Aller au contenu

nexstar4se + eos1000d???

diego

Messages recommandés

Posté

comme certains l'ont compris je me lance dans la photo astro

et je me tate a prendre soit une CCD soit un reflex

est ce que l'eos 1000d conviendrait bien avec le nexstar 4se??

merki :)

Posté

Bonsoir diego, peut tu nous rappeler les caractéristique de ton télescope, diamètre et focal, sinon l'eos 1000d tu le possède déjà ou pas.

J'ai peur que l'eos à un capteur trop gros est que tu vignette.

Yves.

Posté

Un nexstar 4SE, rapport Focale/diamètre 13, une monture azimutale...

Désolé de casser un rêve: l'astrophoto ciel profond sera trop limité pour envisager l'achat d'un CCD.

Du planétaire avec webcam?

OK!

Patte.

Posté

Perso, je me sers de la monture du Nexstar 4 SE (sans le tube) pour faire de la photo grand champs. Je fixe l APN dessus, et cà roule.

Sinon, je rejoins l'avis de Syncopatte, pour le ciel profond, vraiment hors jeux. Je te conseille de prendre un 150/750 sur EQ3-2 motorisée pour débuter (sinon une meilleure monture si ton budget le permet). Le resultat sera là avec de la percévérance.

Bon ciel.

Posté
Perso, je me sers de la monture du Nexstar 4 SE (sans le tube) pour faire de la photo grand champs. Je fixe l APN dessus, et cà roule.
Grandludo, faut voir les temps de pose et la focale de l'objectif pour le grand champ: ça roule avec une monture azimutale dans une mesure modeste: cette rotation de champ qui vient bousiller les envies!

Patte.

PS, tiens, champs avec "s"? je n'ai pas de dico sous la main mais à chaque fois j'hésite: avec ou sans "s"?

Posté

Ce soir, je me suis amusé avec une mise en station "equatoriale" du nexstar. La focale était de 17mm (ouverture à 4) et les temps de pose de 5 min. Et cà roule. Des déformations sur les exterieurs de la photo mais pas au centre.

Posté

L'exemple en photo. 4 x 5min sur la zone du cygne.

VLtraitee.jpg

Traitement rapido pour la démo. Mais le piqué de l'objectif est mauvais. J'ai testé le 17-55 mm offert dans les kits Canon

Posté

je n'ai rien acheter pour le moment j'ai simplement le telescope et je cherche un bon compromis une webcam... un appareil... je n'ai rien pris pour le moment c'est pour ca que je demande vos avis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.