Aller au contenu

Subvention EDF

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous

nous avons reçu récemment le bulletin municipal semestriel. Un article à attiré toute mon attention :

"SUBVENTION ES (=Electricité de Strasbourg") - ILLUMINATION EGLISE

E.S. a attribué une subvention de 7500 euros, pour l'illumination de notre église St Michel, un soutien financier qui représente pour notre budget une aide significative et appréciée. Au nom de l'ensemble du Conseil Municipal et de la population (euh non pas de moi en tout cas, j'ai rien demandé) de la commune, M. le Maire a adressé de chaleureux remerciements à M. le Directeur Général d'E.S."

sans commentaires......

Pour info, des lampes boules presque partout, une église qui illumine plus les avions qu'autre chose, et çà, toute la nuit!!!

alors là, je dis MERCI ET BRAVO (non c'est pour rire :mad: ... jaune bien sûr :confused:).

Avec tout çà, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire, si les fournisseurs d'énergie commencent à filer du flouze pour éclairer les églises, où on va....

Allez, sur ce, je ne vais pas pouvoir aller observer le ciel, çà fait 3 semaines qu'on a des nuages et de la pluie

Posté

Purée!

7500 euros, le budget d'un 450mm qui "pourrait mieux montrer la gloire de dieu" que l'éclairage d'une de ses maisons.

Jaune aussi!

Patte.

Posté

bonjour,

il te reste plus qu'a ecrire a ton maire pour lui signifier que toute la population n'est peu etre pas de son avis et a un peu plus conscience qu'il se deroule dans notre pays un gaspillage energetique intolérable

• 3 semaines plus tard...
Posté
Purée!

7500 euros, le budget d'un 450mm qui "pourrait mieux montrer la gloire de dieu" que l'éclairage d'une de ses maisons.

Jaune aussi!

Patte.

Si il est dieu il devrait pouvoir le faire tout seul et sans aide!:rolleyes:

Posté

"SUBVENTION ES (=Electricité de Strasbourg") - ILLUMINATION EGLISE

C'est pas une subvention :o mais un investissement...

sinon, il nous font chier à nous rappeler qu'il faut economiser l'energie (L'energie est notre avenir, economisons là) et ils te foutent des spots sur un batiment !

Posté

Faudrait que le Grenel fasse quelque chose, notamment imposé un arrêt de l'éclairage la nuit (sauf cité sensible)...

Déjà là on aurait fait un grand pas

Posté

ce n'est pas nouveaux.

et c'est une des raisons qui ma fait quitter le conseil municipal de ma commune il y a de cela une quinzaine d'année.

heureusement, la municipalité actuel est plus raisonnable (budget oblige).

extinction des feus 23h00, toute la semaine sauf le vendredi et le samedi. :?:

G.K

ps: le nom de C.A.C.A vient de cette triste époque ou les lampadaires clairaient jours et nuits. Mme le maire n'a jamais appréciée la plaisanterie.

Posté

je pense qu'ils sont sur la bonne voie, encore un petit effort. ;)

le problème c'est surtout les grosses communes.

G.K

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut Legnome67,

Sincères condoléances ... Tu peux nous dire quel est le village alsacien concerné? Je transmettrai l'information au collectif pour la protection du ciel nocturne Du Champ du Feu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.