Aller au contenu

M31 Début de la mosaïque

LGT150

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Ça avance!

Julie

Posté

Salut LGT150,

Sacré boulot, sur mon écran ta m31 souffre d'artefacts du à la compression !

Vivement la full pour apprécier à la juste mesure l'étendue de ton travail.

Cordialement

Pascal

Posté

Bravo, c'est déjà du bon boulot !

Comment fais-tu tes mosaïques ?

a+ et bon ciel pour les raccords futurs !

Posté

Merci à tous d'être passé et de vos encouragements la tache va être hardue et votre soutient me fait plaisir .

Comment fais-tu tes mosaïques ?

Space Tout simplement j'essaie de traiter les images avec les mêmes paramètres ce qui n'est pas évident car de jour en jour le ciel est diffèrent , voiles nuageux Sélénée , etc. une fois celui-ci achevé il y a une fonction dans les menus de CS3 fichier/ automatisation/ photomerge tu sélectionnes les deux plans et ET CS3 fait le reste il ne reste plus qu'a recadrer et a noircir les coins blancs.
Posté
Pas mal ;)

On dirait ces jeux ou l'image se dévoile un peu plus chaque jours ^^

Bonne continuation :)

Plus que 2 jours alors avant la fin ?^^

Beau travail en tout cas.

Posté

c'est good ca Lucien, par contre sur la full le traitement est trop HARD ( halo noir autour des étoiles) et sur la réduite la compression est terrible.

Posté

Merci à tous

Lucien, elle fait plaisir à voir! et je retiens photomerge (il ajuste les tons?)

Jean-Luc

disons qu'il nivelle et optimise pour la couture il faut des tons contraste et luminosité assez proche mais il se débouille pas trop mal.

la full le traitement est trop HARD ( halo noir autour des étoiles) et sur la réduite la compression est terrible.

Hervé tu as raison lorsque j'aurai acqui tout le tableau je vais reprendre çà moins hard car sur certaine partie il y aura environ douze h de pose . Par contre à l'issue de la mosaïque le résultat va peser lourd 80 MO et là je ne sais pas faire pour la compression.

Posté

bonjour Lucien

le premier morceau est superbe

vivement le definitif, cela promet

il est vrai que m31 a du mal a rentrer meme au chausse pied:D:D:D

lorsque les conditions sont bonnes cette galaxie est splendide

bravo a toi

jean luc

Posté

salut Lucien

heeeeeee: ca a de la gueule ton affaire!!!. bravo. va va etre tuant. vivement la fin.

amicalement

Loulou

Posté
Merci à tous d'être passé et de vos encouragements la tache va être hardue et votre soutient me fait plaisir .

Space Tout simplement j'essaie de traiter les images avec les mêmes paramètres ce qui n'est pas évident car de jour en jour le ciel est diffèrent , voiles nuageux Sélénée , etc. une fois celui-ci achevé il y a une fonction dans les menus de CS3 fichier/ automatisation/ photomerge tu sélectionnes les deux plans et ET CS3 fait le reste il ne reste plus qu'a recadrer et a noircir les coins blancs.

Salut!!!

Merci pour l'info car j'avais utilisé un autre logiciel pour M31 sans pouvoir dépasser le 8bits :confused:. J'imagine que CS3 le fait en 16bits ce montage?! Peux tu confirmer?

Posté

Le champ autour de cette galxie aérienne s'agrandi. Un rendu vraiment symphatique.

Le discours pour le volume c'est vrai pour certaines versions, ici simplement en fonction du sens on à imression de regarder par en dessous ou au dessus.

Superbes travail, que d'heures de poses.

Posté

merci Monfreid Siegfried Lionel

La mosaïque a été faite avec des images jpeg qui pèsent environ 8MO

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.