Aller au contenu

webcam ccd

Messages recommandés

Posté
Oui c'est une CCD, et la poussière sans importance.

Par contre, attention, XP, pas au delà.

10€ est un très bon prix, bravo.

Pierre

Salut!

J'utilise cette webcam également. Je confirme, le capteur est bien un ccd! Pour 10€, tu t'en sort très bien!

Cette cam est utilisable sous vista en télechargant une mise a jour du driver de la webcam. Si tu souhaite que je te l'envoi, contact moi par mp ;)

+++

Mix

Posté
Salut!

J'utilise cette webcam également. Je confirme, le capteur est bien un ccd! Pour 10€, tu t'en sort très bien!

Cette cam est utilisable sous vista en télechargant une mise a jour du driver de la webcam. Si tu souhaite que je te l'envoi, contact moi par mp ;)

+++

Mix

merci mais je n'en aurai pas besoin ;)

Tu le trouves tout fait chez les principaux magasins d'astro dans les 20-25€.

Et oui, plus cher que la cam

ah comme je pensais m'acheter un moteur de suivi je pense que je vai me fabriqué un adaptateur car ca fait un peu cher quand meme :confused:

Posté

Chez Leroy Merlin il y a au rayon plomberie PVC une sorte de mini tuyau de 4cm de long avec collet en 32mm (cela s'appelle une douille à collet), moins d'un Euro. Faut gratter poncer un peu pour qu'il entre dans le PO, mais testé et approuvé ;)

Perso je l'ai collé à la colle thermo sur une webcam CMOS à 5€ sur Ebay, juste pour voir.

710772-1_I_BDM.gif

Pierre

Posté
Chez Leroy Merlin il y a au rayon plomberie PVC une sorte de mini tuyau de 4cm de long avec collet en 32mm, moins d'un Euro. Faut gratter poncer un peu pour qu'il entre dans le PO, mais testé et approuvé ;)

Perso je l'ai collé à la colle thermo sur une webcam CMOS à 5€ sur Ebay, juste pour voir.

Pierre

merci je vais tester cela :)

Posté
Par contre, attention, XP, pas au delà.

C'est ce qu'on me disait aussi quand j'ai voulu ressortir ma ToUCam (avec mon win7, pro ou pas) : en 2 minutes de Google j'ai trouvé les manips à faire pour installer des drivers compatibles

Posté

Bonjour

Pour info les Touc et anciennes SPC fonctionnent trés bien sous Vista avec les bons drivers, mais uniquement en mode vidéo.

Si un jour vous modifiez votre webcam pour de la longue pose (quasi incontournable pour le guidage et la recherche d'une étoile guide) seul XP restera compatible.

Vista et Seven ne prennent plus en compte les longues poses Webcam.

C'est bien dommage.

Donc conservez précieusement un XP quelque part... ça peut tjrs servir.

Christian

Posté

quelles sont les diff entre la toucam fun (730k)et la toucam pro (740k) svp???

est ce que une toucam pro fait aussi l'affaire?

Posté

La ToUCam Fun a un capteur CMOS très vulnérable au bruit face au capteur CCD de la Pro : cette dernière est donc celle à avoir !

Posté

ok ca marche merci du coup je me suis orienter sur la cam hercules avec adaptateur de la maison de l'astronomie

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il me semble que la celestron neximage est une spc 900 déguisée. En tous cas je l'ai lu sur une faq celestron où ils indiquent que les drivers ainsi que les logiciels compatibles avec la cam philips le sont aussi avec leur cam.

• 4 semaines plus tard...
Posté
ok ca marche merci du coup je me suis orienter sur la cam hercules avec adaptateur de la maison de l'astronomie

Bonjour à tous,

Bonjour Diego je voudrais savoir si tu a acheter cette cam hercules de la maison de l'astronomie, et avoir ton avis.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.