Aller au contenu

90X1000 le bon choix?

laurent 246

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

débutant dans l'astronomie je scrute le ciel actuellement avec une lunette BLUESKY LA 200

diam:60mm

focale:700mm

mais c'est la galère pour trouver se que je voudrais observer, la dernière fois j'ai apperçu venus, le temps de régler ma lunette disparue venus!

bref je voudrais m'equiper

je viens de faire l'aide au choix:Pour un(e) Lunette achro longue monté(e) sur une monture Equatoriale (EQ) au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 90 mm

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

je suis allé sur un site et j'ai vus ceci:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277

est-ce un bon choix vous qui êtes connaisseurs en la matière?

d'avance merci tout vos conseils seront les bienvenues

Posté

Bon ben on va te dire que c'est parfait, justement l'instrument qu'il te faudra.

Que celui qui dira le contraire soit frappé par la foudre et soit maudit sur sept générations

On t'a déjà répondu ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67136

Pourquoi reposer la même question ?

Juste un petit détail.

Omegon, c'est pas Televue, Astrophysics ou Takahashi.

Faut pas trop compter sur la qualité optique lunette apo du bout du lambda pour compenser le diamètre.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.