Aller au contenu

Première observation !!

Kiki titou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors voilà...j'ai reçu hier mon télescope...

Le SW BD 150/750...

La bête est magnifique...la bête est belle...:rolleyes:

Je l'ai installé sur ma terrasse...et attendu patiemment le couché du soleil...

Une première étoile apparait vers le sud...je tente de pointer sur elle...mais je ne la vois pas en retour dans l'oculaire !!!! Aie aie aie, aurais-je mal réglé mon viseur !!! Finalement, quelque tour de mon porte oculaire pour faire le point...et hop elle apparait !! Ouf...

La collimation n'a pas l'air mauvaise...je suis pas un expert...mais pour l'instant ça me va...j'attendrai la rentrée pour aller au club de la ville...

Donc c'est partie !!!

Je voulais tant voir Saturne et ses anneaux...mais je ne pouvais placer correctement le scope pour la voir et puis elle est rapidement basse et j'ai quelques toits dans sa direction...une autre fois...

Ne sachant pas encore trop me repérer exactement et ayant quelques lampadaires lointain me gachant le CP...J'attends jusqu'à environ 23h pour apercevoir Jupiter et ses satellites !

Magnifiques !! Une grande émotion !!

Je regarde successivement sans le barlow, oculaires 25 et 10 mm (ceux fourni avec le scope...Sont-il de bonne qualité ???...ils sont dénommés "SUPER", mais j'ai lu dans un autre post qu'ils n'avaient que le nom de super...) puis avec le barlow pour grossir un peu plus...

J'ai l'impression de voir les bandes de Jupiter...impréssionant...

Par contre, je trouve que ça tremble un peu...la prochaine fois j'irai sur la terre ferme...Ma terrasse est en latte de teck...Je pense que les ondes de nos pas se répercutent au niveau du scope...

Sinon...j'ai le logiciel Stellarrium..il me permet de me repérer...

Quelle projection me conseillez vous...?

Leimury me conseillé l'achat de l'atlas alpha2000+...mais je ne le trouve pas sur le net...? Amazon niet...

Vous auriez une adresse ???

Merci pour tout !!

Posté

J'ai le même scope, les occulaires sont des "super plossl". je pense qu'ils sont biens pour commencer à observer. Et surtoût c'est vrai qu'il est beau :p le black diamond.

Posté

Et un heureux de plus un !!!!!!!!!!!!

je vais peindre mon tube bleu en Noir et blanc , comme ca moi aussi j'aurai mon BLACK DIAMOND !!!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.