Aller au contenu

Bonjour à tous !

Diantre

Messages recommandés

Posté

Je laisse juste un petit message pour dire bonjour à tout le monde, puisqu'il parait que ça se fait quand on arrive quelque part !

Je suis un astronome amateur de 26 ans et je pratique (trop peu à mon gout) l'observation et la photographie astro.

J'ai fait parti de différents clubs scolaires comme le club d'astronomie du lycée Saint Exupéry (à Lyon) et le CAIL (club d'astro de l'INSA de Lyon).

Je suis surtout investi dans une petite association qui essaie de faire vivre un observatoire astronomique amateur en pleine montagne : Astroguindaine.

Pour l'instant je vais directement aller poser une question de matériel dans la rubrique appropriée et puis d'ici peu je mettrai en ligne les dernières images que j'ai réalisée cet été ... dès que j'aurai fini de traiter ;).

@+

Posté

Bonjours a toi et bienvenue sur WA :)

tu ne précise pas si tu a un instrument (jumelle télescope ..) si tu pouvais nous renseigner

Merci d'avance

a plus

Posté

Salut Diantre.

"Astroguindaine" villar d'arêne......à coup sûr, voilà un super site :wub:

dommage pour moi et les amis, on avait dû annuler un séjour pour cause de météo totalement pourrie :confused:

à revoir...

Posté

en fait, personnellement, je n'ai pas de matériel ! J'utilise le matériel de l'association Astroguindaine, c'est à dire :

- pour le visu : un T 450 et un T 300 (2 mètres de focale chacun)

- pour la photo parallèle : Canon EOS 450 (ou un 350 défiltré) avec Téléobj de 200mm sur un Célestron 8.

- pour la photo foyer : Le canon sur un T 450 (f/D : 4,7) sur monture équatoriale.

Mon seul matériel personnel, ce sont mes jumelles ;)

Posté

Bienvenue a toi sur WA :)

N'hésites pas a participer a la vie du forum ;)

@+ sur le forum

(300ème messages ^^)

Posté

bonjour et bienvenue,

un 450... huuummm! sa laisse rêveur!!!

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.