Aller au contenu

modif et ameliorations light bridge 12'

plonkris

Messages recommandés

Posté

bonjour,

posseseur d'un light bridge 12 depuis 15 jours je remarque que quand je deplace mon dobson le tube repose sur les vis de collimation du primaire le temps de replacer le rocker ailleurs.

je laisse le tube en position verticale le temps de la manip.

ce qui me gene c'est que tout le poids du tube repose sur les six vis de reglage du primaire.

si quelqu'un a déja rencontré le meme probleme merci de me dire comment cela a été solutionné

ainsi que d'autres modifs :je pense notamment au ventilo dont la fiche d'alim vient taper contre la vis centrale du socle

Posté

Bonjour,

Pour le ventilo : normallement ce dernier est fait afin d'accelerer la mise à temperature du miroir, par conséquent tu n'est pas censé te servir du scope en attendant ( 30 min à 1h). Lorsque tu veux utiliser le scope tu enleve l'alimentation du ventilateur.

Pour le reste il doit y avoir un post sur WA qui traite de ton probleme, il faut que je le retrouve.

Bon cile

David

Edit : Patte plus rapide que moi :)

Posté

Bonjour

L'astro,ça marche avec une caisse à outils pas trop loin...:be:

J'ai résolu ce problème en faisant un support spécial pour la manip (le temps de poser le tube sur la base).

Tu peux aussi peut etre poser le tube à plat, par terre, pendant quelques instants...

Bon ciel

Patte,toujours le premier...

Posté

la soucoupe à pot de fleur : simple , tout con , pas cher , J'ADORE !

mais au rayon pot de fleur du garden-flore :

vendeur : "vous recherchez ?

astram : une soucoupe

vendeur : pour ?

astram : mon telescope"

-- grand moment de silence --

la suite est variable selon l'humour du vendeur ...

Posté

Sinon, peut être peux-tu mettre des patins sous le tube. Ils suffit qu'ils soient plus haut que le bout de vis qui dépasse et c'est bon. Comme patins, il y a les tampons de butée de porte de placard ou de tiroir, sinon, si c'est pas assez, il y a ceux de butée de porte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.