Aller au contenu

Ic 1318

kr0mat1k

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour ma 2eme tentative en CP, j'ai choisi la région de Sadr, qui est plutôt riche en nébulosités.

Le setup utilisé est dans ma signature, cumul de 48x 1mn, 20 darks, 5 offset, flat artificiel (oublié de les faire pendant la séance)

Mon problème majeur est le manque de signal que j'ai dû booster, donc j'ai fait monter le bruit. J'ai bien tenté de camoufler tout ça mais sans trouver le bon dosage, et vu que c'est mon 2eme traitement sous photoshop, je n'ai pas encore assez de repères et de pratique.

Bref, j'aurais bien aimé avoir le double de poses, mais une MES à l'arrache et des gens qui discutent autour, j'ai fini avec 110 poses dont moins de la moitié était exploitable (bon ya eu du vent mais ça n'explique pas tout !)

Va falloir que je me mette un jour à l'autoguidage.....

J'ai aussi un souci avec mon correcteur de champ, on dirait qu'il ne fonctionne pas, c'est un Televue x0.8 monté sur une lunette Vixen 80ED et je suis obligé de retailler violemment mes images pour finir avec quelque chose de correct. J'ai essayé de modifier le tirage en insérant une bague d'environ 1 ou 2mm entre ma bague T2 et le correcteur, mais ça n'a rien changé.....

Je vais essayer un correcteur WO d'ici peu, mais ça me parait louche car le Televue fonctionne nickel sur n'importe quelle 80. Si quelqu'un a une idée ou une piste à me donner, je suis preneur ;)

J'attends vos commentaires, et promis je ferai mieux la prochaine fois !

ic1318final1.th.jpg

Posté

Elle est superbe, cette photo! Pour ce qui est du correcteur, je suis un peu surpris: j'avais effectivement en tête qu'il fonctionnait bien avec ce type de lunette (en tout cas pour des F/D de l'ordre de 6: je ne sais pas à combien est la Vixen)...bref, les avis éclairés m'intéressent aussi

Mais quelle belle image, nom di diou!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.