Aller au contenu

1er telescope omegon 90X1000 ?

laurent 246

Messages recommandés

Posté

La collimation c'est le centrage des deux miroirs, par "colim manuelle" Gill veux dire que sur certain télescope il faut utiliser une clé ou un tournevis, alors que sur d'autre ce sont des molettes que tu tournent à la main, c'est plus facile.

Yves.

Posté

Et moi qui trouvais le système facile utiliser!!

j'ai contacté la personne pour savoir de quelle année était le télescope des qu'il y a du nouveau je vous tiens au courant.

un grand:merci: à tous ceux qui ont biens voulus m'éclairer dans le choix de mon télescope.

Posté

Salut si tu veux un 150/750 ne le prends pas avec une EQ2. C'est une monture qui n'est pas tres stable a mon gout pour ce genre de tube. LA EQ3-2 ou NEQ3 (nouvelle version je crois).

Pour info j'ai acheté mon Sky Watcher 150/750 EQ3-2 à 180€ en occasion (quasi neuf).

Ca vaut le coup de chercher un peu dans les Petits annonces sur le Net.

Posté

Bonjour,

Bonne pioche :)

Un 150/750 sur EQ3-2 (on voit l'emplacement viseur polaire et les axes ne sont pas fluets).

Vu le prix, c'est une très bonne pioche.

Couvert de poussière ?

Ben au moins tu n'as pas affaire à un manique qui nettoie son miroir tous les mois.

Il l'a laissé dormir tranquille sans y toucher.

Ca doit pas être mauvais.

Bon ciel

Posté

Par contre il semble manquer le plateau triangulaire qui rigidifie le trépied, assures toi qu'il soit bien livré avec quand même. C'est utile aussi pour poser ses oculaires en plus de bien tenir ton trépied.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ce que j'en pense ? Que la fonction recherche t'apprendra que ce sont des daubes car le miroir à toutes les chances d'être sphérique (ce qui est très mauvais à ce F/D).

Posté

C'est un Paralux, c'est quand même un minimum sérieux. (Je me souviens que Ciel et Espace avait testé leur 115/900 à l'époque et le test était plutôt positif.) Maintenant, il date de 2002, ça commence à faire vieux et il vaut mieux vérifier qu'il est en bon état (l'aluminure pourrait peut-être commencer à s'user - à voir). Si tout va bien, ça m'a l'air intéressant.

Posté
au point de vue qualité y a t' il une différence entre skywatcher et Orion?

Oui, regardes sur les sites.

Skywatcher mentionne un timide parabolic(paraboloid) pour ses miroir alors qu'Orion propose du Diffraction limited.

Ca semble confirmé par les tests optiques.

Mon Celestron OMNI porte aussi cette mention paraboloid, il a eu un test optique pas terrible.

Un Skywatcher pris au hasard a aussi eu un test optique pas terrible.

Un Orion a montré un miroir plus que bien :)

C'est vrai, y'a pas de crayford...

C'est pas le miroir qui donne les images ?

Au moins quant tu as Diffrraction Limited dans les specs, tu peux te plaindre si ton miroir est un wok.

Posté

Quand je vois qu'il y a 2 cases sur la photo:

- 150/750 (cochée)

- 150/1400

je me demande s'il faut faire confiance à une marque qui fabrique du 150/1400...

Posté

Un de ces 150/750 posés sur EQ2.

150E, on peut se dire qu'on a rien à y perdre.

Remarques qu'à ce prix tu auras certainement des oculaires tout plastique, ça te fera des frais en plus pour en profiter.

Vaudrait peut être mieux aller chercher un bon 130/900 sûr plutôt qu'un machin incertain qui risque d'aller embrasser le sol (150/750 sur EQ2, c'est risqué).

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Tu as aussi la solution dobson avec un 150/1200 pour 200E.

L'optique, c'est cher.

Un peu comme l'outillage: en dessous d'un certain prix c'est des sous perdu, pas une affaire.

Posté

Si tu veux bien, on va se calmer deux minutes.

Au tout début, tu cherchais un peu mieux qu'une lunette de 60.

Là dessus on t'a conseillé un 150/750 et tu as passé ton temps à chercher moins cher parce que ça ne rentrait pas dans ton budget.

Maintenant tu ramènes un 200/1000 sur EQ5.

Evidement que c'est du bon matériel mais c'est un plus gros budget et un plus gros scope.

Tu ne veux vraiment pas du dobson 150/1200 pour 200E ?

Parce que si c'est ensuite pour exhumer des 200/1000 sur EQ2 ou je ne sais pas trop quelle horreur qui se rapproche du nom du bon scope, on est à nouveau reparti pour un tour pour rien avant que tu nous ramènes un dob de 400 :D

Donc, quel est ton budget et que recherches tu exactement ?

Sans trop gonfler ton budget de départ, en tenant compte de tes habitudes avec une lunette en altaz, le dobson 150/1200 me paraitrait un bon choix

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

SKD6.jpg

Tu as également le dobson de 200 pour 300E.

Le 200/1000 est un bon choix mais tu es plus proche du dobson que de l'équatoriale avec ta lunette.

Tu es habitué au pointage altaz, je ne sais pas si l'équatoriale te conviendrait vraiment.

Bon ciel

• 4 semaines plus tard...
Posté

il est vrai que se n'est pas le même budget.

si je ne me dirige pas vers le dobson c'est que par la suite, je compte faire de la photo.

donc j 'ai commandé le 200x1000 sky.

un grand merci a tous ceux qui m'ont donner des conseils je vous tiens au courant des que je reçois le télescope(livré par un vieux monsieur à habit rouge!!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.