Aller au contenu

J'ai commandé mon 1er téléscope

Wolfenet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En parlant de PSA : chez AMAZON : 15€30, livraison gratuite, total : 15€30 ; chez l'ASTRONOME : 19€00 + port 10€, total : 29€00 !!!!!! Presque le double !!!!! (Vous pouvez vérifier!).

Bonne soirée

Posté
Bonsoir à tous,

En parlant de PSA : chez AMAZON : 15€30, livraison gratuite, total : 15€30 ; chez l'ASTRONOME : 19€00 + port 10€, total : 29€00 !!!!!! Presque le double !!!!! (Vous pouvez vérifier!).

Bonne soirée

Exact; il y a 15 jours, chez Amazon, il était même à 13,90€; mais attention; pour le port, ce n'est valable que pour les livres et pour la France; pour l'étranger,il faut arriver à 20€ de commande pour ne pas avoir à en payer.

Il est donc souvent préférable de reprendre quelques chose à 6 ou 7€, et passer la barre des 20€ d'achats, plutôt que de rester dessous, et payer le port.

Posté
Volià, j'ai reçu le téléscope ce vendredi.

Rapide, unterlinden !

Par contre : Il est en kit. Le tube est monté, mais la monture avec intelliscope est en pièces détachées.

Je suis relativement bricoleur, mais le mode d'emploi (anglais ou français) est archi-mauvais.

Mais grâce à ce site, dont un post m'a renvoyé sur un autre, l'explication du montage est bien plus simple. En moins de trois heures, il est monté.

J'ai hâte de l'essayer...

Encore merci de vos conseils...

Et bien amuse toi bien avec, bien qu avec la lune en ce moment c est cuit pour le cp :cry:, mais bon c est bien aussi de faire du lunaire.

Tu peu observer la GTR sur juju, je l ai vu hier soir avec mon xt10 ;)

Posté
Et bien amuse toi bien avec, bien qu avec la lune en ce moment c est cuit pour le cp :cry:, mais bon c est bien aussi de faire du lunaire.

Tu peu observer la GTR sur juju, je l ai vu hier soir avec mon xt10 ;)

Je voulais le faire ce soir après mon boulot (ai fini à 22h00) mais pas possible : Bcp de vent, et des nuages à profusion. Sans compter des petites draches rapides mais bien mouillantes... :confused:

'Partie remise. 'Vais guetter tous les soirs.

J'espère que vendredi il fera beau. 'Irai au club. Si j'ai des soucis avec mon tube, j'aurais au moins du monde pour me conseiller...:be:

Posté

Bonsoir Wolf, fais gaffe que vendredi, c'est le début du we du GP de F1 à Francorchamps.

De plus, ils n'annoncent pas un bon temps pour vendredi.

Mais si un soir tu as envie de faire une sortie d'une heure ou deux, tu peux me passer un mp; il y a assez de coins sur le plateau, où on peut observer un tant soi peu convenablement.

Posté
Bonsoir Wolf, fais gaffe que vendredi, c'est le début du we du GP de F1 à Francorchamps.

De plus, ils n'annoncent pas un bon temps pour vendredi.

Mais si un soir tu as envie de faire une sortie d'une heure ou deux, tu peux me passer un mp; il y a assez de coins sur le plateau, où on peut observer un tant soi peu convenablement.

Ah, oui, j'oubliais la F1.

'Fait ch..r.

je vais guetter la météo dans ce cas et te tiens au courant par mp...

Posté

Bonjour tout le monde...

Comme depuis que j'ai reçu mon XT8i, il pleut et quand il ne pleut pas il fait moche à gerber, j'ai profité d'une éclaircie momentanée hier soir, vers 23h30, pour observer Mizar/Alcor depuis mon garage.

Il y avait des lumières qui éclairaient la rue, bien sûr, et la mise en température n'avait pas été faite super-bien (le garage n'est pas isolé ni chauffé, mais le téléscope devait être un peu moins frais que l'extérieur).

j'ai placé l'oculaire de 25 fourni avec l'appareil, et cela a donné une bonne image, brillante et nette.

J'ai alors placé un pentax XF zoom, à 19.5mm de focale, puis mise au point. Et là, les étoiles avaient l'air "gravillonneuses" et moins brillantes. J'ai zoomé, et les étoiles ont effetivement "grandi" dans l'oculaire, et leur aspect "gravillonneux" est resté, avec une brillance amoindrie (forcément).

Je ne pense pas que ce soit normal. Le pentax sortait de sa boîte et je l'avais essayé briévement sur une lunette omegon 60/700 avec redresseur dans la nature et je n'ai rien remarqué de spécial.

DONC, ma question : Est-il possible que le pentax ne convienne pas à l'optique de l'XT8i ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.