Aller au contenu

ventilo light bridge 12 '

plonkris

Messages recommandés

Posté

bonjour,

la question est simple ;

faut il laissé tourner le ventilo pendant toute la durée des observations ou juste pour la mise en t° ?

merci

Posté

je le laisse tourner toute la soirée sur le 400

sur le 254 , je le coupe quand j'en ai marre du petit bruit

je suis parti du principe que comme la temperature varie durant la nuit , autant l'anticiper quand tu penses que c'est bon

mais si ton (ou tes) ventilos font des vibrations lors de gros grossissements , il faut le couper dés que tu veux observer

Posté

ok merci pour vos réponses.

et vous jugez la necessité de la mise en T° par une trop grande difference de T° entre l'endroit où il est stocké et son instalation à l'exterieur ?

Posté

avec plus de 20° d'ecart ( typiquement en hiver avec miroir au chaud ) le temps double ou triple

au début , c'est tellement énorme , que je reste qu'aux longues focales , et encore

le truc c'est de mettre le miroir au frais bien avant sa sortie ( du genre le 400 dans le coffre de la voiture qui sera garée dehors, le 250 dans le congél ) , cela fait gagner un temps fou !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.