Aller au contenu

Un satellite?

Fitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Vendredi à 23h02-23h03, je regardais les étoiles filantes (ma fenêtre regarde vers le nord-ouest) et j'ai vu ce que je pense être un satellite: il était très brillant, a traversé le ciel en quelques secondes et sans aucun bruit. Une minute plus tard un avion est passé à peu près au même endroit et avec la même brillance, mais on entendait le bruit des réacteurs, donc je pense que le premier objet était bien un satellite.

Ne sachant pas trop utiliser ses logiciels, quelqu'un pourrait-il vérifier si j'ai bien vu un satellite et si oui lequel. C'était vraiment un truc gros (en tout cas très brillant), et pas un Iridium.

J'avais l'impression de le voir rectangulaire et rouge, mais à première vue ça semble impossible que je vois la forme d'un satellite à l'œil nu... On va dire que c'était juste une impression.

Merci d'avance

Posté

Salut,

Parfois, il y a certains satellites qui flashent pendant quelques secondes, ils se nomment "Tumbling Iridium" ou "Satellites within Interval", tout ça à voir sur Calsky.

Posté
il était très brillant, a traversé le ciel en quelques secondes et sans aucun bruit

Même à basse altitude, les satellites mettent relativement longtemps pour traverser le ciel (quelques minutes).

Un bolide ?

Posté

Non pas un bolide.

Quand je dis quelques secondes c'était quelques dizaines de secondes en fait... Beaucoup moins d'une minute en tout cas. Et ça n'avait rien à voir avec un Iridium, d'ailleurs il y en a eu un dans la soirée ou le lendemain, donc j'ai de quoi comparer.

Oui je suis sur paris:)

Posté

Bonjour,

A chaque fois, on lit pas de bruit donc c'était pas un avion.

Ces trucs qui font des traits blancs dans le ciel, vous les entendez vous ?

Désolé mais quant je regarde le ciel je vois des airbus, des boeing... qui passent haut et je ne les entends jamais.

En fait j'entends les petits avions type CESNA ou les héllicos quant ils ne sont pas très loin mais vous reconnaîtrez qu'on entend pas la plupart des machins qui volent.

Mettez vous une heure à regarder le ciel en transat, vous verrez que vous en notez des avions sans rien avoir entendu.

L'assertion Pas de bruit donc c'est pas un avion ne me paraît vraiment pas logique.

Ta description ressemble pas mal à l'ISS ou à un bootide en avance.

Les perseides ressembelent à des étoiles filantes, les bootides semblent plus massifs et plus lents.

L'ISS te traverse tout le ciel vitesse grand V d'ouest en est et elle brille autant que Jupiter.

Ce serait bien de savoir quelle portion du ciel le bolide traversait.

D'ouest en est, dans l'autre sens ?

Pouvait venir du Bouvier ?

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Il y a des chances pour que ce soit l'ISS...

Regarde le lien de Paolo et la prochaine fois que la station survole ta localisation (même avec de la marge !) regarde dans le ciel si tu vois à nouveau ce point brillant, tu seras ainsi sûr que c'est l'ISS que tu as vu. Sinon ... :)

Cordialement,

LTDM

Posté

Bonjour, si tu as vu ceci, c'est fortement possible que ce soit le passage de l'ISS, mais quand tu parle de carré rouge ... sa devient bizarre, surtout de voir l'ISS a l'oeil nu ! ;)

RTEmagicC_rv1_01.jpg.jpg

Posté

Bonjour Leimury, bonjour à tous,

Ta description ressemble pas mal à l'ISS ou à un bootide en avance.

Les perseides ressembelent à des étoiles filantes, les bootides semblent plus massifs et plus lents.

Ce serait bien de savoir quelle portion du ciel le bolide traversait.

D'ouest en est, dans l'autre sens ?

Pouvait venir du Bouvier ?

Une Bootides en avance ? A cette époque de l'année ? Ça m'étonne... De quel essaim de Bootides parles-tu ?

Les perseides ressembelent à des étoiles filantes

:?: Les Perséides SONT des étoiles filantes...

Bonne journée,

Karl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.