Aller au contenu

photos au 50mm svp

little.man

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

je me suis acheter il y as peu un objectif de 50mm f1.8,

je voudrai le tester en astrophoto, est-ce que vous avez des conseils:

sur les cibles par exemple, le temps de pose, etc.. :?:

avez vous des photos :b:

merci d'avance :)

Posté

Salut!

Avec un 50mm, tu peux faire des filets d'étoiles, des photos de constellation ou bien des photos de rapprochement planétaire ;)

Avec une monture équatoriale, tu peux aussi faire des photos de la voie lactée (ex: région du sagittaire).

+++

Mix ;)

Posté

Salut Newton et Mix,

pour les liens Newton, je connais :p déjà vu pas mal de fois ;)

mais merci..

Merci Mix, mais en fait j'ai du mal formuler mes questions, en faite, je vais mettre l'apn sur la monture (autoguidage ou pas, je verrais) je voudrais faire du très grand champs, je voudrais savoir quel cible ou régions visé, pour la voie lactée, je la distingue juste :confused: faudrait voir qd même..

je vais peut être essayer la région du cygne.. si vous avez d'autres suggestions.

Merci

Posté

Vu l'époque de l'année, je shooterais la région d'Andromède: tu parviendras à distinguer la galaxie. En plus, c'est haut dans le ciel, donc si tes conditions ne sont pas géniales, mieux vaut éviter l'horizon.

Si t'as du guidage, je ferais une vingtaine de poses comprises entre 1 et 2 minutes, puis compositage et traitement pour faire disparaître autant que faire se peut le fond de ciel (voir par exemple ce que IRIS permet en la matière: les différents chapitres du tuto sont bien faits et le logiciel est gratos, notamment "aplanir le fond de ciel" et "prétraitement des images d'appareils photographiques numériques reflex"

Sinon, évidemment le Cygne (un must) et plus tard dans la nuit ou plus tard dans l'année, Orion

Bon amusement!

Posté

Merci pour vos réponses,

pour l'instant pas pu le tester, pas mal malade, donc pas de sortie...

de ce qui est du piqué merci Ktatonic, je ne savais pas..

merci le Basque, a la base je l'ai acheté pour ca :)

merci Moonmaniac, des que possible je teste sur Andromède, le cygne, et plus tard bcp plus tard sur Orion (j'ai hâte)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.