de ce que l'on peut faire sans trop d'expérience, sur un balcon, à l'ouest :( et avec quelques turbulences :rolleyes:

Le prix : Un peu plus que ton budget:confused: 267 euos chez galileo

Posté

il vous faut chercher ceci,

la philips spc900nc

23183.jpg

ou la toucamp pro II (pcvc840k)

toucam_pro_2.jpg

ou la toucam pro (pcvc740k)

ToUcam2.jpg

ou une bonne vielle vesta pro (pcvc680k)

vesta_pro_prew.jpg

rechercher les sur tout les sites de petites annonce, ou ebay, le bon coin...., et sinon demander a vos amis si ils ont gardé leur webcam, parfois on trouve de l'or dans le fond de tirroir de ces proches, j'ai trouvé ma spc900nc sur le bon coin et un pote ma trouvé une bonne vielle vesta pro aujourd'hui modifier longue pose dans un carton dans sa cave comme quoi ...

bonne chasse

j'vous est mis les photos pour savoir quoi fouillé chez vos proches ;)

Posté

non capteur CMOS et en plus mauvaise réputation,sinon chercher dans les quickcam il y a des CCD de bonne facture

Posté

oui sa pourrait le faire mais faut voire si après tu peut trouver un adaptateur pour la mettre sur ta lunette ou alors en bricoler un

Posté

bonjour :)

je viens de trouver une annonce de vesta pro a 10 € :) voici une photo:

le vendeur n'a pas su me dire si c'est un capteur ccd est-ce bien le cas ?

vous la trouvez pas trop poussiérieuse la webcam ? plutot au niveau de l'objectif, est-ce que ca pourrait affecté le capteur ? :be:

Léo

Posté
Oui c'est une CCD, et la poussière sans importance.

Par contre, attention, XP, pas au delà.

10€ est un très bon prix, bravo.

Pierre

D'accord merci :) je pense que je vais la prendre (pour ce prix la :cool:) heureusement que j'ai gardé xp sur l'ordinateur portable pour faire de l'astro ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.