Aller au contenu

Quelle sensibilité pour les APN ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vois passer des post soù les astrophotographes règlent des sensibilités différentes : 200, 400, 800, 1600 iso.

Avez-vous une expériences et des préconisations en fonction du type d'objet photographié, de sa luminosité, de sa taille ...

Personnellement, je travaille touours à 800 iso car j'ai vu que c'est ce qui était préconisé en général.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

Bonjour

La sensibilité étant négligeable face à l'ouverture et au temps de pose en astrophoto (c'est les seuls paramètres qui conditionnent le nombre de photons reçus par le capteur), on peut effectivement travailler à peu près à n'importe quelle sensibilité (je vois mal un astrophotographe travailler en JPEG), celle ci influant juste l'affichage. Christian Buil avait déterminé des valeurs idéales qui tournent autour d'ISO 800 selon le capteur, choix le plus souvent retrouvé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.