Aller au contenu

Un Newton 200/800 ?

poulet447

Messages recommandés

Posté

Il me semble que, fondamentalement, ce sont les mêmes télescopes. Guan Sheng Optic vend ses télescopes à plusieurs distributeurs, qui apposent leur marque et ajoutent ou non quelques accessoires.

Posté

Salut volatile!

Je ne connais pas ces tuyaux là, mais gaffe : aussi ouverts (F/D=4), faut que la qualité soit là!

Collimation impeccable, beaux miroirs, bref : tout bon!

Mais alors, quelle joie pour qui veut du ciel profond avec du champ!

Honnêtement, je me méfierais, ils ne sont pas chers : un essai en magasin sur une étoile artificielle (picostar) s'impose pour voir si M. Airy montre une belle bouille...

GG :)

Posté

Salut poulet447!

Très bonne ouverture et bon diamètre, de quoi s'offrir un beau plongeon dans le ciel profond. La qualité doit sans doute être du même tonneau que ce que l'on retrouve chez des marques telles que SkyWatcher, Bresser et autres. Comme le dis Gérard, un test sur une étoile artificielle serait intéressant. Sinon essaye d'entrer en contact avec une personne possédant déjà l'instrument afin de lui demander son avis.

Je sais que pour un modèle similaire des chez Vixen il existe un correcteur de coma destiné à améliorer le piqué des étoiles en photographie. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour les observations visuelles, il faudrait te renseigner.

Nicolas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.