Aller au contenu

Et si je ne devais en choisir qu'un

jocarboon

Messages recommandés

Posté

bonjour noel arrivant bon on va pas chipoter pour le 4 mois à attendre, l'arrivée des ethos 100° m'a interpellé avec cette notion d'immersion (faisant du vol en immersion en modelisme).

Du coup j'ai commencé à regarder les premier retour qui semble bon à part le prix (on peut toujours se rabattre sur des explore scientific ou tmb)

mais compte tenu du prix je me demande si je devais en prendre un et un seul lequel je prendrai avec mon 250/1250 kepler que j'aurai en septembre pour mon anniversaire.

J'aimerai donc profiter de ce topic pour que les astronomes plus confirmé emettent des avis d'après leur matériel et leur connaissance en fonction de ce qu'apportera tel focale ou tel autre pour l'observation du ciel. Et pour quel focale peut on vraiment parler d'"immersion".

merci

Posté

5.7 antares 70° champ, 12 celestron ploss, 16 at pardigm 60°, 25 celestron ave le telescope il y aura un 30 et un kepler 70°

En fait je pose aussi la question quitte à revendre ce qui ne me servirai plus avec un nouveau haut de gamme, mais il devra être polyvalent pour le CP je pense

Posté

salut,un 10 ou un 13 passe partout

j ai un 8 et un 21 et avec tout les ethos tu es dans l "immersion"

de tres bon occulaire comme tu dis mais le prix laisse a reflechire mais si c est pour noel fait peter

bonne obs GAIO

Posté

non je n'ai pu tester je recoupe beaucoup de donnée avant de faire un choix, au club près de chez moi il n'ont pas ce type d'oculaire donc je me base sur le confor que j'ai avec mes oculaire. Par exemple je trouve les at paradigm plus confortable que les antares en placement d'oeil.

Posté

Bonjour,

Vu que tu te poses la question des oculaires et que Kepler n'est pas exceptionnel sur sa base et ses miroirs (celui-là ou un autre...), autant jeter un oeil aux autres scopes.

Un lightbridge fourni avec un QX qui vaut tout de même son pesant de cahouettes et réputé pour la souplesse de ses mouvements.

Un GSO de chez OU vendu avec deux grands champs au lieu de deux plossls qui t'inspirent pas trop.

Je ne dis pas que le Scope est mauvais, je dis juste qu'on ne le choisit pas pour ses miroirs ou sa base mais parce qu'il marche pour pas cher.

Si les accessoires te tracassent, un autre modèle sera peut être plus intéressant.

N'hésites pas à contacter les boutiques pour un devis.

Scope+accessoires, ça permet quelquefois d'obtenir de bons prix :)

Pour un engin aussi encombrant, les soldes sont très intéressantes aussi.

C'est justement pour les tromblons que j'ai vu les meilleurs prix.

Ca peut valoir le coup de décaler un peu ton achat.

Bon ciel

Posté

l'achat est déjà fait

j'ai choisi le gso kepler 250 car c'était le meilleur rapport qualité prix et les oculaire, à part le 15 n'était pas redondant avec les mien. Après avec cette qualité de miroir peut être qu'un oculaire haut de gamme n'apportera pas forcément beaucoup ?

Posté
Bonjour,

Vu que tu te poses la question des oculaires et que Kepler n'est pas exceptionnel sur sa base et ses miroirs (celui-là ou un autre...), autant jeter un oeil aux autres scopes.

Un lightbridge fourni avec un QX qui vaut tout de même son pesant de cahouettes et réputé pour la souplesse de ses mouvements.

Un GSO de chez OU vendu avec deux grands champs au lieu de deux plossls qui t'inspirent pas trop.

Tu sembles faire une petite confusion non !?:)

Képler est la marque d'OU sous laquelle ils vendent, notamment, des dobsons GSO, voir ci-dessous:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP003

Donc il n'y a pas lieu de les différencier, c'est la même chose.:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.