Aller au contenu

Une troisième page du livre est tournée

LGT150

Messages recommandés

Posté

Je pensais que photomerge me bloquerai sur la troisième image, Loulou çà fonctionne , et bien non tout c'est passé normalement c'est incroyable la façon dont ses images sont ajustées je n'en reviens toujours pas qu'elle puissance ce programme. Lorsque tous les plans seront pris je reprendrai l'ensemble un part un avec exactement les mêmes paramètres en baissant le curseur du vert pour avoir moins de bleu paradoxalement:

637516M31MOSAIQUE3Panorama_sans_titre2.jpg

full

http://img11.hostingpics.net/pics/763063M31MOSAIQUE3Panorama_sans_titre2.jpg

Posté

ça se confirme comme devant être une des plus belle M31 de WA

et il y en a quelques unes!!!!

c'est d'une finesse dans la douceur!!

Posté

Magnifique travail de longue haleine, Chapeau! :wub:

Le résultat final promet de faire date! :o

Posté

oui c'est une sacrée belle image que tu es en train de nous construire !

j'ai fait un truc beaucoup plus simple hier soir ! deux images simplement , j'ai 15 poses de 300s pour chacune des deux images , et il me reste à faire l'assemblage .....

Combien as tu de poses unitaires ?

en revanche l'idée de la juxtaposition de plusieurs temps de pose comme pour la neb d'orion est très bonne ....si le ciel le permet je rajouterai des poses courtes ....

à bientôt

Gg

Posté
oui c'est une sacrée belle image que tu es en train de nous construire !

j'ai fait un truc beaucoup plus simple hier soir ! deux images simplement , j'ai 15 poses de 300s pour chacune des deux images , et il me reste à faire l'assemblage .....

Combien as tu de poses unitaires ?

en revanche l'idée de la juxtaposition de plusieurs temps de pose comme pour la neb d'orion est très bonne ....si le ciel le permet je rajouterai des poses courtes ....

à bientôt

Gg

Pour chaque panneaux il y a 35X300S ET 15X60S le tout est stacké Iris application d'un DDP et rehaussement couleur ou un logarithme ces fonctions me décrament le cœur de la nébuleuse et pas la peine de jongler avec des masques de fusions qui me multiplient les étoiles , avec Iris le travail est tout propre .

Posté

Une belle aventure que tu nous proposes.

par contre la compression sur la reduite est vraiment visible et il y a un raccord visible lui aussi en dessous a gauche au niveau de la trasition galaxie/fond de ciel. et pour finir un traitement un peu dur avec des halos noirs autour des étoiles.

je ne veux pas etre le vilain petit canard !!!ton projet merite une belle finalité, n'hesite pas une seconde si tu veux un coup de main !!!

belle image

Posté

Merci pour tes conseil Hervé je vais en tenir compte lorsque j'aurai le dernier panneau je vais les reprendre un par un avec les même paramètres de façon à avoir quelque chose d'uniforme avec 12 OU 15H il y a moyen de sortir quelque chose de bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.