Aller au contenu

M57 à la scopos

lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :).

Je le dis tout de suite c'est pas l'image du siècle hein !

C'est juste la première lumière de ma nouvelle lulu, une 'tit scopos66 achetée sur les Pa de WA.

Donc le ciel s'était miraculeusement dégagé vendredi 13 :b: juste après le match de rugby (USAP/ASMCA pour les amateurs).

Donc pour me remettre de cette première défaite de la saison (...) j'ai sorti la petite eq3.2 fraichement regraissée, la Scopos et la touc SC1 NB.

J'ai pas eu trop le temps de chercher une cible donc j'ai pris ce qui me passais sous la main M57 et qui n'était pas masquée par ces pu**** d'arbres de m****.

Je règle tout et lance une série de 160 poses de 10s , écourtée à 58 pour cause de nuages :mad:.

En regardant l'avi je me suis rendu compte d'un problème en AD, les étoiles font le yoyo ( voir mon post ici ). j'ai pu sauver 37 images sur les 58 donc l'image finale correspond à 6 minutes de poses.

Voici l'image :

56132822.jpg

Pour les conditions c'est ici .

Comme indiqué sur mon blog je ne comprend pas pourquoi M57 parait plus petite avec la scopos qui est donnée pour 400mm de focale qu'avec la zenithstar66 qui est à 388mm de focale :?:.

Désolé pour la longueur du post.

Bon ciel ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.