Aller au contenu

Jupiter du 7 en couleur et en noir et blanc

patry

Messages recommandés

Posté

En passant (spot wifi "McDo") sous le soleil de Torrevieja, voila une image LRGB de juju toujours du 7/08

attachment.php?attachmentid=13171&stc=1&d=1282040078

Comme d'habitude, la L est issue d'une prise au 23A avec beaucoup plus d'images (~1200, 800 retenues) que les plans RGB (600 capturés, 200 retenus).

Une autre version noir et blanc de juju avec moins d'agrandissement. On y voit là encore pas mal de détails dans les spots noirs qui suivent OBA.

attachment.php?attachmentid=13172&stc=1&d=1282040182

Allez, je retourne bronzer moi ...

Marc

5aa5810a40531_dmk10-08-0705-38-09_LRGB.jpg.71c41ec7d6f904ad2857455d7a9e628d.jpg

5aa5810a49e48_dmk10-08-0706-05-05_wav.jpg.80861c18fd277da60253368d91232e8a.jpg

Posté

Olé! ;)

Holà! :)

Magnifique Jupiter en couleurs!

Dommage que le satellite "pète" autant... un moyen de le calmer?

Bon séjour hispanique :)

Posté

La couleur est superbe, et quel niveau de détails sur la n&b !!

Superbe Marc, mais tu ne t'arrêtes donc jamais :?::).........pour notre plus grand plaisir !! ;)

Posté

tres belle image

pour la couleur ,tu fait 4 avi ,combien cela te prend t il de temps, roue a filtre motorisée?

refait tu le MAP entre chaque AVI?

merci pour ta reponse

dominique

Posté

Merci à vous tous.

Siegfried> Non je ne promène que le PC, le C11 ne rentre pas dans la voiture en configuration "full familly"

domi> Pour la couleur, je privilégie la luminance avec pratiquement 1' d'exposition à 30i/s. La couleur devient "parent pauvre" avec 20 à 30" à 15i/s (pour ce grandissement) parfois 10" seulement ... du coup monter une "RGB" ainsi devient très pauvre en détails (la turbulence ne permet pas de conserver plus de 50% des images).

Quand le grandissement augmente, la lumière vient à manquer et il est de plus en plus délicat de conserver de la "matière" pour la couleur, surtout qu'il faut aller très vite.

Allez, une autre "grosse" pour l'occasion ... on atteint la limite je pense pour le C11 depuis ma terrasse. Toujours à la taille d'acquisition bien sur.

attachment.php?attachmentid=13189&stc=1&d=1282140851

Marc

5aa5810abc5c0_dmk10-08-0706-33-10.jpg.0889dd587e933bb6dc21ff5eba3cd2bc.jpg

Posté

ça va pas Marc , de nous coller une énorme boule gazeuse en plein au milieu de l'écran.:be::D

On est obligé de reculer de 3 mètres..:D:p

MAGNIFIQUE ton image et le diamètre force le respect.Un grand Bravo.

Petite question au passage , ton C11 est sur monture équatoriale ou altazimutal?

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Marc ;) ;) ;),

J'adore l'IR du message initiale, très détaillée, tu fais vraiment une excellente saison!

Par contre la LRGB, y'a pas, je ne m'y fais pas ... tu devrais essayer de faire 50" par couleur, et faire une bonne RGB (je sais que l'on considère généralement que 50" c'est trop long, mais celui que je considère comme le meilleur imageur en ce moment, A.Wesley, fait ses RGB sur 3 minutes avec un gros diamètre (entre 350mm et 400mm je crois), alors ...

Bons cieux et bonnes vacances!

Posté

Merci marc et les autres ...

En effet il faudrait que je reussisse des G et surtout des B de meilleure qualite ... pour le moment, c est pas ça encore sur Toulouse.

Desole pour les accents, je me fait pas au clavier espagnol ...

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.