Aller au contenu

Lunette astro de décoration : Utilisable ?

Dalm

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai encore jamais touché un télescope... et j'ai vais recevoir en cadeau un Télescope de décoration, en laiton, de marque celestron ambassador.

spec: 80/800 avec oculaire 25mm

Si quelqu'un connait cette marque et ce type particulier de telescope, pourriez-vous me dire si il est utilisable en observation du ciel ou si c'est même pas la peine que j'essaye ? (lune ? planètes ? voie lactée ?...)

Merci d'avance pour votre avis éclairés ou plutôt étoilés ! ;)

Dalmito

Posté
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai encore jamais touché un télescope... et j'ai vais recevoir en cadeau un Télescope de décoration, en laiton, de marque celestron ambassador.

spec: 80/800 avec oculaire 25mm

Si quelqu'un connait cette marque et ce type particulier de telescope, pourriez-vous me dire si il est utilisable en observation du ciel ou si c'est même pas la peine que j'essaye ? (lune ? planètes ? voie lactée ?...)

Merci d'avance pour votre avis éclairés ou plutôt étoilés ! ;)

Dalmito

Oui, tu peux l'utiliser pour observer le ciel nocturne ;)

Par contre as-tu un chercheur (petite lunette intégrée dessus) ?

Posté
Oui, tu peux l'utiliser pour observer le ciel nocturne ;)

Merci beaucoup pour ta réponse (très rapide) Dédé!

oui il y a un chercheur a priori, donc cela veut dire que l'on doit chercher des astres avec ce bitoniot-chercheur pour ensuite les observer si j'ai bien compris ?

Est-ce pour les planètes ou les galaxies ?

Merciel ! ;)

Dalmito

Posté

Il y a bien un chercheur..

21034_ambassador80az_mid.gif

C'est effectivement un véritable instrument d'astro. Pas forcément ce qui se fait de mieux niveau performances, mais suffisant pour permettre quelques observations sympa.

Plus d'infos sur le site Celestron..

On peut même y télécharger la notice en Français.. ;)

Posté
Merci beaucoup pour ta réponse (très rapide) Dédé!

oui il y a un chercheur a priori, donc cela veut dire que l'on doit chercher des astres avec ce bitoniot-chercheur pour ensuite les observer si j'ai bien compris ?

Est-ce pour les planètes ou les galaxies ?

Merciel ! ;)

Dalmito

Pour les galaxies, ça risque d'être juste, mais tu as quand même pas mal de beaux objets du ciel profond genre amas d'étoiles, certaines belles nébuleuses etc....

Pour les planètes, tu as en ce moment Jupiter qui est à ta porté quand à Saturne et ses anneaux, elle est dans le ciel couchant donc assez dificile à observer actuellement :confused:

Pour le chercheur, il faut avant tout bien l'aligner, je te conseille de le faire de jour sur un objet terrestre assez éloigné genre clocher d'église, pylone électrique etc....

Bonnes observations et tiens nous au courant si tu as des problèmes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;)

Posté

D'accord, merci beaucoup à vous deux Dédé et Cémoi !

Voilà que je vais réaliser un rêve de quand j'étais gosse...observer le royaume des cieux ! vivement que je recoive cet "ambassadeur" d'une autre dimension ! ;)

Je vous tiendrais au courant

Merci encore

Très bonne nuit, à bientôt

Dalmito

Posté

Elle est bien belle cette lulu!

Bienvenue sur WA Dalmito.

Et chapeau pour le "merciel", mot d'une joliesse circonstancielle fa-né-buleuse!

Patte.

Posté

je dirait juste que comme tout est en metal , tu as interet à faire une bonne mise en temperature bien longue avant d'observer

et aussi de ne pas coller les doigts partout sous peine de devoir briquer la lulu avant de la remetre en deco

joli objet en tout cas , reste a voir s'ils ont mis de bonnes lentilles dedans

Posté

Bel objet, et tout-à-fait utilisable. Y'a juste que l'esthétique (c'est souvent le cas) va à l'encontre du pratique, mais toute façon, la nuit, il fait noir:be:

Pointe la Lune ou Jupiter: tu verras

Probablement auras-tu envie, après quelques utilisations, d'acheter d'autres oculaires, puis de prendre un instrument un peu plus gros...et ainsi de suite...bref, tout ce que je souhaite c'est que ta première observation t'innocule l'astro-virus de manière définitive et incurable:be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.