Aller au contenu

Amas d'Hercule

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voici M13... prise le 13 août dernier au Canon 350D au foyer d'un Newton 150… j'en suis assez satisfaite car j'ai pu améliorer la MAP depuis la dernière fois.

De plus, j'ai réussi à choper une petite galaxie (en bas de l'image).

Seul souci, le manque de pose... j'ai eu beaucoup de déchets... :(

Amas d'Hercule (M13) – 11 poses d'1 mn – 13 dark – 13 flat – 13 offset – ISO 800

m13_1110.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Très joli cet amas globulaire! :)

Ce grand champ est très agréable et permet de donner la perspective avec cette galaxie "voisine", bravo!

Posté

salut denis

tres joli comme amas,

si je peux me permettre je pense que tu as trop assombris ton ciel et cela te degrade un peu le resultat final

jean luc

Posté

Bonjour

Belle photo Denis:D

Si j'arrive à faire ça quand je me déciderai à faire du ciel profond j'en serai très satisfait.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Rigel,

excellente, ta récidive! Et t'en fais pas pour les déchets, ils ne nuisent pas à l'environnement.

Passe le bonjour à Denis!

Posté

Pour arriver à ça, il y a déja une méchante maîtrise. C'est clair qu'on peut toujours faire mieux, mais si on tapait la perfection à chaque fois, on aurait définitivement fini l'astrophoto en un an:be:

Bravo!

Posté

Merci à vous tous... il est vrai que c'est agréable de progresser et surtout de se rendre compte qu'on a encore des progrès à faire...

Sinon où serait le plaisir :p

Passe le bonjour à Denis!
Je n'y manquerai pas :)
Invité Julie Charland
Posté

Tu n'es pas supersticieuse!

M13 prise un 13!

Tu demande oà serait le plaisir. Dans le défit?

Julie

(Ton nom, c'est bien Denise?)

Posté
Tu demande où serait le plaisir. Dans le défit?
Non pas vraiment... mais en sachant que je peux encore faire mieux... j'attends donc la prochaine soirée avec impatience... en fait, oui, c'est une sorte de défi mais uniquement envers moi-même... j'aime pouvoir voir que je peux sortir quelque chose d'acceptable et savoir que je peux l'améliorer...

Quand je me dirais que je ne peux pas aller plus loin, alors il faudra que je change de matos... mais là, ça va... je suis loin d'avoir exploiter mon instrument à fond et surtout d'avoir pu imager tous les objets dont j'ai envie d'avoir une belle image ;)

(Ton nom, c'est bien Denise?)
Pas du tout :lol: Denis, c'est le prénom de mon n'amoureux :wub:

Je m'appelle Corine :)

Posté

Bonsoir,

Ton amas est plutôt réussi. Tu as quoi comme monture ? Parce que pour des poses d'1mn sans autoguidage, tes étoiles restent "assez" rondes.

Si c'est une petite monture, c'est normal que tu aies beaucoup de déchets avec des poses d'1mn. Dans ce cas, réduis peut-être à 30-40s...

Au rayon critique, je dirais fond de ciel trop sombre et trop rouge, mais sinon cet amas est bien réussi, joli comme tout !!! Tu t'en sors très bien.

Bravo, continue !!!:)

Monfreid.

Posté

Merci :)

Monfreid, j'ai une CG4...

Pour ce qui est du temps de pose, j'ai pu accroché les 2,3 mn sur certains objets (c'est selon la position dans le ciel).

Au zénith, il semble que 1 mn soit le maxi ;)

Et il faut aussi que j'améliore le traitement... je prends note des avis pour les prochaines images... encore merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.