Aller au contenu

Lieu d'observation près de Vidauban - VAR

exnihilo35

Messages recommandés

Posté

bonsoir

Tout d'abord il se peut que mon post soit au mauvais endroit (j'ai hésité avec rencontres astro). Si c'est le cas, un modo peut il le déplacer ? Merci

Je suis en vacances dans le var, à Vidauban près de Draguigan. Mon lieu de vacance est inondé de lumières (lampadaires boules :mad:, halogènes de stade pour eclairer la piscine, vide, et le terrain de boules jusqu'à 5h du mat...) :cry: Enfin vous voyez le topo ...

Je recherche donc un conseil pour une zone d'observation de bonne qualité dans le coin, voire de rencontrer d'autres astrams du coin. J'ai été à Rocbaron c'était très chouette.

En vous remerciant

Alexandre

Posté

Bonjour Alexandre,

Je te suggère le Mont Lachens (point culminant du Var à 1700 m d'altitude), accessible en voiture (4x4 non nécessaire car la route est goudronnée).

Je ne l'ai pas encore testé de nuit. J'y suis déjà allé en journée en repérage. Mais j'ai lu des CROA soulignant la qualité du site.

Bonnes observations.

Michel.

Posté

le lachens de nuit s'il y a du vent c'est chaud si je puis dire :D

faut chercher les rares endroits à l'abri du vent pour survivre à la nuit ;)

il y a plein d'endroits moins loin dans la plaine du var qui conviendront davantage, j'espère que des amateurs du coin vont te renseigner ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.